Tofu pané aux nouilles chinoises

Murielle

Jeune bulbe
Inscrit
5/1/11
Messages
36
Score de réaction
0
Localité
charente

Grâce aux recettes de ce forum et de vos blogs,j'ai plein d'inspiration, malheureusement pour mon tour de taille :eek: Je vous donne la recette:
Le tofu est mariné dans sauce soja , moutarde , ail, puis le paner avec de la levure de bière ( merci à celle qui a donné cette recette , je ne me rappelle pas son nom )et le faire revenir dans huile de sésame.
Faire revenir dans un wok un oignon, du poivron rouge, puis de la julienne de légumes. Pendant ce temps , préparer les nouilles de riz. Quand les légumes sont cuits, ajouter les nouilles et les faire sauter, ajouter une c à soupe de sauce soja, des graines de sésame grillées, une pincée de 5 épices.
C'est que du bonheur !
 
Murielle":4p309u3d a dit:
Le tofu est mariné dans sauce soja , moutarde , ail, puis le paner avec de la levure de bière ( merci à celle qui a donné cette recette , je ne me rappelle plus son nom )et le faire revenir dans huile de sésame.
Faire revenir dans un wok un oignon, du poivron rouge, puis de la julienne de légumes. Pendant ce temps , préparer les nouilles de riz. Quand les légumes sont cuits, ajouter les nouilles et les faire sauter, ajouter une c à soupe de sauce soja, des graines de sésame grillées, une pincée de 5 épices.
Cette combinaison est aussi devenue un classique chez moi, c'est super rapide à faire et j'ai réussi à faire manger du tofu à mes amis les plus réticents ! J'avais un peu de mal à faire "sauter" les nouilles correctement au début mais j'ai réussi à prendre le coup de main pour éviter qu'elles brûlent.
 
Combien de temps la marinade?
Vous mettez ps les nouilles dans l'eau avant de les faire sauter? c'est peut-être une question con mais j'ai jamais fait de nouilles sautées
 
La marinade, 1/2 minimum, les nouilles chinoises se cuisent dans l'eau bouillante pendant 5 min et après les avoir égoutées, tu peux les faire revenir avec tes légumes. Dans ce plat , j'ai pris du vermicelles chinois à base de riz car plus léger ( dans ce cas , il faut les faire tremper 3 min dans de l'eau bouillante) . J'ai mis du gingembre rapé dans les légumes aussi.
 
C'est drolement bon le tofu pané, j'en fait souvent et j'en garde même du tout prêt au congel.
Je n'avais jamais pensé à le servir avec des nouilles chinoises, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Je suis sûre que ça va plaire à ma fille en plus, faut que je fasse ça rapidos.
 
Je dis pas ça parce qu'à cette heure-ci j'ai pas encoré mangé (pas uniquement :p), mais ça semble vraiment très bon, à essayer :D
 
Retour
Haut