Riz au lait d'amandes et aux raisins

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Comme j'ai fini hier mes dômes de tapioca à la marmelade d'orange, je devais préparer mon futur goûter. En ce moment, je pense que vous l'aurez remarquer, j'utilise beaucoup mon cuiseur-vapeur. Pratique, facile et rapide ! Vous pouvez aussi faire cette recette en faisant chauffer le riz au lait dans une casserole.

Pour 4 personnes,

Ingrédients :

-120g de riz rond
- 300ml de lait d'amandes
- 50g de sucre de canne
- 40g de raisins secs de Corinthe
- 1 pincée de sel
- 2g agar-agar

Mesure le lait d'amande dans un verre mesureur en verre. Le placer deux minutes au micro-ondes pour réchauffer le lait. Peser le riz, le sucre et les raisins. Dans le bol à riz du cuiseur-vapeur, verser d'abord le riz, le sucre, le sel et les raisins. Ajouter ensuite en remuant délicatement le lait d'amandes chaud. Mettre le bol à riz dans le panier inférieur du cuiseur-vapeur et faire cuire 30 minutes. Pour finir, verser 2g d'agar-agar sur le riz au lait et mélanger pour que l'agar-agar soit bien incorporé. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

Idée + : Saupoudrez de copeaux de chocolat ou de cannelle selon les goûts de chacun.

Variantes : Vous pouvez faire ce riz au lait à la vanille, à l'eau de rose ou même à l'eau de fleur d'oranger en ajoutant des raisins, des noix hachées ou une cuillère à soupe de poudre de noisettes.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-riz-au-lait-d-amandes-et-aux-raisins-secs-70640912.html
 
Du riz au lait ? J'adopte ! 0:)
 
Retour
Haut