Quand on va au restaux ou autre ........

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
je trouve sa chiant quand je vai au restaux et tout et qui est pas telement de plat végétarien franchement je trouvee que les gens mange trop de viande donc quand tu sort on pas souvent de truc nouveaux quoi! euhhhh sa m'enbete un peux de me dire que j'aai pas beaucoup de choix sur ce que je mange quand je sort
 
Essaie les crêperies ou les pizzeria qui proposent souvent des versions végétariennes. Au pire, il y aussi les salades, il suffit de demander à ce qu'ils ne mettent pas de jambon ou autre viande, par exemple. Vu qu'on peut demander facilement de ne pas avoir d'oignons ou de légumes, je ne vois pas pourquoi ça dérangerait.

Sinon, les indiens sont généralement super pour les végé qui vivent des villes où il n'y a pas de restau végétarien.

La France a un sacré retard en matière d'offre végétarienne dans les restaurants, mais on progresse quand même.
 
Ben moi j'ai manger une tartiflette la dernière fois au restaurent j'ai demander qu'elle ne mette pas de lardon dedans,resultat j'ai eu un plat spécial pour moi :YE: et j'en avait beaucoup plus que les autres. :)

En demandant au restaurent souvent tu peux adapter un repas en enlevant la viande ou le fromage voire même le remplacer par autre chose certain restaurent le font et sa c'est vraiment bien, peuvent même faire un plat ou il remplace la viande avec un produit qu'il ont dans leur restaurent,il l’adapte pour que sa soit bon. :cuistot:

Bon après moi j'ai jamais aimer aller au restaurent. :oops:
 
Et bien souvent, les pizzas végétariennes sont bieeeen plus fournies (et plus jolies d'ailleurs) que les autres, je parle en connaissance de cause (en tant que... gros bouffeur de pizza :rolleyes: )
 
Exact!
Dans ma pizzeria habituelle on me blinde ma pizza à chaque fois :D (je demande souvent une spéciale de la chef, marre souvent de celle au fromage ^^)
 
Oui, pour ceux qui mangent du fromage, il y'a toujours l'option d'une 4 fromages qui remplit bien (avec champignons bien sûr, et des ananas. Je connais peu de gens qui apprécient ça sur une pizza, mais perso, ça me rend dingue.)
 
Ouai demander un plat qui te fait envie mais sans les rognons-jambon-crevettes et co, ça passe très bien.
Je comprends pas comment la plupatrt des gens se satisfaisent de trois ou quatre garniture max sur leurs pizzas :whistle:
 
Ce qui m'agace, c'est quand on commande une assiette sans les ingrédients d'origine animale, qui sont les plus chers, sans compensation, et que le prix reste le même.
Sinon, j'adore mon pizzaïolo qui me fait ma pizza sur mesure en me faisant un petit prix :)
Plutôt pizza que salade donc, et dire que certains croient que le végéta*isme est forcément synonyme de régime amaigrissant :)
 
Brigande":c4bm5oni a dit:
Ce qui m'agace, c'est quand on commande une assiette sans les ingrédients d'origine animale, qui sont les plus chers, sans compensation, et que le prix reste le même.

Ca m'arrive souvent ca ... autant je comprend au McDo, mais quand on nous sert juste l'accompagnement..
Par contre quand on me crée tout un plat juste pour moi sur réservation, normal de mettre le prix. C'est ce qui c'est passé avec mon ptit restaurateur préféré en savoie, on me faisait des plats sur mesures complètement, au prix du plat du jour :D

Par contre aujourd'hui, dans un resto que je connais depuis tout gosse, et ou cela fait la première fois que j'y retourne depuis mon végétarisme, j'ai été très decu ... Déjà la patronne a vue ca comme une lubie, genre ca passera, un grand gaillard comme ca il résistera pas etc ... PUis ma donc commandée une GRANDE assiette de légumes. :-°
J'ai eu : un minuscule ramequin de ratatouille, UNE pomme de terre minuscule, un fagot de haricots à l'eau, une tout petite touffe d'épinards à l'eau et un petite julienne :-°

J'ai tout de suite mieux compris sa remarque après, si elle imagine le végétarisme comme ca, c'est sur qu'on tiendrait pas xD Le pire, c'est que le prix était aussi cher qu'une assiette de base à la carte :/ C'est bien parce que j'étais invité, sinon ca aurait bardé quand même ..
 
Une fois, sur une réservation pour un menu spécial nouvel an, j'avais prévenu le restaurateur de mon régime. Il m'a concocté un menu spécial, mais j'ai quand même négocié le tarif. Le menu normal comprenant langoustine et foie gras, je n'ai pas eu trop de mal à obtenir un prix moins élevé. Et c'était très bon.

Tout ce négocie à l'avance. Mais des fois, j'en ai pas envie, et souhaite juste que ça vienne naturellement du restaurateur.
 
