Tarte rustique aux pommes

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
POur la pate :
180 g de farine T80
70 g de sucre roux
50 g de poudre d'amande
50 g de purée d'amande complète + 50 g d'huile neutre
1 peu d'eau

Garniture : 9 pommes
Eventuellement un peu de sucre


Mélanger tous les ingrédients de la pate, en ajoutant suffisamment d'eau pour avoir une boule compacte. Etaler immédiatement sur une feuille de papier sulfurisé, mettre dans un plat à tarte et laisser reposer au frais pendant +/- 1 heure.

Pendant ce temps, préparer la garniture et préchauffer le four à 180°C.
Eplucher et épépiner 5 pommes. LEs couper en gros morceaux, et le faire cuire à feu doux pour les réduire en compote. A ce moment là on peut ajouter un peu de sucre, selon le degré de sucre des pommes.
Quand les pommes sont cuites, les écraser grossièrement à la fourchette.
Etaler cette compote sur la pate à tarte.

Eplucher et épépiner les 4 pommes restantes, les couper en fines lamelles. DIsposer joliment les rondelles sur la compote.

Faire cuire environ 40 minutes.
Déguster tiède ou froid.

tarte_10.jpg
 
Sauf l'ajout de purée d'amande dans la pâte (ça ne colle pas trop aux doigts ?), c'est la tarte que fait ma maman depuis toujours. Elle est délicieuse, je l'adore, c'est de loin ma tarte aux fruits préférée. :YE:
 
sérieux?bon je me fie trop aux apparences alors, parce que vu comme ça, ça ne me disait rien.
 
Cicerolle":3pralrzd a dit:
Sauf l'ajout de purée d'amande dans la pâte (ça ne colle pas trop aux doigts ?), c'est la tarte que fait ma maman depuis toujours. Elle est délicieuse, je l'adore, c'est de loin ma tarte aux fruits préférée. :YE:
Pareil :p sauf que chez moi, c'est carrément depuis mon arrière grand mère qu'on fait la même tarte. J'ai juste végétalisé la pate à tarte.
 
Retour
Haut