Pub PETA géniale!! (pour une fois)

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
V3nom":27wfu3ar a dit:
Effectivement, à parler d'égo... Discuter, et mieux encore, expliquer des erreurs (volontaire ou non, je ne sais même pas de quoi tu veux parler), serait donc une "perte de temps".

Je dis bravo.

Tu as surement mieux à faire, mais c'était enrichissant de voir une conception aussi figée de l'être humain. (l'êrte humain EST et jamais ne changera, amen, les poules seront bien gardées)

ça a au moins le mérite d'être dit... et avec exemple à l'appui en l’occurrence. :/

"Nion moi j'veux pas parler avec toi, t'es trop con, je vaux mieux que ça désolé" :YE:

La ligne précédente vous est offerte par Bordeau Chesnel, et est volontairement carticaturale, merci de ne pas la décoder avec un forfait 1er degré.

Merci V3nom, merci de m'apprendre ce qu'est l'être humain, vraiment sans toi, je serais perdu. Merci encore.

Encore une fois tu déformes mes propos, allez je te laisse et ne polluerai plus tes messages, je vois que toi aussi tu as mieux à faire :

Apprendre à lire ou à regarder autre chose que ton nombril. Peut-être les deux à toi de voir...
 
Ce que j'ai marqué entre parenthèse n'est pas de moi, mais le sentiment que je ressent de ton propre discours.

Ce n'est pas moi qui pose comme postulat absolu que l'être humain est égoïste (tu nuances avec "dans son ensemble") et affirmes ta position en disant que "personne n'échappe à cet état de fait". Faudrait savoir, personne n'y échappe où il existe des gens qui sont capables de changer ? (et dans quelle mesure ?)

Tu brandis à tout va la pancarte du propos déformé, mais j'avoue avoir du mal à déchiffrer les tiens en l’occurrence, donc ça te donne le droit de me prendre pour de la merde ? (égo, tu sais)

Perso quand je vois que mon propos est mal comprit, au grand minimum je le reformule (c'est le but de la communication, que le message soit comprit), mais apparemment toi tu serais d'un rang/valeur/niveau trop élevé pour t'abaisser à cette méprisable besogne. (et tu t'en vantes en plus, avec mépris et condescendance)

Et tu viens parler d'égo ?

M'enfin... tu dois avoir raison...

J'ai l'impression de discuter avec PapaVG xD
Enfin non je discute pas, LE Mat m'accorde audience serait plus approprié.
 
V3nom":3qju7agx a dit:
Ce que j'ai marqué entre parenthèse n'est pas de moi, mais le sentiment que je ressent de ton propre discours.
Ce que tu as marqué n'est pas de toi mais ce que tu ressens... Je dois être idiot je ne comprends pas. Donc c'est comme pour les enfants lorsqu'ils disent "Ce n'est pas moi, je ne l'ai pas fait exprès ! " ce qui me fait dire "Ce n'est pas toi ou tu ne l'as pas fait exprès ?" Cette phrase est bien de toi ou de quelqu'un d'autre ???? :mmm:

Ce n'est pas moi qui pose comme postulat absolu que l'être humain est égoïste (tu nuances avec "dans son ensemble") et affirmes ta position en disant que "personne n'échappe à cet état de fait". Faudrait savoir, personne n'y échappe où il existe des gens qui sont capables de changer ? (et dans quelle mesure ?)
Le pouvoir de changer et d'être égoïste n'a rien à voir. Je n'ai jamais dit que l'être humain ne changera jamais. Tu extrapoles, tu penses lire dans mes pensées et y ajoutant des propos que je n'ai pas tenu. Je te cite mais cela n'est peut-être pas toi qui a écrit : une conception aussi figée de l'être humain. (l’être humain EST et jamais ne changera, amen, les poules seront bien gardées) ET ensuite tu te poses en victime en disant que je brandis la pancarte des propos déformés... ça c'est très fort ! :genoux:

Alors pour faire au plus simple, voici ce que je dis et c'est bien moi qui écrit : l’égoïsme de l'être humain doit servir à le faire changer dans la direction du végétarisme en jouant la carte de la santé et des économies. Je parle bien français pourtant... Sinon je ne sais pas comment l'expliquer plus clairement que cela. Il n'y a rien d'autre à comprendre que ce qui est écrit en gras. Toi y en avoir compris maintenant ?

