Bienvenue sur Végéweb !

SERIE TV

Ce que vous regardez !

Re: SERIE TV

Messagede sqoia » 04 Juin 2012, 18:21

Et « The IT Crowd », et « Jonathan Creek »… Y'a pas à dire, ils font de séries sympa .
Et en plus il n'y a pas de pubs sur BBC, donc pas de fondu au noir pour rien toutes les 5 minutes…
Ne fais pas aux truies ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
sqoia
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation
Genre: Homme

Messagede Fushichô » 04 Juin 2012, 18:30

Les classiques Black Books et Father Ted...
Bon, ça vaut pas Julie Lescaut ou Hélène et les garçons, mais c'est fun quand même. :siffle:
Par contre, j'accroche pas plus que ça avec Red Dwarf (j'ai d'ailleurs cru me faire bannir de la colocation quand j'ai dit que RD, c'était bof).
猫の聖闘士

« It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society », Jiddu Krishnamurti

Das Leben ist kein Ponyhof.
Fushichô
Modérateur
Modérateur

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Grenadine » 04 Juin 2012, 19:55

Il faut dire aussi que les dernières saisons de Doctor Who et Sherlock sont de Steven Moffat et qu'il est plutôt doué (mais c'est vraiment le roi des trolls ce mec, je ne crois plus rien de ce que je vois dans les deux séries... )
Je suis d'accord pour la qualité des séries anglaises (et de leurs acteurs séries/ciné en général :simplelove:) mais en même temps, vu qu'ils pondent des saisons de trois épisodes, ils peuvent se le permettre. Feignasses.
Dernière édition par Grenadine le 04 Juin 2012, 20:01, édité 1 fois.
Grenadine
Éleveur(se) de carottes
Éleveur(se) de carottes

Présentation
Genre: Femme

Messagede Fushichô » 04 Juin 2012, 19:57

Des saisons de 3 épisodes et 2 ans ou plus entre chaque saison... C'est clair, rien à voir avec le rythme étatsuniens ! :D
猫の聖闘士

« It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society », Jiddu Krishnamurti

Fushichô
Modérateur
Modérateur

Présentation

Messagede jess » 04 Juin 2012, 20:35

Grenadine a écrit:Il faut dire aussi que les dernières saisons de Doctor Who et Sherlock sont de Steven Moffat et qu'il est plutôt doué

OUI, et les premières saisons de Doctor Who, ainsi que Torchwood, sont de Rupert T. Davies, autre petit génie du scénario britannique (d'ailleurs, autre série géniale, de lui également : Queer as folk UK).

Je suis d'accord pour la qualité des séries anglaises (et de leurs acteurs séries/ciné en général :simplelove:) mais en même temps, vu qu'ils pondent des saisons de trois épisodes, ils peuvent se le permettre. Feignasses.

3 épisodes, faut pas exagérer non plus, Sherlock est une exception, même chez eux.
En général, c'est plutôt entre 12 et 20 épisodes, sans oublier la façon dont ils jouent avec les épisodes hors saison comme avec Doctor Who, qui au final a des "saisons" sacrément longues...

Après, c'est clair que niveau régularité, c'est pas vraiment les plus doués...
Mais bon, ça entretient le suspense aussi (on sait jamais quand ils vont se décider à produire la saison suivante ^^), et puis vaut-il mieux produire moins mais de bonne qualité, que de produire à la chaine comme le font les américains, avec pour résultats beaucoup de daubes et peu de séries réellement bonnes ?
jess
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede Brigande » 05 Juin 2012, 22:15

En ce moment, je suis plutôt branchée sur Misfits : histoire de 5 jeunes condamnées à des TIG qui, au cours d'un étrange orage, se voient attribués de pouvoirs. Dit comme ça, ça fait heroes, et pourtant ça n'a rien à voir ;)

Par exemple, lors d'un épisode, un pouvoir intéressant permet de ressusciter les morts. Mais ce pouvoir a un effet secondaire : les ressuscités deviennent des zombies ! Du coup, l'épisode flirte avec ce genre, entre 28 jours plus tard et Shaun of the Dead.

Bon, quand il est question de massacrer tout un groupe de sheerleaders, une mamie, une ex, un énième agent de probation, tout ce petit monde contaminé, pas de soucis. Mais quand il est question d'exécuter le chat ressuscité devenu zombie, là, il n'y a plus personne !

Sinon, on apprend aussi que les chiens ont des pensées salaces, mais que les gorilles au contraire ont de belles pensées. On apprend aussi qu'une intolérance au lactose est très utile pour affronter un psychopathe qui tue en contrôlant le lait absorbé...

