Recherche d'un document contre le végétalisme

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Hello !

Ce midi, un collègue me certifie qu'il y a eu un reportage indiquant que les protéines animales sont obligatoires pour la vie, pas beaucoup genre 90g par semaine, et que sinon, les artères se durcissent et on risque très vite les problèmes cardiaques et autres.

Quelqu'un a entendu parler de ce reportage passé à la TV ou non ? J'ai besoin de visionner ce truc pour comprendre/voir les sources utilisées ainsi que l'argumentaire.

Merci d'avance :)
 
Sinon tu lui montres que tu tiens encore debout et tu lui parles des personnes végés depuis leur naissance (y a une mouette qui parle dont c'est le cas, je crois).

S'il est sûr de ses sources, c'est pas plutôt à lui de les fournir?
 
Et un Cépafo et pleins de bébés végéweb ^^
Mon papa ayant eu un accident de voiture était suivie par un cardiologue, et celui ci n'a jamais dit ce genre de choses, au contraire.
Je n'ai pas les chiffres mais tu peux surement en trouver, que justement c'est plutôt l'inverse, on conseille aux personnes ayant des problémes du genre de consommer moins de viande ... voir pas du tout...
 
La charge de la preuve lui incombe, en fait.

Elle ne peut pas te fournir de lien pour soutenir ses dires ? Tu n'as pas à lui en donner pour les réfuter. :)
 
En voyant le titre, j'ai cru à un troll. Et puis... non.
Des documents (qu'ils soient vidéos ou textes) qui disent que les produits animaux sont indispensables ne manquent pas, ils sont justes pas fiables/scientifiques.

Comme d'autres avant moi, je pense que c'est à lui de te fournir la source sur laquelle il s'appuie.
 
J'ai vu l'interview d'un mec à l'origine d'un film et nombreuses conférences expliquant que les pyramides avaient été bâties par des Atlantes, est-ce que ça me permet d'affirmer que c'est vrai ?

J'ai vu Thierry Casasnovas expliquer que les bras coupés peuvent repousser grâce à des cercles de prières, est-ce que ça me permet d'affirmer que c'est vrai ?

Et les reportages sur les OVNI, les sirènes, les dragons, les complots, les illuminatis ? Est-ce qu'ils sont vrais ?

Un documentaire n'a pas plus de valeur parce qu'il est passé à la télé. Seule la littérature scientifique, méthodique et validée par ses pairs, experts dans leur domaine, a une valeur.

Que dit la littérature scientifique ? Que le végétarisme et le végétalisme sont parfaitement viables à toutes les étapes de la vie. C'est tout. C'est avéré. C'est un fait. Les protéines animales n'ont rien de différent des protéines végétales. Et les protéines n'ont d'ailleurs aucun rapport avec les artères.

La télé, c'est une boîte à conneries, payée à l'audimat, pas à la qualité. Elle n'a jamais été, elle n'est pas, et elle ne sera jamais une source recevable.

EDIT : Vous l'aurez compris, je déteste les « j'ai vu un reportage » ou « ils ont dit à la télé ». Désolé pour le pétage de câble gratuit.
 
Le type me soutenait mordicus, mais ne pouvait citer la/les sources, ni la ou les causes.
Je suis d'accord avec toi Korbak, mais c'est surtout frustant de ne ne pas être cru, qu'on te balance ça et puis c'est tout :(
 
Le problème c'est qu'à l'heure actuel, on peut trouver des données qui tendent dans les deux sens à cause des lobbys qui font faire des articles positifs (par exemple le lobby de coca qui a récemment été mis en causes dans l'élaboration d'une étude qui démontrait que ce n'était pas manger dans un fast food qui était mauvais, mais manger de manière anarchique ... on a pas vu la grosse ficelle là...).
Tant qu'il y aura des études bidonnées, on sera dans le coca pardon le caca...
 
raf":39pwobl8 a dit:
Le type me soutenait mordicus, mais ne pouvait citer la/les sources, ni la ou les causes.
Je suis d'accord avec toi Korbak, mais c'est surtout frustant de ne ne pas être cru, qu'on te balance ça et puis c'est tout :(
C'est bien la preuve qu'il disait n'importe quoi. Je suis convaincu qu'il a inventé ce documentaire et cet argumentaire, et qu'il mise sur un argument d'autorité sans même présenter l'autorité (vu qu'il n'y en a pas).
En toute bonne foi, hein. Il croit avoir vu, il doute, puis il s'en convainc tout seul, et comme ça, il peut te virer du débat et partir cultiver sa dissonance cognitive désormais réduite dans son coin.
 
Wouaaaaaaaaaaaaaaaaah, c'est du lourd :

They are happy because they eat butter!
happybutter.jpg


:jcapote:

au début j'ai cru à un fake, mais non ! :crazy2:
 
Weston A. Price :
J'adore l'article sur la mère, végétarienne idiote et inconsciente qui a fait une fausse couche parce qu'elle était tout le temps malade (vu qu'elle était végé), et qui du coup avoue au médecin qu'elle a été trop crédule pour croire au végétarisme, avec la petite morale de fin d'article "Et oui, pas de beurre, pas d'enfants".
Et c'est juste l'intro de l'article!!
J'avoue qu'il vaut des points ton site, respect!
 
Dans le même genre il y a ce vieux médecin de mes connaissances qui soutient que « les végétariens je les vois venir me consulter au bout de quelques années, c'est trop tard on ne peut plus rien pour eux » (en gros, ils souffrent de carences irrémédiables et vont mourir :rolleyes:). Mon médecin traitant (jeune, ouverte d'esprit pourtant) me demande également comment je compte compenser le manque de protéines (aaaah, ces si importantes protéines animales) ...

