Sandwich végétarien?

J'aime bcp l'idée de ton sandwich au paprika, j'essaierai un de ces jours.
 
Cette semaine, j'ai fait une succulente sandwich aux légumes rôtis avec du brie dans un pain panini. J'ai fait cuire ma sandwich dans un petit four conçu pour griller les pains. Sinon on peut le faire dans une poêle.

Ingrédient pour faire la sandwich aux légumes rôtis et au brie fondant

Poivron rouge,
Poivron jaune,
courgette,
aubergine,
champignon,
épinard,
oignon,
ail,
sel, poivre

À noter: Vous devez ajouter les épinards et l'ail seulement vers la fin de la cuisson.

Bon appétit! :cuistot:
 
Un truc super tip-top bon: tu tartines d'une bonne couche d' houmous le pain (minimum 5/6mm et encore... sinon y en a pas assez :whistle: ) et tu rajoutes tout ce qui tombe sous la main: haricot vert, poivron grillés, ail, tranche d’échalote, salade, tomate, cornichon, olive...
 
Gouté et approuvé : sur une bonne tranche de pain, une couche de tahin, du guacamole, du jambon végétal fumé, des cornichons, miam !
 
Mon sandwich chaud préféré je l'achetais chez un libanais : une baguette de pain au sésame garnie de moussaka végétalienne! Trop bon!
 
frago":g2gl3zf4 a dit:
Un truc super tip-top bon: tu tartines d'une bonne couche d' houmous le pain (minimum 5/6mm et encore... sinon y en a pas assez :whistle: ) et tu rajoutes tout ce qui tombe sous la main: haricot vert, poivron grillés, ail, tranche d’échalote, salade, tomate, cornichon, olive...
Je confirme! Ce type de sandwich est délicieux. D'ailleurs, une des épicerie près de chez moi a commencé à faire des sandwich végétariens de cette sorte, dans des pitas libanais. ;)
 
Je vais m'en faire un pour demain et j'hésite!
J'ai bien envie de mettre de la tomate séchée avec du kiri ou équivalent :cuistot:
Quelqu'un aurait des idées de choses à rajouter ?
 
Mon sandwich "de base" : salade, crème d'amandes aux olives (à tomber par terre, j'en raffole) et des carottes, coupées en lamelles dans le sens de la longueur.

Après, tu peux rajouter ce que tu veux (les tomates séchées, miam, c'est une idée).
 
Miam tu m'as donné envie de carottes ^^
Tu la trouves où cette fameuse crème d'amandes aux olives ? Je ne connaissais pas du tout!
 
En boutique bio. Et encore, pas toutes. Je n'en ai pas à Bourges par exemple. :'(

La marque, c'est Vitaquell. J'ai trouvé une image et une description.
Ils en ont avec d'autres "parfums".

Toi aussi tu apprécies les sacro-saintes carottes ? :YE:
 
ça doit pouvoir se faire en mélangeant des olives et des amandes genre tapenade :p
 
Cette "crème" est vraiment délicieuse ! A chaque fois que j'en achète elle ne fait pas long feu dans mon frigo...

Mais elle n'est pas donnée non plus me semble-t-il... :(

Donc si quelqu'un a le courage et le temps de trouver une recette pour en faire soi-même, ça doit effectivement être faisable ! (comme à peu près tous les produits transformés en fait !)
 
Wow merci !
Faudra que je teste ça :)

Et si c'est bon je le referais maison, je suis sure qu'on pourra trouver une recette sur internet !
 
Non, je n'ai pas l'impression.

Après, même si j'adore, je reste raisonnable. Et je ne prends pas de kilos avec ces gourmandises.
Par contre, si je commence à en faire moi-même, j'en ferais par kilos. :ROFLMAO:
 
Ismaël":3co9r9wb a dit:
Pour commencer je met du beurre. J'y ajoute de la mayonnaise & du ketchup (si si), des feuilles de salade, des tranches de tomates, du fromage en tranche/râpé/mozza & quand il y en a qui traîne, quelques morceaux de poivrons.
Le mélange beurre/mayo/ketchup peut paraître assez spécial mais toutes les personnes qui ont goûtées à mes sandwichs en ont tous redemandés :cool: & ça remplit bien l'estomac!

Ah mais c'est le trio infernal! Lorsque j'étais au lycée, certains midi je commandais un jambon-beurre avec mayo, ketchup, frites et un peu de salade pour la fraicheur. Une tuerieeeeee! Même sans jambon ça doit déboîter sa mémé.
 
Quelques découvertes récentes :
- petits pains à burger, margarine, jambon végétal fumé wheaty, tomates séchées (les moelleuses, non-conservées dans l'huile)
- pain waza, margarine, faux oeufs de lump ikea Food

C'est boooon :cuistot:
 
Un pain pita avec quelques crudités et des falafels 0:)
 
Retour
Haut