Tarte au chocolat

VeganK

Jeune bulbe
Inscrit
10/11/14
Messages
13
Score de réaction
0
choco1.png

Je me suis inspirée de la recette de la génoise de Laura Vegan Power et une envie de chocolat m’a fait opter pour un nappage crémeux et onctueux.J’ai donc ajouté un nappage de chocolat noir préparé avec des pépites de chocolat noir fondu mélangé à du lait de soja et, la cerise sur le gâteau, 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco <3

Voici les quantités pour une petite génoise chocolatée à savourer à 1 ou à 2 lors d’un goûter gourmand !!
* Ingrédients pour de la génoise :– 150 farine T65– 100 sucre roux– 5 levure chimique– 1,5 bicarbonate de soude– 1 pincée de sel– 25ml huile de colza– 150 ml lait de soja– 75 ml eau– 7 ml jus de citron– 7 ml vanille liquide– 3 ml arôme amande amère
1- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs : farine, sucre, levure, bicarbonate de soude et sel.
2- Dans un autre saladier, verser le laite de soja, l’eau, les arômes (vanillet et amande) et le jus de citron ainsi que l’huile.
3- Mélanger le tout et verser ce liquide sur les ingrédients secs afin d’obtenir une pâte bien homogène.
4- Verser la pâte dans un moule de la forme de votre choix que vous recouvrirez d’une feuille de papier sulfurisé huilé. Enfourner pendant environ 30 minutes.
5- Après le temps de cuisson, laisser refroidir dans le moule et soulever délicatement la génoise.
* Préparation du chocolat :
1- Verser 80 grammes de pépites de chocolat noir dans une petite casserole, ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco et 1 verre de lait de soja enrichi au calcium et faire fondre à feu doux.
2- Bien mélanger régulièrement, puis verser la préparation homogène sur la génoise.
Petit conseil : une spatule en inox s’avère très utile afin de bien lisser le chocolat !
Laisser refroidir le chocolat avant de déguster.
* Crème chantilly
J’ai utilisé de la crème Schlagfix qui porte le label Vegan et qui est également Cacher Parve et Halal. On peut l’acheter dans la boutique Un Monde Vegan, situé au 64 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 et au supermarché Franprix cacher, boulevard Voltaire, 75011.
Bonne dégustation !!
 
Elle est trop jolie ! La chantilly a le même goût qu'une ''vraie'' (j'aime pas ce terme...) chantilly ?
 
Retour
Haut