Rêves et cauchemars

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Bé, voilà un petit topic qui pourrait être bien sympa (ou pas).

De quoi rêvez-vous donc ? Dans quelques fils, je me rappelle de gens qui cauchemardaient qu'ils mangeaient de la viande. Ça m'est arrivé depuis, fichtre.

Vous rappelez-vous de vos rêves ? Comment vous sentez-vous dans vos rêves ?
 
Je remets ceux de tout à l'heure.

Une fois, j'ai rêvée que des tornades dévastées l'endroit où nous étions.
Trois jour plus tard, une tornade à dévastée un festival de métal en Belgique.

Je marchais dans un parc avec un garçon, nous suivions deux jeunes gens. Ils ont commencés à avoir peur, et à ce moment là, mon ami et moi nous nous sommes transformés en loup énorme ! Nous leur avons sotté dessus et puis....
Ma mère m'a réveillée :(
 
J'ai rêvé que j'avais confondu du vrai lait avec du lait de soja et euh... quelqu'un est venu m'avertir (dans le rêve) mais je ne sais plus qui :mmm:
 
Un autre :
Dans mon rêve, tout mon patelin s'était regrouper au même endroit. Lorsque je suis arrivée, ils avaient l'air effrayés. J'ai demandée ce qu'il se passer, et lorsque je me suis retournée, Satan était là, et je lui serrée la main comme à un vieil ami.

:)
 
Rêves de loup-garous, amusant ça ou terrifiant. C'était suite à des visionnages de films du même genre ?

Y a pas mal des légendes sur le loup-garou en Limousin, appelé régionalement en occitan lébérou, qui reste encore bien présent dans l'imaginaire populaire rural. Y a 20 ans encore, y a eu une affaire de loup-garous à la chapelle de Vaulry dans les Monts de Blond : http://www.lamontagne.fr/limousin/actua ... 16110.html

Le lébérou limousin est un être humain qui a été maudit et qui doit faire le tour de 9 paroisses les soirs de pleine lune, notamment.
 
Non, pas à l'époque. Celui de Satan je devais avoir 9 ou 10 ans ^^
 
Tiens le rêve lucide, je me souviens qu'on en avait discuté sur vegeweb un peu.
Ça faisait un peu peur à MoiVegAdo.
J'en fais assez souvent pour ma part.
 
Heinnon a parlé de moi?:D
C'étais les voyages astraux..Les rêves lucide j'en ai jamais fais je crois et c'est vrai que ça me ferai peur si j'en faisait.


Pour moi aussi des rêves de viande quelque fois, ça m'est arrivé de mort et d'Auto-mutilation(beaucoup entre Novembre et Janvier) mais c'est generalement bonne signification les rêves de mort(ou suivant à ce que je pensais la journée.)

C'est vrai que certains rêves font peur sinon.
Le documentaire de Yola a l'air intéressant!
 
Y en a qui rêvent au diable comme ça.
J'avais une vieille tante (elle est toujours en vie en fait mais je la connais pas et elle est frappadingue) qui avait vu le diable lui border son lit soi-disant. On sait pas si c'était un rêve, une hallucination ou une élucubration de la tante fêlée.
 
Picatau":3ur43w14 a dit:
Y en a qui rêvent au diable comme ça.
J'avais une vieille tante (elle est toujours en vie en fait mais je la connais pas et elle est frappadingue) qui avait vu le diable lui border son lit soi-disant. On sait pas si c'était un rêve, une hallucination ou une élucubration de la tante fêlée.


Ou la réalité.... :sorciere:
 
En effet, autre possibilité...

Sinon, dans mes rêves, je suis mort plein de fois, foudroyé, dans un ascenseur qui s'écrase au plafond ou qui chute, dans un avion qui s'écrase, que des trucs sympas quoi... mais la plupart du temps, je me rends compte au final dans mon rêve que je suis pas mort et que ce n'était donc qu'un rêve, rejoignant par là le rêve lucide en tout dernier lieu, sinon, je me réveille.
 
Personnellement, mes rêves de catastrophes naturelles, de cataclysmes, d'aventures, de bagarres, de combats à mort, etc. Je n'appelle pas ça des cauchemars. Ca peut me faire des pics d'adrénaline, me réveiller en sursaut, mais j'en garde un bon souvenir et une certaine fierté. J'ai le plaisir d'avoir vécu une expérience rare. Et je me rendors assez vite.

Pour moi, les cauchemars, ce sont ceux où j'ai des pensées noires (basées sur ma vie actuelle ou mes souvenirs), qui me réveillent avec une profonde haine de moi, la conviction que je n'ai pas d'avenir, et pour lesquels je n'ai pas d'argument dans le monde réel pour me dire "Ouf, ça n'était qu'un rêve.". Ca, c'est vraiment horrible.

Je fais aussi très souvent des rêves conscients, et j'en profite donc pour orienter le rêve (avec plus ou moins de succès), mais le problème c'est que plus je suis conscient que je rêve et plus je m'approche "du fil du réveil", j'ai l'impression que la crédibilité du rêve m'échappe, et ça ne manque pas, je me réveille généralement juste avant d'atteindre mon objectif. Donc dès que je prends pleinement conscience que je rêve, je le vis comme un compte à rebours.

Parfois, je suis juste "vaguement conscient" de rêver, par intermittence, et dans ce cas-là je ne suis pas loin d'être omnipotent (lévitation ou vol, télékinésie, voire tentatives de métamorphoses -pas souvent convaincantes-) sans pourtant me dire que tout ce que je vois est une création de mon esprit.
Dans le genre, un des pouvoirs très frustrants, c'est de me dire que j'ai une super-vitesse, alors que je suis incapable de l'imaginer concrètement... donc j'ai l'impression de "faire semblant d'aller très vite" en essayant de convaincre les personnages de mon rêve qu'ils doivent faire "comme si"...
 
J'ai fait un rêve de fin du monde. Ce n'était pas le premier, mais celui ci m'a particulièrement marqué car il semblait vraiment très réel.
Un passage m'a particulièrement marqué, un troupeau de buffles qui , sentant l'appocalypse arriver, fuyaient à toute allure.
J'ai tendu la main pour en toucher un une dernière fois..j'ai vraiment l'impression de l'avoir vécu car tout était la, je sentais sa chaleur et sa sueur sous mes doigts.
Ce rêve m'a laissée un énorme sentiment de désespoir pendant plusieurs semaines, rien que d'y penser encore aujourd'hui, ça me perturbe :confus:
 
Une fois j'ai rêvé qu'une énorme météorite/comète/planète illuminée se dirigeait vers la Terre pour s'y écraser. Elle était éclatante dans le ciel, c'était très beau, mais assez effrayant, vu qu'il ne restait que quelques petites minutes avant d'être écrabouillé. Je me suis donc caché sous la table. Puis je me suis réveillé.
Une autre fois, j'ai rêvé qu'une pluie de petits météorites (du genre 1 ou 2 m³) nous tombait dessus, en pleine campagne. Ce qui était désagréable, c'est qu'il était évidemment impossible de s'en protéger, impossible de prédire leur trajectoire, que la pluie n'arrêtait pas, et que se trouver dessous l'un d'eux signifiait la mort instantanée. Je ne me souviens plus comment ça s'est fini.
 
Retour
Haut