Tous les hôpitaux de la ville de New York servent désormais des plats végétaliens par défaut

JoLeRigolo

Jeune bulbe
Inscrit
15/6/23
Messages
31
Score de réaction
12
Localité
Banlieue Parisienne
L'article en anglais, sur plantbasednews.org. Il date d'octobre 2022, mais je ne l'ai trouvé qu'aujourd'hui.

Je vais pas traduire l'article en entier, mais je paraphrase quelques extraits :

>60 % des patients ont choisi les plats végétaliens

>95 % des patients se sont dits satisfaits de leur choix

>Eric Adams, 110e maire de New York depuis janvier 2022, ne mange pas de viande, et s'est décrit comme un « végane imparfait »

>Il y a déjà des « vendredi végétaliens » dans les écoles newyorkaises

Parce qu'une bonne nouvelle, ce n'est jamais de trop :)
 
Oui c'est clair, ça fait toujours plaisir de voir que les choses évolue même si c'est pas encore ça en France.
 
En même temps, vu la réputation de la bouffe des hôpitaux.... y en a sûrement qui choisissent le plat vegan en espérant que ça sera meilleur que le plat ordinaire (... et que les légumes ne soient pas trop cuits :devilish:).
Message automatiquement fusionné :

Il y a aussi le "donderdag veggiedag" (le jeudi, on mange veggie) dans toutes les écoles de Gand, et dans d'autres écoles en Flandres. (Il me semble avoir lu un truc similaire pour quelques cantines de France) Et EVA, l'organisation qui a lancé ça, a réussi à motiver les supermarchés pour qu'ils poussent un peu + les ventes de produits veggie le jeudi (les promos sont souvent le jeudi; et dans les menus des trucs publicitaires, le jeudi est le jour de la recette végéta*ienne). Ça rentre dans les mœurs, je trouve.
 
Dernière édition:
Waw, ça c'est une info qui fait plaisir.
Après, effectivement, peut-être que les légumes sont simplement moins dégueux que les yaourts, la viande, etc. :ROFLMAO:
 
Retour
Haut