Je suis nouvelle... Et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

VickyCarotte

Jeune bulbe
Inscrit
20/9/12
Messages
35
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde =)

Alors voilà, je suis nouvelle sur le forum, j'ai 13 ans et je ne suis pas végétarienne.

Cependant, vous vous en doutez probablement, si je suis ici, c'est que j'aimerais le devenir.
Ne pensez pas que ce n'est qu'un caprice: j'y suis déterminée, j'y ai longuement réfléchi, et je suis sure de mon choix.

Je vous expose ma situation: dans ma famille, tout le monde est omnivore, sauf ma grande soeur qui est végétarienne depuis... 1 an peut-être ? Cela dit, elle avait l'intention de devenir végé plusieurs années avant, puisqu'elle a réduit petit à petit sa consommation de viande...

Le problème, c'est que je ne sais pas comment aborder le sujet avec mes parents. Dans ma famille, on mange beaucoup de viande... Surtout mon père et mon autre grande soeur. De plus, mes parents avaient assez mal réagi quand ma soeur est devenue végétarienne, ils n'arrêtaient pas de lui dire que c'est n'importe quoi, qu'elle allait avoir des carences, etc...

Je ne sais pas comment aborder le sujet avec mes parents. J'ai peur qu'ils ne respectent pas mon choix, ou qu'ils pensent que je fais ça uniquement pour imiter ma soeur... J'avais d'ailleurs pensé à chercher du soutiens auprès d'elle, mais je ne sais pas comment lui dire...

Enfin bref, j'espère vraiment que quelqu'un ici pourra m'aider. Ce serais très gentil.
Merci =)
 
La grosse question est "comment ça se passe sur ce point là entre tes parents et ta soeur végétarienne ?"

Bienvenue à toi.
 
Salutation, bon courage a toi.

Sa va faire super plaisir a ta sœur ça, et se sentir moin seul aussi.
 
Merci pour les "bienvenue" ^^

Alors, disons qu'au début, ils n'étaient pas contents du tout. Mais bon, petit à petit, ils l'ont plus ou moins accepté, même s'ils continuent à glisser des remarques pas très sympa de temps à autre...
Mais j'ai peur que le fait d'avoir une deuxième végétarienne dans la famille ne leur plaise pas du tout :/

Oui, c'est sur que, normalement, ma soeur sera contente =)
 
Je pense que tu as de la chance d'avoir une soeur susceptible de te comprendre et partageant le végétarisme avec toi. Je pense également que vous devriez être solidaires toutes les deux face aux réactions un peu réfractaires. Vous pouvez parler, échanger, vous soutenir mutuellement et ça, c'est plutôt chouette :)
Tu devrais peut-être en parler avec elle avant de t'adresser directement à tes parents, qu'en penses tu ? :)
 
Welcome!

Je pense que tu devrais en discuter avec ta soeur. C'est important qu'elle soit la pour te soutenir, surtout aux vues des réactions de tes parents lorsqu'elle est devenue végé.
D'ailleurs, comment ils réagissent maintenant avec elle ? Tjs les mêmes réflexions où ils se sont calmés. Parce que vu que ça fait 1 an, ils ont dû s'apercevoir que c'était ni une passade, ni qu'elle est devenue carencée, ça devrait les avoir rassurés.
C'est sûr que tu risques de t'entendre dire que t'imites ta frangine, mais bon, vu que c'est pas le cas, c'est pas bien grave.

C'est d'autant mieux d'en parler avec ta soeur que non seulement elle pourra te soutenir, mais elle est plus à même que nous de te conseiller pour aborder le sujet avec vos parents.

Edit: grillé...
 
Tout pareil que les autres, t'as une soeur végé alors profite en ;)
Et bienvenue, ici aussi tu pourras trouver pas mal de soutien quelque soit la situation ( on est solidaire dans une secte :p )
 
Merci à tous pour vos conseils et pour les "bienvenue" =)

Merci pour le lien, Cépafo, je vais aller voir ça ;)

Et je pense que je vais en parler avec ma soeur, c'est vrai que c'est sans doute la meilleur chose à faire.

Pour ta question, Fushichô, ils continuent à faire quelques remarques, mais ils se sont quand même calmés.
 
Merci pour ta réponse :)

Du coup, je me dis que soit ils vont être blasés et te foutre relativement la paix dès le départ, soit ça va leur faire un choc genre "ah bah merde, la 2e s'y met aussi, mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pour mériter ça", mais qu'après, rapidement, ça devrait aller. Enfin j'espère !
Et puis, comme ça, vous vous prendrez les réflexions à tour de rôle, ça fera moins lourd pour chacune de vous :D

Et sinon, rien à voir, mais, t'es sûr que t'as 13 ans ? Nan parce que tu fais quasi pas de fautes quand t'écris. ^^
 
Bienvenue ;).
Bon courage quand ça sera l'heure de l'annoncer à tes parents.
 
Est-ce qu'il faut vraiment s'en soucier ? Quand on est végétarien-ne, la famille pose TOUJOURS un problème. Sauf s'ils sont tous végétariens aussi. Mais bon, on peut aussi dire qu'ils s'adaptent toujours au bout du compte.

Fais-toi confiance et ta famille t'accueillera comme tu es :cuistot:
 
Salut :YE: Bienvenue sur le forum :)

Si j'avais des conseils pour franchir le cap,se serais de te fixer une date pour franchir le cape (que tu ne changeras pas)prend une date symbolique sa aide(anniversaire,fête,ou encore semaine de l'abolition de la viande !)comme sa les semaines qui précède,tu te prépare pour être calé niveau nutrition.Tes parents au début feront de la résistance mais après il céderons.De plus ta soeur seras peut être la pour te soutenir.Pour aborder le sujet,ben au repas du jour J tu refuse la viande et tu dit que tu est végétarienne (inutile de te dire que ce repas seras pourrie ! :D et risque d'éclaté en engueulade).


Aller bonne chance et passe le cap :kiss:
 
Merci pour vos encouragements =)

Yola, c'est pas mal du tout, l'idée de la date ! Merci du conseil

Je l'espère aussi, Fushichô ^^
Et oui, j'ai bien 13 ans =)
 
je trouve que la date c'est une super idée Yola... mais le clash devant l'assiette c'est pas terrible. Je pense que la discussion doit avoir lieu avant, pour que tout le monde le jour J sache à quoi s'en tenir. Parce qu'une fois que la boustifaille est prête, et cuite, ça passera pas du tout de dire "bon ben, soit vous le mangez vous, soit vous le jetez, mais moi j'en veux pas"...

Je pense que Etape 1. La grande soeur. Etape 2. Le parent le plus compréhensif des 2. Etape 3. Le 2ème parent...
 
sylph":29832met a dit:
mais le clash devant l'assiette c'est pas terrible

En même temps mes parents ils l'ont vue venir,je mangeais de moins en moins de viande et puis le jour J (Anniversaire)ma mère a fait de la viande et j'ai refusé dans mangé et Boom :anger: puis après j'ai fais de a résistance,parler du sujet etc...et au bout 1 mois sa allait mieux.Vais pas te mentir au début c'est difficile :confus:.
 
Bienvenue à toi et surtout: courage !

Mes parents ont mit 1 an à comprendre (en leur rabâchant tout les jours que je ne mange plus de viande et que je n'en souhaite pas dans mon assiette) et plus de 2 ans à vraiment accepter. Et jusqu'à 3 ans après je me mangeais encore des réflexions
bigSmile.gif


(oui oui, je sais, ça donne trop envie :mdrpano: )
 
Retour
Haut