soyez prudents!

Raymonde Kinoa

Avale du tofu
Inscrit
29/9/10
Messages
508
Score de réaction
0
tous les ans j'ai les boyaux qui se font des noeuds à la même période: c'est l'ouverture de la chasse

bon, légalement j'ai pas trop le choix, les chasseurs, ils ont le droit, et être anti-chasse faut le crier que chez soi

comme si ça ne suffisait pas, ils en sont fiers! et ils l'affichent sur les vitres arrières de leurs 4x4 avec leurs autocollants alacon

c'est déjà pas évident à supporter dans l'idée mais c'est carrément invivable en pratique
car ils sont là, à portée de vue
enfin c'est plutôt moi qui suis à portée de tir

le bois devant chez moi, lieu de promenade des familles, de course des sportifs, de défoulature des canidés et de rencontre des drogués (mais pas aux mêmes heures) devient pendant toute la période noire de la chasse le territoire des tueurs autorisés

ils posent leurs pancartes sur les chemins et hop ils sont chez eux!

j'en ai croisés, je ne vous les décris pas, je ne serais pas objective

mais le pire c'est que la mairie, sur le panneau lumineux à l'entrée du village, nous dit, à nous, citoyens majoritairement non chasseurs, que la chasse est ouverte et nous injonctionne en dessous d'un: "soyez prudents"!

de même, sur la route que j'emprunte quotidiennement pour aller travailler les chasseurs ont posé des pancartes: "chasse à courre, soyez vigilants"

on marche sur la tête ou bien?

ce sont eux qui sont armés, cachés, traqueurs, tueurs, mais c'est à nous d'être prudents?

ce que ne disent pas ces consignes c'est: en pratique on fait comment?
on fait blinder nos véhicules?
on achète des gilets pare-balles et un casque militaire?
on hurle "attention humain" sur tout le parcours?
on arrête de se promener, de promener nos chiens (surtout que l'un des miens ressemble à un renard!), de courir, on prend une autre route pour aller travailler?
on met un autocollant "fier d'être un promeneur" ou "fier d'aller au taff" sur sa bagnole?
on a le droit à quoi pour être prudents qui ne nous amènerait pas au procès pour perturbation de chasse?

j'ai déjà écrit à la mairie pour manifester mon mécontentement face à cette demande
mais ils ont estimé (dans le journal municipal, je n'ai pas eu de réponse personnellement) qu'il fallait de la "tolérance mutuelle"
vala on les laisse chasser et on est prudents alors eux du coup ils ne nous tuent pas, par tolérance

cette année, j'ai encore écrit mais cette fois pour avoir les détails pratiques de conduite à tenir pour être un bon citoyen tolérant vigilant

j'attends
 
Il faudrait vraiment faire remonter ce problème plus haut. J'ai lu un article dans le journal cette semaine sur un reporter anglais venu dans le sud de la France et qui pareil, a été outré du comportement des chasseurs, et de notre nation, fière de ses """valeurs""", de ses """coutumes""".
Je ne trouve pas ça correct, ça doit être élevé au même rang que la corrida limite. Mais à ce que j'ai compris, la minorité des chasseurs est vraiment super puissante... je ne sais pas, quelle est la plus grande association contre la chasse/pêche en France?
 
Raymonde Kinoa":36l45xex a dit:
j'ai déjà écrit à la mairie pour manifester mon mécontentement face à cette demande
mais ils ont estimé (dans le journal municipal, je n'ai pas eu de réponse personnellement) qu'il fallait de la "tolérance mutuelle"
vala on les laisse chasser et on est prudents alors eux du coup ils ne nous tuent pas, par tolérance

- :oops: "Oh, je suis vraiment désolé, je ne vous visais pas personnellement, je vous ai prise pour une biche. Je suis confus... "
- :) "Non, non, mais y a pas de mal. Ne vous torturez pas pour ça. C'est une toute petite balle, ça n'est pas très douloureux, le coeur n'a même pas été touché. J'appelle juste le SAMU par prudence avant de m'évanouir, mais ça ira, ça ira... "

Je compatis.
 
Je compatis, j'ai longé la route au lieu de faire la randonnée dans la forêt il y a une semaine car avec les tirs que j'entendais tout prêt, je ne me sentais pas en sécurité.
 
ben ça craing... ici la chasse y en a pas trop... mais même sans parler du côté 'interdire ou pas de tuer les animaux'... ça devrait être mieux encadrer... tu devrais pas avoir à flipper si tu te promènes pas trop loin...
 
