Tenue des galettes végétales

vincentd

Jeune bulbe
Inscrit
16/1/17
Messages
2
Score de réaction
0
Salut !

J'ai tenté de réaliser des galettes de seitan rouge avec une recette tirée du livre Vegan de Marie Laforet. Petit bémol, les galettes ne se tiennent pas du tout à la cuisson...

Ma recette dans les grandes lignes a été réalisée à base de seitan rouge mixé fait maison que j'avais congelé, de farine de pois chiche, d'un peu de lin et de caroube et d'herbes diverses. Avez vous une solution pour rattraper la pâte qu'il me reste et en régle général, comment rattraper une pâte qui ne se tient pas à la cuisson (plus d'eau, de farine, ingrédient magique ??...)

Merci :)
 
C'est très étonnant qu'une galette au seitan ne se tienne pas.
Peut être la congélation fait que ta préparation s'est gorgée d'eau ?

Tu peux rajouter de la farine, si le problème c'est l'humidité de la préparation.
Moi perso je n'ai pas trop faire ça je trouve que ça donne une texture farineuse c'est pas très bon.

Tu peux tester une cuisson au four aussi !
 
Merci pour vos réponses !

J'ai donc rajouté un peu de graine de lin et de farine de pois chiche en essayant de ne pas avoir la main trop lourde mais la pate ne était encore un peu friable pour former les galettes à la main.

J'ai donc essayé avec un emporte pièce et là ça a marché, les galettes se rigidiefient en fait à la cuisson.

J'aurais aimé une consistance quand même un poil plus ferme je ferai d'autres essais !
 
Retour
Haut