Le faumon selon Sea Shepherd

JoLeRigolo

Jeune bulbe
Inscrit
15/6/23
Messages
31
Score de réaction
12
Localité
Banlieue Parisienne
Salut, j'ai essayé la recette de faumon du livre Contre Courant de Sea Shepherd (ISBN 9782317030499 s'il vous intéresse), et autant le goût est vraiment pas trop mal, autant j'y trouve à redire plusieurs choses :

1. Pas de temps indiqué pour dessaler les carottes. Donc je les ai sans doute mises à mariner trop tôt, hélas, et c'est beaucoup trop salé.
2. Dérouler la carotte n'est pas super facile, je me demande s'il y a des calibres ou des variétés à privilégier, parce que j'ai l'impression de les avoir trop cassées.
3. La peau n'est jamais retirée. Pas forcément un énorme souci, mais bon.

Sur le côté positif, quand on fait abstraction du sel, la saveur et la texture sont très correctes.

Est-ce que vous avez vous-même essayé ? Quelles variations avez-vous apportées ? Combien de temps faut-il faire dessaler les carottes ? En l'état mon résultat est difficilement mangeable.
 
Tu as essayé d'autres recettes ?
Pas encore, c'était la première fois. Pour pas perdre ce que j'avais fait, je les ai mises dans l'eau une petite heure, ce qui a bien dessalé mais surtout bien rendu fade, et ensuite j'ai remis dans la marinade. Je ne pense pas réussir à trop le sauver donc bon, ça finira dans une tarte :D

Sinon je vais certainement essayer d'autres recettes oui, faire cuire les carottes 1h30 au four dans le sel me semble assez excessif, je suis sûr qu'il y a moins énergivore et plus simple.
 
Salut Tigresse, je viens de comprendre que tu me demandais si j'avais essayé d'autres recettes du livre de Sea Shepherd, et pas d'autres recettes de faumon. Oui, j'ai essayé leur cake à la provençale, qui a été un succès, et leur banana bread, que j'ai modifié à ma sauce, et qui lui aussi a eu énormément de succès. Il y a aussi le Mac 'n' Cheese avec du fromage de patate, j'ai essayé ledit « fromage », mais je pense que je n'avais pas fait assez cuire les patates avant de les mixer (ce qui a fait fumer mon mixeur :oops:)
Message automatiquement fusionné :

Enfin, je m'explique, c'est le fait de mixer les patates qui a fait fumer le mixeur, puisque ça donne un truc très visqueux. Mais si elles avaient été plus cuites, elles aurait été plus filantes, donc probablement encore pire pour le mixeur.
 
Retour
Haut