Tisane de grand-mère contre le froid

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
- un fragment de cannelle
- un clou de girofle
- une cuillère à café de sirop d'agave
- un demi citron pressé

Au préalable faire bouillir la cannelle et le clou de girofle dans de l'eau.

Tiré du livre du docteur Jean Valnet : "l'aromathérapie".

Dans la même veine, il y a le yoga tea, ça se trouve en magasin bio et c'est composé de cannelle, girofle, gingembre, poivre noir, cardamome. Mais suffit d'avoir les épices chez soi de faire bouillir une cuillère du mélange d'épices dans un litre d'eau, de filtrer et d'ajouter ce que l'on veut (miel, lait, citron, etc...) et hop.

Précision importante : c'est super bon!
 
On peut aussi se faire un thé Tchaï avec du lait d'amande, ou de noisette, c'est très bon et on a pas l'impression de prendre une tisane.

Ingrédients : 1 cuillère à soupe de gingembre (râpé), 10 graines de cardamone, 1 cuillère à thé de cannelle, 75 cl d'eau, 30 cl de lait noisette/ amande /soja , 100 g de sucre rapadura etc, 12g de thé noir (soit 6 cuillères à thé) de qualité moyenne (a part si vous avez les moyens de vous payer un meilleur thé)

1. Mélanger les épices (gingembre, cardamone, cannelle) avec l'eau. Porter à ébullition puis laissez mijoter pendant 10 minutes.
2. Ajouter le lait et le sucre .... laisser cuire pendant 2 minutes
3. Enlever le mélange du feu et ajouter le thé. Laisser infuser 5 minutes en remuant une fois ou deux. Filtrer le mélange.

Boire bien chaud ^^ miam
 
ce sont les épices du pain d'épice il me semble, non?par contre...le topic devrait plutôt être redirigé vers "cuisine végétarienne" ou "santé"
 
Ah, le "yoga tea", j'adore ! En fait ce n'est pas du thé, c'est une infusion, et ces épices réchauffent bien, c'est vrai, c'est un pur délice qui pique un peu sous la langue tout en nous faisant voyager.
 
Miam, je vais m'en préparer une tasse tout de suite (même si je touche du bois pour ne pas être malade).
La recette convient pour combien de tasses à peu près ? J'inviterais bien une amie aussi.
 
p'tite-végétarienne":2t04cc78 a dit:
ce sont les épices du pain d'épice il me semble, non?par contre...le topic devrait plutôt être redirigé vers "cuisine végétarienne" ou "santé"
Sorry, le miel m'avait échappé, je corrige. Avec du sirop d'agave ça doit le faire pas mal :) Et on peut mettre un lait végétal sucré aussi genre lait de riz pour remplacer le sucre.
 
c'est pas grave,je disais ça comme ça ce n'est pas non plus très grave.par contre j'ai essayé cette infusion avec du sirop d'agave et du lait de soja(sans eau) et avec le citron, mon lait a caillé...et c'était pas bon
 
p'tite-végétarienne":r3htcl5r a dit:
c'est pas grave,je disais ça comme ça ce n'est pas non plus très grave.par contre j'ai essayé cette infusion avec du sirop d'agave et du lait de soja(sans eau) et avec le citron, mon lait a caillé...et c'était pas bon
Ha oui on peut faire du tofu avec du citron dans le soja et si mes souvenirs sont bon ça fait coaguler le lait de vache aussi, enfin tu sais ça.
Dans le livre de Jean Valnet la recette est sans lait et sur la boite de yoga-tea c'est avec du lait mais sans le citron!
 
Retour
Haut