Bref, à voir ;)
"Les animaux de ce monde existent pour leurs propres raisons. Ils n'ont pas été faits pour les humains, pas plus que les noirs ne le furent pour les blancs, ou les femmes pour les hommes" - Alice Walker
Brigande
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede rourou » 06 Juin 2012, 11:51

oh oui misfits c'est sympa, certaines situations/personnages sont droles. Par contre la dernière saison (3 je crois) est vraiment en dessous. Ca change d'entendre un accent anglais plutot qu'américain (du coup, j'ai vraiment du mal à suivre sans sous titres).
rourou
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Grenadine » 06 Juin 2012, 12:14

jess a écrit:3 épisodes, faut pas exagérer non plus, Sherlock est une exception, même chez eux.
En général, c'est plutôt entre 12 et 20 épisodes, sans oublier la façon dont ils jouent avec les épisodes hors saison comme avec Doctor Who, qui au final a des "saisons" sacrément longues...

Oui, booon, j'ai poussé en disant trois. Mais, les autres séries qui me plaisent bien - Inspecteur Barnaby, j'aime beaucoup, Affaires non classées (avec chaque fois une histoire sur deux épisodes) ou Downtown Abbey par exemple - sont entre 7 et 12 épisodes seulement. La palme revenant à Hercule Poirot avec certaines saisons de 2 épisodes, mais vu la diffusion en France c'est pas très gênant.
C'est sûr que ça se ressent dans la qualité de la série, mais c'est frustrant ! :P

(cela dit, il y a une ou deux séries françaises que j'aime bien, quand on a deux inédits à la suite c'est le bout du monde ! )
Grenadine
Éleveur(se) de carottes
Éleveur(se) de carottes

Présentation

Messagede jess » 06 Juin 2012, 18:35

Grenadine a écrit:(cela dit, il y a une ou deux séries françaises que j'aime bien, quand on a deux inédits à la suite c'est le bout du monde ! )

Y a clairement un problème de diffusion en France. Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ici c'est vraiment la m**** !
Et en plus on peut même pas râler, y a déjà eu plusieurs fois des pétitions lancées par des assos de consommateurs, mais les chaines en ont rien à f*****.

Entre ça et les pubs à gogo... Franchement, j'envie les britanniques... (ce n'est d'ailleurs qu'un point parmi tant d'autres sur lequel je les envie...)
jess
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede Grenadine » 07 Juin 2012, 23:44

Je parlais bien de séries françaises hein, pas des séries étrangères diffusées dans le désordre en France (hmpft. )
Pour les anglo-saxons, ça dépend des chaînes quand même. J'ai passé des vacances en Irlande et en Écosse, même topo : selon les chaînes, il peut y avoir trois ou quatre coupures pubs dans un épisode de 40 minutes. Même TF1 n'a pas encore osé ça.
Grenadine
Éleveur(se) de carottes
Éleveur(se) de carottes

Présentation

Messagede Fushichô » 08 Juin 2012, 00:40

En Australie, j'ai vu des épisodes des Simpsons. Il y avait 2 ou 3 coupures pubs, la dernière coupure pub étant généralement à 30 secondes de la fin de l'épisode, parfois moins... T_T
猫の聖闘士

Fushichô
Modérateur
Modérateur

Présentation

Messagede rourou » 08 Juin 2012, 12:40

Pareil en Nouvelle Zélande, on a compté 8 minuites entre chaque pub -_-
rourou
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede jess » 08 Juin 2012, 15:29

Pour le nombre de coupures pubs en France, je crois qu'il y a un législation là-dessus en fait...

Pour les britanniques, je me doute bien que sur les chaines privées, c'est comme partout ailleurs, mais au moins ils n'ont pas de pubs sur les chaines publiques, ce qui n'est pas vraiment le cas chez nous. Pourtant, on paie tous pour ces chaines-là (même si on ne les regarde jamais d'ailleurs...), donc on ne devrait pas avoir à subir les pubs qui dans le privé sont un moyen de se financer. Mais bon, c'est de l'utopie tout ça...
jess
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede rourou » 09 Juin 2012, 05:14

Il reste souvent l'option replay où ils limitent pas mal les pubs.
rourou
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede IzaBzh » 13 Juin 2012, 13:43

Oh oui, je l'attends aussi avec impatience, ce Sherlock est génial ! Pourtant, je m'en méfiais, moi qui adorais Jeremy Brett dans la "vieille" version.
Je viens de terminer les 4 saisons de Fringe hier avant d'attaquer Grimm (quelqu'un connaît, paraît que c'est bien ?).
En parallèle, je me refais Supernatural pour le plaisir (des yeux aussi :cool: ).
IzaBzh
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films et documentaires