Tu brandis à tout va la pancarte du propos déformé, mais j'avoue avoir du mal à déchiffrer les tiens en l’occurrence, donc ça te donne le droit de me prendre pour de la merde ? (égo, tu sais)
Déjà d'une, je ne t'ai pas traité de merde, ensuite tu as toujours tendance à extrapoler et à déformer ce que les autres disent, avec renfort de sarcasmes outrecuidants, quand ils ne sont pas de ton avis.
Quant à avoir un Ego, ce qui a l'air de te déplaire, oui tu as un Ego, comme tout un chacun, moi y compris. Dire à moi-même que j'ai un Ego fait-il que je m'auto-traite de merde ???

Perso quand je vois que mon propos est mal compris, au grand minimum je le reformule (c'est le but de la communication, que le message soit comprit), mais apparemment toi tu serais d'un rang/valeur/niveau trop élevé pour t'abaisser à cette méprisable besogne. (et tu t'en vantes en plus, avec mépris et condescendance)
M'enfin... tu dois avoir raison...

J'ai l'impression de discuter avec PapaVG xD
Enfin non je discute pas, LE Mat m'accorde audience serait plus approprié.

Voilà encore l'exemple parfait des sarcasmes teintés d'outrecuidances à souhaits que tu balances régulièrement...
Pardon, tu es encore la victime et moi le méchant bourreau qui daigne t’accorder une audience. :kiss:

Le Mat

ps : Pourquoi parles-tu des absents en citant PapaVG ? Parce qu'ils ont toujours tort ?
 
Quand je dis "ce n'est pas de moi" j'entends que ce n'est pas mon propos ni ma position, comme tu semblait me le faire remarquer... Mais bon, tu n'as manifestement pas envie qu'on se comprenne de façon respectueuse (je sais tu vas encore dire que c'est moi qu'a commencé par déformation volontaire et honteuse, bla bla), je n'irais pas plus loin, c'est sans issue.

Et merci pour cette déferlante de mépris qui semble échapper à ton propre jugement. (pas besoin d'exprimer le mot "merde" pour traiter qqun de la sorte)

Et non j'me sent pas "victime", c'est pas moi qui sent mes propos déformés (sauf ce dernier post limite enragé, mais bon... suis trop fatigué de ça pour vouloir poursuivre ^^)
 
Pardon d'être directe mais s'adresser au côté matérialiste et individualiste des gens pour les faire s'intéresser aux autres de façon altruiste, ben je trouve ça complètement con.
Si les gens sont d'incorrigibles égoïstes, je vois pas pourquoi on dépense du blé dans des campagnes de com. Autant tout claquer pour aller à Ibiza. Je vois même pas l'intéret d'être végan en plus.
 
Une pub Peta pas géniale, pour changer... (et elle est bien d'eux celle-là, contraitrement au spot du topic)

peta-save-the-whales.jpg



Difficile de faire pire questions clichés et discriminations en si peu de mots et de visuels...
 
Vachement sympa pour nous c'est clair --" maintenant je comprend qu'on ne me croivent pas quand je dit que je suis végé .

Mais bon après tout si sa peux convertir une majorité des nana qui ne pensent qu'à leur poids tant mieux . Pas très honnête mais si sa sauve des vies pourquoi pas .
 
Les soucis c'est qu'une fois de plus on objetise lafâme pour "vendre" le végétarisme comme une mode à la mode... (et donc prochainement démodée)
ça invalide les arguments éthiques
Où sont les animaux dans le message ?
végétarisme = régime amincissant = végé tous maigres et faibles ?
Femmes rondes = baleines ???
Où sont les hommes (pour changer avec Peta), végétarisme = truc de fille ?
Et enfin j'ai de violents doutes quant à la pérennité d'un végétarisme par l'intermédiaire de ce genre de discours saisonnier (été = plage = régime !)
 
Oh effectivement, ça change ! J'avais déjà vu le court métrage de Maxime Ginolin basé sur le même délire, mais ici la réalisation est tout de même un peu mieux (surtout la transition avec la petite fille et son burger..) Et sur le coup... j'aimerais bien la poster sur Facebook, mais... j'ai peur. En fait j'ai peur de passer encore une fois pour une nana partie en croisade contre les omnivores, extrémiste et intolérante... Je suis déjà partie un bon mois de Facebook à cause d'un message que j'avais posté comparant l'exploitation animale avec la Shoah... et c'était pas du tout du tout passé. Et quelques messages agressifs qui ont également levés une flopée de bras près à me taper virtuellement.. Mais j'aimerais bien...
 