Moi j'ai toujours pas osé mettre les pieds dans la forêt à côté de chez moi que ce soit au printemps, en hiver, en automne, je sais pas quand est la chasse et dans mon village il y a le centre des chasseurs du pays (Luxembourg powa), alors, ici, ils sont les rois... M'enfin, je peux me promener entre les champs, je suis à découvert ^^.
 
pieris":1zu6ki65 a dit:
Moi j'ai toujours pas osé mettre les pieds dans la forêt à côté de chez moi que ce soit au printemps, en hiver, en automne, je sais pas quand est la chasse et dans mon village il y a le centre des chasseurs du pays (Luxembourg powa), alors, ici, ils sont les rois... M'enfin, je peux me promener entre les champs, je suis à découvert ^^.

Ce qui fait de toi une proie facile, pas d'arbres qui gênent la vue ni en travers de la ligne de mire ! ^^
 
Près de chez moi, il y a quelques semaines, un chasseur a tiré sur son fils de 9 ans... Il est mort dans ses bras... Quelle tristesse...!!!!!
Avec tous ces accidents de chasse je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas encore interdit. Car non seulement des milliers d'animaux en sont victimes, mais des humains aussi, même des enfants... C'est juste à vomir...!
 
Ils pourraient quand même nous laisser un jour sans chasse (dimanche?), une minorité qui fait chier le reste...et après on nous parle de respect GRRRR
 
alors les minorités ont des droits hein :) même si t'es pas d'accord avec ce qu'ils font... on respecte quand même les minorités (pas toujours à fond mais y a quand même pire) dans notre pays.
Pourquoi le dimanche ne peut pas être sans chasse ? Je suppose parce que les chasseurs travaillent la semaine et que le dimanche est également pour eux le jour où ils peuvent s'adonner à leur loisir... (j'ai pas de jugement de valeur sur le bien fondé de leur loisir)

non mais le pire c'est que le mec a flingué son gamin... mais que ça l'empêchera pas de porter à nouveau un fusil... et comment ils font, normalement ils ont des gilets fluo ! Qu'est ce qu'il faisait au milieu le gamin ? C'est dangereux pour tout le monde -.-
 
Le gamin passait avec son père sous un barbelé, le fusil était mal accroché au père pendant qu'ils rampaient sous le barbelé, il a ripé sur le sol, la gâchette c'est retrouvée pressée, le fil a reçu la balle.
 
Petite coquille de ma part :whistle:

HS : Pourquoi ne pas avoir mis :-° comme alias pour :whistle: ? Puisque c'est le "code" officiel :p
 
sylph":8ceayrs8 a dit:
alors les minorités ont des droits hein :) même si t'es pas d'accord avec ce qu'ils font... on respecte quand même les minorités (pas toujours à fond mais y a quand même pire) dans notre pays.
Je parle uniquement de la minorité que sont les chasseurs dans notre population. Quand la chasse est ouverte, je ne mets plus un pied dans un foret à cause des risques d'accident de chasse donc pour moi ce sont eux qui ne respectent pas mes droits en s'octroyant l'accès aux forets 7j/7 (je parle de mes droits sans parler des droits qu'ont les animaux à vivre dans les forets -___- ).

Pourquoi le dimanche ne peut pas être sans chasse ? Je suppose parce que les chasseurs travaillent la semaine et que le dimanche est également pour eux le jour où ils peuvent s'adonner à leur loisir... (j'ai pas de jugement de valeur sur le bien fondé de leur loisir)
J'ai dit le dimanche mais ça aurait pu être le samedi ou un autre jour. Leurs loisirs ok et les notres??
 
ben t'as la foret tout le reste de l'année ? (non mais je suis pas du côté des chasseurs hein!)

Des mecs qui se baladent avec des armes et à qui on impose des gilet fluo parce qu'ils sont incapables de pas se tirer dessus... j'ai pas très très confiance... et les armes à feu ça devrait pas être entre les mains de n'importe qui, surtout s'il sait pas s'en servir...
Maintenant certains te diront que c'est une pratique culturelle et qu'il faut pas que ça se perde... c'est la tradition tout ça tout ça... Ce qui pourrait être pas mal ça serait de les obliger à tirer avec des balles à blanc, comme ça au moins ils blesseraient personne... mais bon du coup pour abattre un animal ça serait pas facile, donc je pense pas qu'ils soient trop trop d'accord...
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iy8BiDt4gHg[/youtube]
 
Raymonde Kinoa":1976uiib a dit:
on arrête de se promener, de promener nos chiens (surtout que l'un des miens ressemble à un renard!),

fallait prendre un caniche et le faire teindre en rose, comme ca pas de probleme ! ^^
(mode ironie of course)
 
Retour
Haut