Pub PETA géniale!! (pour une fois)

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Reste à voir l'impact que ça aura sur le public visé...
Vont-ils faire la relation avec ce qui est fait aux animaux ?
 
Ah la vache, celle-là c'est du lourd. En plein dans le mille. Je veux en voir plus souvent des comme ça.
 
Je connaissais pas. J'ai pas regardé la deuxième vidéo jusqu'au bout, je trouve l'action initiale très bien, par contre je regrette un peu un truc dans sa façon de l'expliquer quand on lui « reproche » le caractère choquant de l'action qu'elle ne réponde pas simplement « si vous trouvez ça choquant, arrêtez d'en manger : si c'est trop dégueu pour la place de la république, c'est trop dégueu pour la table du réveillon aussi ».
 
Du faux-gras ! Quelle horreur ! Oh... Un bon foie-gras de derrière les fagots ! Heureusement, je fais confiance aux Français, ce sont des gourmets !

:cartonR:

Mais c'est qui celle-là au fait ???

Sinon, la responsable com de Peta n'est pas mal. Elle parle un peu trop vite et ne répond pas clairement à toutes les questions, mais elle a réussi à leur clouer le bec sur quelques questions quand même !
 
Une autre simulation d'élevage d'humains signé Equanimal ici :

http://vimeo.com/31428274


Je viens de réaliser que ces simulations sont toujours faites avec des adultes alors que les animaux que l'on mange ne sont que des bébés. Du coup, j'ai essayé d'imaginer l'impact visuel de la même pub mais avec des enfants humains dans les cages. Ce serait plus fort car plus proche de la réalité.
 
Flavien":32dlzhzu a dit:
Je viens de réaliser que ces simulations sont toujours faites avec des adultes alors que les animaux que l'on mange ne sont que des bébés. Du coup, j'ai essayé d'imaginer l'impact visuel de la même pub mais avec des enfants humains dans les cages. Ce serait plus fort car plus proche de la réalité.
Normal, ce sont des adultes consentants qui participent à la réalisation de ces films. Je ne pense pas que cela pourrait se faire avec des enfants à cause justement des autorisations nécessaires liées à l'exploitation de l'image notamment, ce serait illégal, mais effectivement l'impact serait énorme.
 
géniale comme pub?...
un bon délire de vg, franchement, ok vous appréciez, chacun ses goûts, moi aussi j'aime bien le côté parodie.
Mais le but d'une pub n'est-il pas de se mettre du point de vue du client, ici l'omni ???
La preuve même pas 30 000 vues tout au max, la pub PETA (avec le copain vegan qui a trop de force et qui fait mal a la fille sans le faire exprès) en a plus de 2,7 millions!
Et les omnis répondront à cette pub le banal : mais on s'en fou, les poules sont connes, on compare pas ça avec des humains, et autres arguments.

Oui vous aimez les pub NEGATIVES car vous êtes vg. Ce n'est pas en pronant le mal (en le montrant) ou que très rarement (earthling pour certain) que les gens évolueront.
Les messages positifs passent mieux (ou passent tout court). Rien de pire que le négatif pour que les gens se braquent.

Dans tous les cas je soutiens toutes les pubs pro vg, mais il faut bien avouer que celle que vous préférez et celle qui a le moins d'impact..
 
nicart":323t8gv3 a dit:
Dans tous les cas je soutiens toutes les pubs pro vg, mais il faut bien avouer que celle que vous préférez et celle qui a le moins d'impact..

Attention, ne pas confondre "nombre de vues" et impact réel... :rolleyes:
Personne ne peut répondre a priori en disant : "cette pub est nulle et n'a pas d'impact alors que celle-là oui". Faites une enquête avant de parler d'impact...
 
Numa":e4q5enrr a dit:
Cépafo":e4q5enrr a dit:
Attention, ne pas confondre "nombre de vues" et impact réel... :rolleyes:
+20

bien bien... 27 000 vues, quel impact, ça ne fait que circuler dans la communauté végé, triste mais vrai.

Impact de la pub PETA a 2,7millions de vues ? un article dans libé, c'est un impact déjà, et surement pleins d'autres j'ai pas cherché.
 
Nicart : En fait, je suis d'accord avec toi sur l'impact de cette pub, en raison de la comparaison avec les humains, qui nous semble évidente mais qui est très peu compréhensible pour des omnis. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse distinguer ainsi des campagnes ou des informations "positives" ou "négatives" : c'est la raison pour laquelle je préfère la deuxième vidéo (d'equanimal) qui montre aussi des images d'animaux. En effet, pour beaucoup d'omnis, les images peuvent générer un choc initial.

