Nouvelle vg

sarah460

Broute de l'herbe
Inscrit
28/5/12
Messages
217
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Sarah460, et si je me suis inscrite sur votre beau forum, c'est parce que cela fait une semaine que j'ai décidé de devenir végétarienne (dans un premier temps).

Cela fait quelques jours que ce nouveau "régime" est en application (le temps de finir ce qui restait dans le frigo :confus: ). J'ai entraîné mon copain dans cette aventure et après avoir regarder earthlings, il était très content d'avoir pris cette décision.

J'ai lu quelque uns de vos posts pour essayer de m'aider dans ce désert d'information sur la nutrition pour les végétariens. Puis je me suis décidée à entrer dans la communauté :oops: .

Voilà, que dire de plus... Ma première expérience avec du tofu fut un désastre! (Je l'avais mariner dans du whisky, comme dans une recette de viande). Ne le faites jamais, c'est dégoûtant!!

Sinon, depuis que j'ai commencé je passe mon temps sur internet à essayer de trouver des informations, j'ai faim, j'ai mal au ventre et j'appréhende de l'annoncer à ma famille. (je sais que c'est parce que mon régime n'est pas assez équilibré, pour l'instant je tâtonne)

J'espère trouver sur ce forum des gens sympas avec qui partager pleins de choses.
Je m'en vais errer comme une carotte-zombie dans les allées du biocoop pour me sustenter.

Bien à vous ;)
 
Bienvenue et bon courage ! Il me semble que Cépafo avait exprimé une devise que je te transmet : C'est en forgeant qu'on devient forgerons, et c'est en végétant qu'on devient végétariens."

Après, les bavures gastronomiques il semble que ce soit inévitable pour les deux premiers mois au moins (moi ça fait 9 mois et c'est toujours pas fini ^^).
 
Des gens sympas sur ce forum, y en a pas, mais si ça te gênes pas d'être parmi les fous et les folles, tu vas t'épanouir ici !

So, welcome!
 
Des fous et des folles? Génial, c'est comme ça qu'on me décrit!
Merci à tous pour vos encouragements, je ne vais pas m'arrêter de végéter XD
 
Bienvenue :)

Guanac0":2gw0evmv a dit:
Bienvenue et bon courage ! Il me semble que Cépafo avait exprimé une devise que je te transmet : C'est en forgeant qu'on devient forgerons, et c'est en végétant qu'on devient végétariens."

J'vous jure m'sieur, c'est pas moi l'père ! ;)
 
servus!
je suis passé aussi par le questionnement de est ce que ce que je mange est équilibré? le tofu dégueu, j'ai assez donné aussi :)
mais t'inquiète pas, ici toutes les infos sont là pour t'aider et tu vas vite cartonner aux fourneaux!! ;)
bonne continuation
 
Bienvenue !

Pour ce qu'il en est de l'alimentation commences par faire simple pour manger à ta faim.
Risotto, pâtes aux légumes (avec ou sans ajout de dés de tofu), poêlée ou wok de légumes et pommes de terre, gratins, galettes de soja en vente en magasin bio ou au rayon sojasun des supermarchés, salades composées, lentilles, houmous...
Et tout ça avec des herbes : basilic, persil, ciboulette, estragon, menthe, thym, origan, etc
Et épices diverses : paprika, curry, ail en poudre, gingembre, piment d'espelette, poivre (il en existe de fameux), cannelle, cardamome, cumin, etc
Tâches de composer un stock petit à petit.
Les diverses crèmes végétales pour faire des sauces.
Et aussi les sites et blogs de cuisine qui seront un guide très utile pour te donner des idées :)
Comme ceux-ci :
http://vg-zone.net/recettes/plats/

http://100vegetal.blogspot.fr/

http://www.veganwiz.fr/

Il n'y a aucune raison que tu ais faim en ayant supprimé les animaux de ton assiette.
N'hésites pas à aller faire un tour dans les magasins bio qui vendent, pour certains, un bel assortiment de produits végéta*iens.
 
Merci DarkCobalt! Je me suis, en effet, familiarisée avec le Biocoop du coin ^^
J'ai acheté du lait riz-épeautre-noisette, j'ai hate d'y goûter! (je ne digére pas le lait animal, un vrai désastre :confus: )
C'est vrai que j'ai tendance à trop me prendre la tête mais j'essaie de me faire des bons plats en moins de 30 minutes. Et la cuisine asiatique m'aide beaucoup pour ça!
Ce midi j'ai mangé :
-Steak de soja à la japonaise
-Riz blanc
-Wok de carottes, oignons nouveaux, courgettes, gingembre, sauce teriyaki
Trop bon!!!
Mon copain me tanne depuis qu'il sait qu'on peut faire de supers gâteaux au chocolat végétaliens pour qu'on en fasse!!
Je me sens nettement mieux moralement et plus heureuse depuis que je mange végétarien. Les effets sur la santé ne devraient pas tarder à se faire sentir ;)
J'espère juste pouvoir convaincre les personnes autour de moi de faire de même...
 