Tu peux essayer de faire un espèce de "jeu" de devinette, en leur mettant la description de wikipedia du génocide, en retirant les infos qui font penser à une convention des droits humains, et leur demandant à quoi ça leur fait penser...

C'est le genre de truc que j'aurais envie de faire si j'avais facebook ou ce genre de truc...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ge9nocide ... p.C3.A9nal

L'article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide8 adoptée par l'assemblée générale des Nations unies, le 9 décembre 1948, affirme :

« Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

a) Meurtre de membres du groupe ;
b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe. »
 
Ptit_Pimousse":2i094p0y a dit:
Oh effectivement, ça change ! J'avais déjà vu le court métrage de Maxime Ginolin basé sur le même délire, mais ici la réalisation est tout de même un peu mieux (surtout la transition avec la petite fille et son burger..) Et sur le coup... j'aimerais bien la poster sur Facebook, mais... j'ai peur. En fait j'ai peur de passer encore une fois pour une nana partie en croisade contre les omnivores, extrémiste et intolérante... Je suis déjà partie un bon mois de Facebook à cause d'un message que j'avais posté comparant l'exploitation animale avec la Shoah... et c'était pas du tout du tout passé. Et quelques messages agressifs qui ont également levés une flopée de bras près à me taper virtuellement.. Mais j'aimerais bien...
En même temps ce que vivent les animaux est tout à fait incomparable, ça me semble très réducteur et excellent si l'on veut se faire taxer d’extrémistes par ceux que l'on souhaite convaincre.

Il y a des façons plus positives d'aborder les choses. Donc inutile de dire que je ne suis pas fan de cette pub en question (du premier post)... PETA devrait se dissoudre.
 
Sauf que cette pub en question c'est bien la seule chose que Péta n'a pas faite elle-même : il s'agit de la boite de prod Troma, spécialisée dans les nanards de série B assumés, et qui a entre autre pondu les fameux Toxic Avenger, ou le plus récent Poultrygeist (limite militant anti viande)

De temps en temps ça fait pas de mal d'ébranler un peu les images d'épinal du bruit consumériste ambiant.

Ce que je reproche à Péta c'est exactement l'inverse : tellement brosser les gens dans le sens du poil qu'ils en sont encore plus discriminants que leur cibles. (et d'accessoirement devenir une machine à blé)
 
Punaise, j'ai relu tout le fil, comme vous vous êtes frités les gars et les filles.

En tous cas, PETA fait pas tout péter, c'est vrai qu'utiliser de bons gros clichés, c'est pas bien malin je trouve, ça va bien dans le sens de la société capitaliste. Surtout, ne pas gêner, ne pas déranger parce que on sait jamais, des fois que ça ferait réfléchir.
 
En même temps ça a un an l'affaire ^^

Ha la bonne époque des frittages avec Nicart, Jubéléa, Mat, PapaVG, Janic, ça me manque...

Non j'déconne xD

ça va vachement mieux avec les personnes restées, et vachement mieux avec celles qui sont parties aussi en fait (de gré ou pas ^^)
 
V3nom":3jsbefla a dit:
En même temps ça a un an l'affaire ^^

Ha la bonne époque des frittages avec Nicart, Jubéléa, Mat, PapaVG, Janic, ça me manque...

Non j'déconne xD

ça va vachement mieux avec les personnes restées, et vachement mieux avec celles qui sont parties aussi en fait (de gré ou pas ^^)

Ah oui, c'était qui ce Janic, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler. Il a été exclus si j'ai bien compris. Alors qu'est-ce qu'il faut faire pour réussir à se faire exclure ?
 
Picatau":ahww4j6u a dit:
V3nom":ahww4j6u a dit:
En même temps ça a un an l'affaire ^^

Ha la bonne époque des frittages avec Nicart, Jubéléa, Mat, PapaVG, Janic, ça me manque...

Non j'déconne xD

ça va vachement mieux avec les personnes restées, et vachement mieux avec celles qui sont parties aussi en fait (de gré ou pas ^^)

Ah oui, c'était qui ce Janic, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler. Il a été exclus si j'ai bien compris. Alors qu'est-ce qu'il faut faire pour réussir à se faire exclure ?

Qu'est-ce qu'il faut faire ? Oublier de remettre son avatar de Shaka, par exemple... :whistle:
 
Retour
Haut