Au tout début de mon cheminement vers le végétalisme, il y a eu une vidéo sur youtube, absolument atroce, qui devait montrer à peu près ça : des animaux battus, enfermés, tués par les moyens les plus atroces. Ensuite, ce qui m'a convaincue de faire le saut, c'est tout un tas d'informations positives, mais l'image "négative" peut vraiment avoir un effet de déclencheur.


Par ailleurs je suis consciente que ces mêmes images et informations négatives peuvent provoquer un rejet en bloc: quand j'ai parlé à ma belle-mère du broyage des poussins, elle m'a répondu: "Mais non, voyons, si c'était le cas, on le saurait".

Mais ce "on le saurait" est la raison pour laquelle je pense qu'il faut diffuser les informations "négatives" : la première fois on se braque, mais la deuxième ? La huitième ? Il arrive un moment où on ne peut plus dire cela.
 
nicart":12rlx8gs a dit:
Mais le but d'une pub n'est-il pas de se mettre du point de vue du client, ici l'omni ???
La preuve même pas 30 000 vues tout au max, la pub PETA (avec le copain vegan qui a trop de force et qui fait mal a la fille sans le faire exprès) en a plus de 2,7 millions!
Et les omnis répondront à cette pub le banal : mais on s'en fou, les poules sont connes, on compare pas ça avec des humains, et autres arguments.

Oui vous aimez les pub NEGATIVES car vous êtes vg. Ce n'est pas en pronant le mal (en le montrant) ou que très rarement (earthling pour certain) que les gens évolueront.
Les messages positifs passent mieux (ou passent tout court). Rien de pire que le négatif pour que les gens se braquent.
Déjà je précise que je n'aime pas les pubs de Peta.
Ensuite si on peut trouver positif la fille qui a l'air d'avoir subi une agression ... :mmm:
Je vois pas trop ce qui est positif dans le principe subtil de faire appel au côté sexuel et violent . C'est quelque part réduire les gens à cette idée qu'ils sont incapables d'être touchés, le cas échéant, autrement qu'avec ce genre de stimulation. Les omnis seraient donc de gros connards qui pensent uniquement avec leur deuxième cerveau et sont friands d'images où la femme est amoindrie.
Pourquoi je préfèrerais le deuxième spot le cas échéant ?
D'abord car la comparaison parle d'elle-même.
Ensuite parce que dans ce film les hommes ET les femmes sont sur pied d'égalité pour une fois, tous en cage, exploités, amoindris et à poil :p !
 
nicart":1jhh85vq a dit:
Impact de la pub PETA a 2,7millions de vues ? un article dans libé, c'est un impact déjà, et surement pleins d'autres j'ai pas cherché.
Bof, un article qui parle de la pub et absolument pas des animaux, on doit pas chercher le même genre d'impact.

Yate":1jhh85vq a dit:
Par ailleurs je suis consciente que ces mêmes images et informations négatives peuvent provoquer un rejet en bloc: quand j'ai parlé à ma belle-mère du broyage des poussins, elle m'a répondu: "Mais non, voyons, si c'était le cas, on le saurait".

Mais ce "on le saurait" est la raison pour laquelle je pense qu'il faut diffuser les informations "négatives" : la première fois on se braque, mais la deuxième ? La huitième ? Il arrive un moment où on ne peut plus dire cela.
Je suis assez d'accord. En plus, dans ce clip de PETA2, je trouve que le discours d'accompagnement est bien fait, puisqu'il prend le contrepied des images, en vantant le confort des animaux, leurs bonnes conditions de vie et d'abattage, et la stricte application de la loi.

Évidemment ça n'échappera à personne que c'est de l'ironie, mais ça me paraît quand même plus efficace que d'en rajouter à des images horribles en disant « regardez, vous devez trouver ça horrible ». Ça fera pas de miracle, mais si ça peut éviter à une personne sur 10 ou 20 de se braquer, c'est toujours ça de pris.

Incidemment, la prochaine fois que l'omni en question verra un reportage sur des élevages modèle où les animaux sont super heureux, peut-être que ça résonnera et qu'il regardera ça avec un œil plus critique.
 
nicart":1uch4xyc a dit:
la pub PETA (avec le copain vegan qui a trop de force et qui fait mal a la fille sans le faire exprès) en a plus de 2,7 millions!

De quelle pub tu parles ? Si quelqu'un peut mettre le lien (ou le titre de la vidéo pour la retrouver), ça m'intéresse :)
 
Retour
Haut