Sims 3

Kardinal

Avale du tofu
Inscrit
3/2/08
Messages
796
Score de réaction
0
Localité
Paris / France
Site web
www.vg-zone.net
Le gros jeu vidéo du moment, c’est bien évidemment les Sims 3 qui est sorti cet semaine. Aillant adoré le premier opus, je me suis laissé tenter par cette nouvelle version. Si l’on aime ce genre de jeu de gestion, je pense qu’on en a pour son argent. Mon, j’adore !

Et j’adore d’autant plus que… l’on peut même jouer un Végétarien !!! Avec des plats spécifiques comme le hot-dog au tofu, le Burger végétarien, les spaghettis aux légumes, etc… La classe, non ?
 
Ha oui, ça c'est cool ! Je parle autant du jeu, que l'implication du végétarisme dedans ! Et ça donne envie de l'acheter, même si j'ai délaissé les Sims2 depuis quelques mois. (Heureusement que ce n'est pas le même principe que le Tamagochi, sinon ils seraient déjà morts) :D
 
bien que je n'aime pas du tout ce jeu, et qu'il en faille beaucoup plus que ça pour me tenter, je rouve ça très bien que le végétarisme aie sa place dans un jeu (très) grand public.
 
Je remonte ce topic juste pour signaler cette info de dernière minute qui concerne le jeu.
Il a en effet reçu une distinction de la part de l'association PETA:
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00039574-la-peta-distingue-les-sims-3.htm

Si vous êtes comme moi, je vous déconseille de lire les commentaires qui concernent ce sujet, ça a en effet le don de m'enerver de lire ce genre de chose :tongue:
 
Je veux bien que ce soit super que le mode végétarien existe pour les sims mais pourquoi toujours leurs faire bouffer du tofu
Tous les omnis ( dont moi) que je connais trouvent le tofu degueu ( apart peut être le soyeux)
est ce qu ils peuvent manger autre chose ? Genre pois chiche boulgour ?
Désolée ptete que je suis trop vieille pour les jeux vidéo
 
Je n'ai pas le jeu mais il me semble que les personnages végétariens mangent du poisson dans le jeu... enfin c'est à confirmer, je ne sais plus où j'ai pu lire ou entendre cela.
 
Moi j'y joue :) (pas trop je me suis calmée par rapport aux précédentes versions)!

Alors les sims végétariens peuvent cuisiner et manger des sushis (alors qu'il n'est jamais possible de leur faire cuisiner d'autres viandes), donc je fut scandalisée en voyant cela, et surprise !! Ma sim a été malade pendant plusieurs heures pour cause d'ingestion de viande ;)
Donc les concepteurs du jeu vont dans notre sens : si tu es vraiment végétarien c'est que tu ne manges pas de poissons ;) !!
Et sinon non ils ne mange pas que du tofu, mais le terme apparait dans certains intitulés de menu.
 
Merci pour la précision Araïs. ;)
 
Ah bon ? Pour ma part j'ai beaucoup joué aux sims 2 à leur sortie, et ne n'est pas une question d'âge : j'avais déjà 40 ans révolus. C'est vraiment un jeu tout public, grâce à lui j'ai noué des liens avec des gens de tous les âges, des tous jeunes aux seniors, jusqu'à 60 ans passés. Que de bons moments ! J'ai fait vivre tout un quartier jusqu'à la cinquième génération, j'étais drôlement fière. Maintenant je suis un peu blasée, alors les sims 3 j'y ai un peu joué par curiosité, puis j'ai vite laissé tomber.
 
ca m'interessait d'y jouer mais bon j'ai pas de console mince alorrrs
 
Il est disponible sur pc, c'est d'ailleurs sur cette plateforme que cette série à vue le jour.
 
ah ok ben nickel merci bon reveillon pour ce soir
 
Si seulement les Sims 3 arrivaient a la cheville du 2... Mais ils sont laids, plus pudibonds que jamais, on ne peut plus creer de quartier, pour les telechargements c'est la galere... J'attends qu'au moins les deux derniers problemes se reglent, ca pourrait resoudre les deux premiers...
 
euh, je ne sais plus si on joue au même jeu, du coup, mais la définition du végétarisme par les concepteurs laisse plus qu'à désirer !
Le sims végétarien ne mange pas de viande, mais les plats avec du poisson, oui ! Alors bon, ça m'avait plutôt agacée de trouver une mésinformation aussi flagrante dans un jeu tout public.
 
En fait, un personnage végétarien fait une intoxication alimentaire s’il mange un truc avec de la viande ou du poisson… Il se relève en pleine nuit, et vomi ces tripes aux toilettes… Un écart de régime n’est donc pas sans conséquence.
 
Je remonte ce petit topic.

J'avais complètement délaissé Les Sims 3.
Aujourd'hui, j'ai eu une grosse envie d'y rejouer. C'était sans compter les nombreux bugs qui m'attendaient.....
Premièrement, des erreurs de scripts au niveau du lanceur du jeu, puis le fameux "Les Sims 3 a cassé de fonctionner" au bout de quelques minutes de jeu.

Je suis en train de tout désinstaller, pour tout réinstaller.

Quand je cherche de l'aide sur internet...... je ne comprends jamais. Les manip' sont un peu folles, faut toucher à certains fichiers par-ci par-là, télécharger des logiciels, etc....
Je me demandais si parmi vous, il y en aurait qui pourrait m'aider ... Sachant qu'il vous faudra peut-être être patientes car en informatique, j'ai toujours un peu peur de toucher à quelque chose ^^'

Merci d'avance
 
Salut, j'ai fini par avoir des problèmes aussi avec le jeu et plus j'y jouait pire c'était: "les sims a cessé de fonctionner", écran qui se fige plusieurs secondes à répétition etc... Il faut avoir un très bon PC pour le faire tourner longtemps et correctement. Je suis désolée si tu t'attendais à de l'aide: j'en ai pas à t'apporter, n'ayant moi même jamais trouvé de solution, à part tout vendre et acheter les sims 4. Avoir trop de fichiers téléchargés peut aussi poser des problèmes et ralentir le jeu.
 
Retour
Haut