Souffrance animale et expérience scientifique.

sylM

Jeune bulbe
Inscrit
10/10/18
Messages
38
Score de réaction
1
Localité
Alpes de haute Provence
Site web
s.magilaner.com
Coucou!

Je voudrais connaître vos réflexions concernant l'utilisation des animaux pour la recherche. Dans les nouvelles médiatiques récentes, éthiquement problématiques, il y a les expériences de modification d'ADN chez des souris pour fabriquer à partir de souris de même sexe, une progéniture. Le résultat n'est pas vraiment viable pour deux souris mâles. Pour réaliser ces expériences, et surtout les résultats, il est évident que ces animaux ont beaucoup souffert.

http://www.wikistrike.com/2018/10/des-c ... -sexe.html
https://owdin.live/2018/10/12/des-scien ... eux-papas/

Les chinois clonent aussi des singes, est-ce moralement acceptable pour vous?

En ce qui me concerne, je trouve cela horrible, à cause de la souffrance que cela provoque, et des problèmes éthiques.
 
Je vais regarder les liens que tu a posté plus tard quand j'aurais le temps. Perso, je suis CONTRE l'expérimentation animal et je boycotte tout produit dérivé de l'expérimentation animal.

Mais un petit truc qui me fait réfléchir : le Dr.Colin Campbell à fait des testes sur des souris pour publier l'étude Chinoise. Certes les expérimentation faites sont des actes cruel, mais cela permit de créer une enquête nutritionnel allant dans le sens du végétalisme. Peut on faire de l'expérimentation animal si cela sert à la cause végane ?
 
Pommier":jayn9qjf a dit:
Peut on faire de l'expérimentation animal si cela sert à la cause végane ?

C'est exactement pareil que de dire "Peut-on faire de l'expérimentation animale si ça permet de sauver des vies (humaines) ?". Peut-on détruire des vies dans l'espoir (espoir, pas certitude en plus) d'en sauver d'autres ? En ce qui me concerne, la réponse est très très vite trouvée...
 
Retour
Haut