recettes véganes sans sucre

Cammy

Jeune bulbe
Inscrit
19/7/17
Messages
5
Score de réaction
0
Bonsoir,

Je suis à la recherche de recettes véganes ET sans sucre, si vous en connaissez. Je suis surtout intéressée par les desserts, style gâteaux, muffins, etc. Merci :)
 
J'ai une recette de brownie sans sucre ! Va voir sur mon blog bonetlight.blogspot.fr.
Tu mélanges du tofu soyeux et du chocolat (noir si tu ne veux pas de sucre), des noix et hop au four ! C'est extra !
 
T'es pas obligée de mettre du sucre dans les muffins. gâteaux. Tu peux très bien, par exemple, suivre une recette de muffins/gâteaux salés, sans mettre de sel, et à la place des légumes, tu mets des fruits. Ca te donnera quand même une idée des proportions.
Tu peux aussi faire des gelées avec des mélanges de fruits mixés et coupés et de l'agar - agar.
Je viens de faire une petite recherche, et ce gâteau a l'air trop miam : http://vg-tables.fr/gateau-decadent-pom ... ns-gluten/ (faudra que je l'essaye)
Une compote de pomme sans sucre, c'est tout simple : tu prends des pommes qui se défont bien à la cuisson, style Boscoop, tu coupes en morceaux, tu mets dans une casserole avec un petit fond d'eau et de la canelle (ou les épices que tu veux) et tu laisses la pomme se décomposer à feu trèèès doux, avec le couvercle.
Et si t'as un déshydrateur, les possibilités sont infinies (j'ai fait des crèpes de banane dernièrement)
C'est le goût trop sucré que tu n'apprécies pas ? Ou c'est un problème de santé ?
 
J'ai aussi une vidéo de nutritionfact,qui explique quel est l'alternative la plus saine au sucre. Cela ne répond pas directement à ta question, mais cela permet quand même d'élargir le sujet.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EXeSoEgnXS4[/youtube]
 
Je n'ai jamais mis de sucre dans mes compotes de pommes. Les pommes sont déjà assez sucrées. Pareil pour mes mousses au chocolat. Le chocolat aussi est déjà sucré. Et quand je fais un gâteau je divise par trois ou quatre la quantité de sucre de la recette. La plupart d'entre elles en contiennent beaucoup trop.
 
Retour
Haut