Bonjour !

Singh

Jeune bulbe
Inscrit
26/9/07
Messages
72
Score de réaction
0
Localité
Sud
Bonjour, je suis un végé de 34 ans. Je suis impliqué dans différentes assos vg et de défense des animaux.
J'espère pouvoir apporter ma modeste contribution aux différentes discussions :red:
 
salut singh :)
 
Merci de votre accueil. Des assos locales, nationales et internationales 0:)
 
Bonjour et bienvenu !

Bravo pour ton engagement ! :YE:
 
Hi mr Singh (c'est hindou ça)
34 ans ... bien ça relève un peu la moyenne ;)
 
Pas hindou...je suis Sikh ! :)
 
Ah sérieux ? Pour de vrai ? origine ou croyance ?
 
J'ai, disons, une fonction nationale au sein de la communauté sikh de France... eh, oui un vrai avec barbe et turban ! :cool:
 
Par Hindou je voulait dire "de l'Inde" pas Hindouiste.
Alors Mr "Lion", étant enfant j'ai eu un peu l'influence d'un versant du sikhisme (satsang), tu as peut être entendu parler de Baba Sawan Singh et/ou Sant Kirpal Singh, sans eux je ne serait pas né VG.

Et si ce n'est pas indiscret quelle fonction occupes-tu ?
 
Vis à vis de la communauté, e me dois à un peu de discrétion... je vous laisse quelques jours car je pars à Londres, à + :YE:
 
Salut et bienvenue Singh...excusez-moi mais qu'est-ce que c'est "Sihk" , je ne connait absolument pas
 
Tu sais Croisibreizh, pour répondre à ta question (dont la réponse est vaste) il y a un 2 trucs formidables :
Google & wikipedia

Bonne recherche ;)
 
:ROFLMAO: SoyaBeing,quelle réponse mais effectivement ça peut être bien ce genre de truc Merci ;)
 
suivant ton conseil, Soya, je suis allée voir l'explication Wikipédienne, ça a l'air tres intéressant, mais c'est quand meme pas tres clair.

peut être pourrais nous faire un post pour expliquer ta religion, Singh ?
car je ne sais pas pour les autres, mais personnellement j'aimerais bien comprendre, et les explications de Wikipédia sont un peu trop historiques et pas assez "idéologiques", pas assez claires aussi d'ailleurs.
 
jess":hpdnrj2s a dit:
peut être pourrais nous faire un post pour expliquer ta religion, Singh ?
soya":hpdnrj2s a dit:
Et si ce n'est pas indiscret quelle fonction occupes-tu ?
Siingh":hpdnrj2s a dit:
Vis à vis de la communauté, e me dois à un peu de discrétion...
Compte tenu de ce qui est cité plus haut ... la réponse risque de se faire attendre.

Pour ce qui est des recherches du web ... comme je vous l'ai dit, la réponse est vaste, il faut lire mes amis et chercher.
Personnellement même si j'y connaît un tout petit peu, j'ai trouvé de renseignement suffisants :

wikipedia:Sikhisme":hpdnrj2s a dit:
Gurû Nanak (1469-1538), fondateur du sikhisme.
Les mots Sikh et sikhisme proviennent de la racine sanskrite « shishya » qui signifie « disciple ».
Un Sikh est une personne - homme ou femme - qui croit :
* en un seul dieu (le symbole ੴ - ik Ong Kar, que l'on peut traduire par "une seule (ik) conscience créatrice (ong) manifestée (kar)" - exprime cette croyance) ;
* dans les enseignements des Dix gurûs, recueillis dans le Siri Guru Granth Sahib, recueil des enseignements spirituels des Sikhs ;
* qui mène sa vie en accord avec ces croyances.
Tandis que le bouddhisme s'inspire des idées religieuses et sociales provenant de l'hindouisme voire du pré-hindouisme, le sikhisme, de développement plus récent, a des liens tout aussi forts avec les idéaux de l'Islam.
Il est cependant faux de dire que le Sikhisme est une branche d'une autre religion ou bien qu'il a une autre religion à sa base.
Pour approfondir sur le sujet, lire la partie : Religion et Philosophie

Socialement, les Sihks sont une communauté de l'Inde dont certains groupes sont séparatistes & radicaux

Tenez en compte que l'Inde est le pays des religions, beaucoup de courants spirituels actuels partent du sikhisme (dont tous sont considérés comme des sectes en France, serait-ce la raison de la discrétion de Singh ?)
Quoi qu'il en soit, j'ai un peu baigné dedans étant jeune et je ne vois rien d'une secte dans ces choses (ce sont souvent les "adeptes" qui ont une attitude sectaire), j'ai lu quelques ouvrages et on ne parle que d'amour, paix, réalisation ...

Si vous voulez en savoir plus sur tout cela, en "Googleotant", vous trouverez des liens intéressants du genre :
http://www.ex-premie.org/papers-fr/lineage-fr.htm
http://www.ex-premie.org/papers-fr/SSM-fr.htm
 
Me voilà de retour ! Je vois que les Sikhs suscitent des questions...
Si je préfère rester discret, ce n'est absolument pas parce que les Sikhs auraient, en France, autour d'eux un aura sectaire, mais tout simplement parce qu'un Sikh n'est qu'un disciple qui se doit rester à sa place au sein de sa communauté qu'il soit socialement important ou non n'a aucune importance !

Comme le dit si bien SoyaBeing, plusieurs mouvements occidentaux sont issus des Sikhs, dont ils ont pris la coquille mais délaissé la noix... Ces occidentaux trop souvent aiment l'exotisme du Sikhisme mais très rarement sont exigence ! En clair, un Sikh se reconnaît à son obéissance aux deux guides spirituel et temporel:
- le Siri Guru Granth Sahib Ji : le Livre saint notre gourou éternel, principe et source de toute autorité,
- le Khalsa Panth : la communauté Sikh édictant les normes de conduite (Rehat Mériyada)auxquelles il doit se soumettre sans exception

Tout individu ou groupe se réclammant comme Sikh dérogeant à ces régles est considéré par le comité du Akal Takht (centre juridique des Sikhs à Anmritsar au Panjab)comme non Sikh.
 
Retour
Haut