Bref, le corps médical est à la ramasse sur le sujet alors que l'info est à portée de main si on se donne la peine de chercher. Alors que demander de plus à la télévision qui est là pour vendre de la soupe ...
 
Du côté de mon médecin, je suis bien lotie. Après environ trois mois de végétalisme (je suis devenue vgl d'un coup, je tâtonnais niveau nutrition), je vais la voir pour lui demander une prise de sang. Elle m'a regardé presque comme une idiote : "Ben, pourquoi faire ? Il n'y a pas de raison qu'il y ait des problèmes !". J'étais contente mais du coup, j'ai du lutter pour avoir ma prise de sang hahaha...
 
Mon dieu merci pour ce lien, un nouveau monde est désormais possible ! ! *w* C'est excellent!!! (Désolé pour l'enthousiasme, c'est que pendant les années que j'ai passé à me renseigner sur le vegeta*isme j'avais pas encore trouvé -autant- de mauvaise foie côté adverse)
Allez voir la page "les mythes du végétarisme" si vous voulez rire, c'est plein de pépites, on se croirais dans de la propagande américaine pré-guerre froide ^^ (-Prenez garde, citoyen modèle......Les communistes mangent des enfants..... *W* ) :D


Des arguments contre le végétarisme, j'en ai vu dans...


Dans le fameux débat "Animals should be off the menu" j'ai bien aimé la défense du contre, même si on peut la renverser facilement et qu'elle était un peu molle... quelques arguments sont perspicaces.

Arguments divisés selon les 2 axes environnement et éthique. Le 3ème axe à ne pas oublier est la santé si on veut présenter un panel vraiment complet, qui n'a malheureusement pas été abordé par la partie adverse, dommage.
J'ai traduit comme j'ai pu


ATTENTION - Tous les prochains arguments sont à peu près tous faux et se contrent très facilement, si vraiment vous voulez les arguments corrigés avec les valeurs réelles, demandez moi, mais ne sautez pas au plafonds ^^

Environnement
-seulement 15 espèces cultivées pour 90% de la production animale
-1/3 des races élevées (dont boeuf cochon poule volaille) sont des races de conservation, et disparaitrons si on arrête. (on est les gentilles "abeilles" des animaux)
- Fonction environnementale de l'élevage dans la biodiversité, des milliers d'années d'évolution en symbiose avec l'homme
- Les paturages absorbent le CO2 et le méthane : 1 hectare de paturage absorbe l'équivalent de méthane produit par 162 boeufs
-Les animaux sont indispensables à la rotation des cultures (en permaculture, les poules et canards mangent les mouches des rizières... les cochons retournent le sol...)
-L'élevage diminue l'érosion du sol (pâturages)
-La conservation d'espèces et la biodiversité (=diversité d'espèces élevées) jouent un rôle déterminant dans le combat contre la faim dans le monde!! (oui oui, ils l'ont dit)
-pas d'élevage = pas de viande = pas de lait, et c'est triste.
-pas de viande = pauvreté : Les animaux sont indispensables pour les échanges monétaires dans certaines populations. Pas de viande les laisseront sans rien et cela augmentera la faim dans le monde = PRODUIRE DE LA VIANDE LUTTE CONTRE LA FAIM DANS LE MONDE.
-Les animaux fournissent les meilleures protéines
-48% des surfaces agricoles sont dédiées à la production végétale (cultures dédiées à nourrir le bétail comprises)
-Manger de la viande est dans notre nature
-C'est un choix et il faut le respecter
-Les arguments du parti "pour" sont faux et manipulateurs, manger de la viande et boire du lait c'est bon pour la santé. (dit comme ça, sans aucune donnée ajoutée, fiable ou non)

L'éthique(alerte arguments qui reviennent très souvent chez les paysans)
-Le problème n'est pas la production de viande, c'est les méchants industriels et la grande production
-On peut tuer "humainement" les animaux et leur offrir une belle vie avant de les manger. Le problème c'est pas la viande, c'est la production "éthique" et l'abattage "éthique". (long discours sur la beauté d'une balle dans le crâne de son premier cheval plutôt que de l'avoir fait tuer par quelqu'un d'autre... Monsieur est texan, et fier de l'être.)
-Est-il plus agréable de mourir rapidement plutôt que de longues semaines/mois d'agonie?
-Le problème est de tuer l'animal dans le respect, ce sont donc les abattoirs qui devraient fermer, afin de pouvoir tuer soi-même ses animaux. God Bless Texas.


Perso, du coup ça m'a fait me poser quelques questions dans la pratique :
-Existe-t-il des données fiables sur la santé générale de populations "carnivores" humaine ?
-Est-ce que le véganisme ABOLITIONNISTE est une introduction au débat sur l'euthanasie?

Mais à chaque fois, je vois pas un seul argumentaire pro-viande qui soit construit intelligemment, ni pertinent. Mais c'est ce qui m'a poussé à devenir végan, donc merci à eux ^^

Sinon je viens de tomber là dessus, vite fait, c'est pas ouf mais (pour moi) ça me montre comment se passe un débat végé-omni en général.
https://www.youtube.com/watch?v=wDuWF3gzpOg
 
Ah les pauvres vaches qui ne seraient pas nées si nous ne les mangions pas. Vous vous rendez compte bande d'inconscients, si vous ne mangez pas de viande, elles ne connaitraient pas ces splendides années à vivre dans des cages jusqu'à la séance trop choupi d'abattage industriel.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. :zen:
 
Retour
Haut