The Secrets of Food Marketing {Vidéo}

CréaChose

Jeune bulbe
Inscrit
31/3/14
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
Québec
Bonjour bonjour! :)
Je viens de tomber sur cette vidéo, que j'ai trouvé fort intéressante et que j'ai eu envie de venir vous partager. Les réactions des gens qui assistent à la conférence sont particulièrement délicieuses pour la prise de conscience dont elles témoignent...

Elle est en anglais, mais vaut vraiment le coup d'oeil, à mon avis. (;
Pour la visionner, cliquez ici!
 
Chouette vidéo
 
N'est-ce pas? :)
Ce regard qu'ont les étudiants à partir du moment où la conférencière entre dans le vif du sujet, comme s'ils venaient de réaliser qu'ils se lancent en quelques sortes dans l'industrie de la manipulation de masse... Je me demande s'il y en a parmi eux qui ont changé de voie, suite à cette prise de conscience. :)
 
Vraiment bon cette vidéo. Merci, j'adore aussi les réactions, j'aime quand ça arrive dans la vie de tous les jours également.
 
Cette vidéo est un spot publicitaire de CIWF, et cette femme une actrice.
Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de son discours, néanmoins.

EDIT : en fait, si. Ça demande à ce qu'on prenne ce discours avec des pincettes. N'oublions pas qu'objectivement, le fait que ce spot ne soit pas une véritable conférence en fait... une stratégie marketing.
 
Je sens que la signature de mes mails va s'allonger d'une adresse...
 
Peut être un peu trop facile voir simpliste. L'idée derrière est intéressante cela dit. En passant à l'entrée de mon carrefour je suis toujours un peu choqué de voir poule, canard et cochon me sourire pour célébrer les producteurs locaux.

Je veux dire à la base on est là pour manger des animaux mort non ? Pourquoi ne pas les montrer comme tels ? Pourquoi ne pas assumer nos choix ?
 
ArjunaKhan":3snm7g2m a dit:
Je veux dire à la base on est là pour manger des animaux mort non ? Pourquoi ne pas les montrer comme tels ? Pourquoi ne pas assumer nos choix ?

Ils appellent ça viande. Le concept d'animal mort leur est plus abstrait. J'aimerais ( mais je ne sais pas à quel point ce serait pertinent, si vous avez un avis je suis preneuse ! ) déposer des tracts/autocollants dans les rayons boucheries des grandes surfaces sur lesquels seraient affichés des photos des animaux que les gens mangent ( qu'il s'agisse d'un cochon tout mignon ou d'images plus sanglantes d'abattoirs ) et observer la réactions des consommateurs. Je pense que ça aurait un impact certain. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'action ?
 
Retour
Haut