Voilà, j'ai mangé jusqu'à satiété (et même un peu au delà ^^)
Pourtant, je mourais de faim à 16h30...
Pouvez-vous me dire ce qui cloche dans ce menu?
(En fait, je reçois mon livre sur le végétarisme que jeudi... Aucun livre la dessus dans les librairies de ma ville, je vous jure...)
 
Bonjour à toi (ouai je fonctionne dans le désordre)

Pour la bouffe, ne te tracasse pas, commence par retrouver les classiques complets :
-couscous garnis
-poêlées campagnardes
-riz/pâtes ratatouille ou courgettes cuisinées (la casse-grain est très bonne et végane)
-riz lentilles (vertes, blondes, corail...)
-des choux ! (vertes, blancs, fleurs...)

mange juste varié et à ta faim, et tout ira bien, parole de végane de plus de 4 ans qui fait gaffe à rien de particulier, mange ce sont il a envie (et rien de super exotique), et n'a aucune carence ni dents qui tombent ^^ (et des brulures d'estomac chroniques de plus de 7 ans qui ont disparut spontanément en 1 mois)

PS: peur de l'ombre de la B12 ? => go chocapics et corn flakes ! :YE:
 
Salut et bienvenue ! (Waouww le tofu au whisky ça c'est rock'n roll ! fallait oser ;) )
 
Merci V3nom pour l'astuce! J'adore les chocapics, d'ailleurs ça fait longtemps, tiens!!
Merci Bleuz! En effet, c'était pas génial ^^
Je suis super contente d'être sur ce forum! En rentrant ce soir, il y avait une odeur de viande au barbecue, j'ai cru que j'allais vomir! Pourtant, j'avoue que j'ai aimé ça par le passé... C'est fou!
 
Bienvenue
 
Figure-toi que non, on nous apprend également qu'il faut une portion de oeuf/viande/poisson par repas pour les personnes n'ayant aucun problème de santé. Sans parler des 3 produits laitiers (dont la nécessité est de plus en plus mise en cause) et du petit déjeuner obligatoire (alors que si tu n'as pas faim, ce n'est pas une nécessité...). Plus j'en apprends (ailleurs que dans mes cours) plus je me dis que ça ne m'étonne pas que beaucoup de diététiciennes recommandent encore le régime légumes et poisson vapeur...
 
sarah460":3mhreoq0 a dit:
Figure-toi que non, on nous apprend également qu'il faut une portion de oeuf/viande/poisson par repas pour les personnes n'ayant aucun problème de santé. Sans parler des 3 produits laitiers (dont la nécessité est de plus en plus mise en cause) et du petit déjeuner obligatoire (alors que si tu n'as pas faim, ce n'est pas une nécessité...). Plus j'en apprends (ailleurs que dans mes cours) plus je me dis que ça ne m'étonne pas que beaucoup de diététiciennes recommandent encore le régime légumes et poisson vapeur...

C'est fou !
Produits laitiers ... quand tant de gens ne les supportent pas, que beaucoup ont des problèmes de toutes sortes sans même songer ne fusse qu'une seconde que si ça se trouve c'est dû à ça :confus:
Les céréales complètes sont bien meilleures (goût et santé) et calent bien aussi.
Les produits raffinés devraient être bannis d'une alimentation saine !
Si tu as des problèmes de p'tits creux en journée : les fruits secs (le matin c'est mieux, ça apporte de l'énergie) et avec le beau temps n'hésites pas, fais-toi plaisir avec les fruits frais :)
Nature, en jus, en smoothie tout est bon.
En pâtisserie le lait de soja est plus efficace à cause de sa composition et sinon tous les "laits" végétaux sont délicieux en règle générale et digestes.
Il ne faut jamais oublier que l'humain est le seul mammifère à continuer à consommer du lait après le sevrage - contrairement aux autres animaux - et qui plus est, d'une autre espèce que la sienne !
 
Je trouve aussi que c'est fou... Je dois répéter des choses auxquelles je ne crois pas, et pire, que je sais fausses!
En tout cas, merci pour les astuces! En plus, j'ai une centrifugeuse!
D'ailleurs je vous conseille le jus mangue-pomme-gingembre ^^
 
Retour
Haut