Brigande":mozike04 a dit:
Ce qui m'agace, c'est quand on commande une assiette sans les ingrédients d'origine animale, qui sont les plus chers, sans compensation, et que le prix reste le même.
Sinon, j'adore mon pizzaïolo qui me fait ma pizza sur mesure en me faisant un petit prix :)
Plutôt pizza que salade donc, et dire que certains croient que le végéta*isme est forcément synonyme de régime amaigrissant :)

Ça m'es arrivée, dans une crêperie j'avais demander une galette au fromage-champignons-lardons sans les lardons, et bien pas de changement dans le prix. C'est peut-être pas plus mal parce qu'au moins ça fait pas râler les restaurateurs pour des histoires de prix, nous on est content de pas avoir d'animaux (ou production animale) dans notre assiette et eux ils "économisent" des ingrédients ^^
 
Les restaurateurs n'ont pas à râler, tu paies pour un plat qui est fait pour toi. Moi un restaurateur qui rale, croit moi je me casse direct et il loupe une vente.
Meme au McDo j'ai du mal à accepter de payer le meme prix sans la viande ...
 
eddykaiser":1b1q9uea a dit:
Oui, pour ceux qui mangent du fromage, il y'a toujours l'option d'une 4 fromages qui remplit bien (avec champignons bien sûr, et des ananas. Je connais peu de gens qui apprécient ça sur une pizza, mais perso, ça me rend dingue.)
j'adore l'ananas sur une pizza.........mais 4 fromages c'est un peu trop me demander, car même si j'en mange encore occasionnellement, je n'aime pas tous les fromages.....loin de là :p

Brigande » 01 Sep 2012, 18:25

Ce qui m'agace, c'est quand on commande une assiette sans les ingrédients d'origine animale, qui sont les plus chers, sans compensation, et que le prix reste le même.

Avec mes collègues nous allons de temps en temps à l'Hipopotamus, et bien quand je ne prend que la garniture (genre une pomme au four et des haricots verts), j'en ai pour 2 euros et quelques.
Ils sont en général très cons chez Hipo mais quand on tombe sur une ou un serveur-se sympa qui a envie de se décarcasser un peu, on a même le droit à une salade césar sans poulet avec un peu plus de salade :)
Mais bon, ça reste lourd quand même d'être tributaire du bon vouloir du serveur :rolleyes:
 
Les restaurants c'est tout ou rien généralement je trouve. Je ne consomme ni fromage ni œuf, donc ça pose souvent problème, et on voit rapidement si les plats sont préparés au fur et à mesure ou pas. Le végé est parfois le "gage de fraicheur" pour le groupe d'omni qui l'accompagne !

Cet été on a fait deux restaurants. Dans le premier, j'ai demandé une pizza quatre saison sans aucun fromage ni œuf. La serveuse est revenue avec une superbe pizza végétalienne, avec pleins de poivrons frais de toutes les couleurs, de la tomate, et cinq mini artichauts dessus. Bref la pizza magnifique. Je n'ai pas râlé d'avoir payé le même prix que mon voisin qui avait du fromage et moins de légumes sur la sienne !

Par contre, second restaurant, toutes les pizzas contenaient mozzarella, fromage rapé et viande... je demande donc une margharita sans tout ça. Le pizzaïolo a cru a une blague, il est venue avec une pizza bourrée de fromage. Je la refuse, il grogne, et revient avec une pâte à pizza à peine tartinée de sauce tomate et 3 olives noires dessus en me disant "ça te vas comme ça ?". Déjà le tutoiement j'ai moyennement apprécié (je vais sur les 25ans...), et le ton également.
Celui qui nous avait invité au restaurant a payé les 9euros demandés (déjà très cher pour une margharita). Si on avait pas été neuf à table et moi la dernière servie (25minutes pour avoir de la pâte à pain), je serais partie... Si vous allez à la Cotinière à Oléron, ne mettez pas les pieds dans le premier restaurant/glacier sur la gauche !

Mais généralement je n'ai pas de mauvaises surprises.
 
sérieux ? mais le mec il me dit ca, je lui envoie direct dans la tronche sa pizza pourrie :anger:
 
Lorelei, dans ton premier restaurant (si c'était en france), tu t'es assurée de la recette de la pâte ?

Par chez moi, la moitié des "faiseurs" de pizza ne la connaissent pas de tête (il se la font livrer, point barre), et l'autre moitié me répond presque invariablement qu'effectivement il n'y a des oeufs dedans, généralement... (même si c'est débile pour de la pâte à pizza)
 
Je t'avoue que non,je n'ai pas pensé à demander. Normalement on ne met pas d’œuf ni de lait dans la pâte à pain (rassurez moi ?). Je n'ai pas eu de soucis digestifs donc je pense que ça allait.

Merdum, maintenant je vais psychoter même sur les pizzas :'(
 
En vrai non, mais bon les cuisiniers ont des drôles d'idées ...
 
De la pâte à pizza avec des oeufs ?!?!?!?!?!?!
Une vraie bonne pâte à pizza c'est: farine, sel, levure boulangère, eau. On malaxe, on malaxe (à la main évidemment). Huile végétale et on malaxe encore avec nos petites mimines. On laisse reposer minimum 1h, on appui sur la boule de pâte pour chasser l'air, on fait un joli petit pâton et go: étalage et garnissage.

Son fou les gens de mettre des oeufs :mmm:
 
Lorelei":aqdnide1 a dit:
Merdum, maintenant je vais psychoter même sur les pizzas :'(

Je me dis exactement la même chose depuis que j'ai appris ça... :confus:
 
Retour
Haut