Premiers pas d'une végétarienne newbie

sylph

Mange de la salade
Inscrit
18/9/12
Messages
306
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

J'ai bientôt 27 ans, je suis étudiante sur la fin de mon parcours universitaire. Voila, ça s'était pour la partie "tu fais quoi dans la vie tout ça tout ça"...

Ca fait déjà quelques mois que je limite la consommation de protéines animales, j'essaie de ne pas manger de la viande ou du poisson à tous les repas ni tous les jours. Et récemment je me suis dis que voila, c'était l'occasion de sauter le pas et de devenir végétarienne. Je ne renie pas du tout mon ancienne situation d'omnivore. Et je pense que de temps à autre (genre 1 fois ou 2 dans le mois) il m'arrivera de manger à nouveau de la viande (non ne me frappez pas).

Je vois qu'un certain nombre d'entre vous sont devenus végétariens par conviction altruiste. "sauvons les animaux". Je respecte pleinement ce choix. Mais j'avoue que ce n'est pas mon cas. Oh oui, j'aime les animaux et ce n'est pas bien de les faire souffrir, mais mon choix repose plutôt sur les statistiques de la FAO et sur le pourcentage de terres cultivables utilisées pour nourrir le bétail et qui pourraient être consacré à la culture, et ainsi permettre à nombre d'entre nous de se nourrir correctement tous les jours. C'est aussi le pro rata énergie dépensée par rapport à énergie fournie qui me choque énormément dans le cadre de l'élevage. Donc voila, je ne veux plus cautionner ce système d'une consommation à outrance.