Et une de plus \o/

  • Auteur de la discussion Kez
  • Date de début

Kez

Jeune bulbe
Inscrit
3/10/12
Messages
30
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour !

Ici Kez, 35 ans, célibataire, 4 chats (dont deux chatons adoptés il y a deux mois) (je voulais un troisième chat, il y avait deux chatons en cage chez mon véto, j'ai refusé de choisir), banlieue Est de Paris, travaille pour le Grand Capital, vegan depuis trois jours.

J'avais eu une première "phase écolo" vers 2005, mais, habitant chez mes parents somme toute hyper traditionalistes sur la question bouffe ("un repas sans viande ou poisson n'est pas un repas"), j'y avais peu à peu renoncé, par commodité.

Maintenant, je vis seule, suis "végétarienne" depuis une petite année (hormis poisson, laitages et œufs), et ai eu le week-end dernier une sorte d'épiphanie sur la question.
Je ne sais plus bien comment ça s'est passé, peut-être sur un des nombreux liens d'une amie fb vegan, mais en 2 minutes, c'était plié, clair et limpide : exit tout produit d'origine animale. Je n'ai même pas cherché à aller acheter un petit bout de fromage de chèvre (mon aliment préféré, en gros) avant de passer le cap.. je pense que c'est un signe !

J'ai, bien sûr, aussi vu quelques bribes d'Earthlings, qui m'ont glacée sur place (à la réflexion, je crois que le déclic vient de là), et je suis éminemment pour que ce genre d'images insupportables soient diffusées au plus grand nombre. Ce n'est pas glauque, c'est la réalité.

Je découvre maintenant une toute nouvelle façon de m'alimenter, en traquant notamment les produits laitiers et les œufs, mais je n'entends pas me contenter de surfer sur les sites de recettes vegan en me réjouissant d'être du bon côté des gens qui ont tout compris et vive les papillons libres.
J'aimerais vraiment agir sur un plan concret et.. c'est là que ça bloque un peu. Parce qu'à part écrire au ministère de l'agriculture et signer des pétitions, quoi faire ?

Ah et je vois le Noël familial qui approche comme un grand oral, pour lequel je devrai être prête à répondre à toutes les attaques (car il y en aura), bilan sanguin à l'appui s'il le faut.. et j'espère bien trouver mon bonheur dans ce forum \o/

Tout ça donc pour dire que je suis bien contente d'arriver ici :)

(Ah et je fume, je bois et j'écoute du punk.)
(Je ne suis pas complètement une sale hippie de Bisounours, quoi.)
 
Bienvenue ! N'accable pas trop les bisounours, on en connait par ici ^^ Ne t'inquiète pas trop, tout ça finira par être normal, même pour ta famille :cuistot:
 
bienvenue à toi !

comment on peut être végétarien si on continue à manger du poisson ?
 
Bienvenue à toi \o/

Courage pour le repas de noël familial. Pour ma part, j'ai trouvé la solution: faire moi-même le repas 100% vgL avec même sûrement quelques infos sous formes de petits jeux pour amener la réflexion =)
 
Bienvenue et félicitations pour ton courage.

Pour militer tu peux rejoindre une association. Une association de défense des animaux si tu as envie de défendre les animaux ou une association de promotion du végétarisme si tu as envie de promouvoir le végétarisme (je pense notamment à l'AVF qui a plein de projets mais recherche désespérément des bénévoles).

Sinon, tu as un agenda ici : http://www.l214.com/agenda-evenement-animaux
 
Bonjour !

Kez":jl0afu0j a dit:
J'aimerais vraiment agir sur un plan concret et.. c'est là que ça bloque un peu. Parce qu'à part écrire au ministère de l'agriculture et signer des pétitions, quoi faire ?

Quand tu auras trouvé, tu me diras ? Parce que moi, je suis toujours autant timide et con, et j'ai pas encore osé prendre vraiment contact avec les assoc' dans mon coin -Ile de France aussi.-
L214 est nationale. Il y aurait Cleda, mais leur site ne bouge pas beaucoup. Il y a l'AVF (L'intitulé c'est "végétarienne" comme porte d'entrée pour le grand public, mais quand on fouille, le discours rejoint le véganisme.)
Il y a Les Cahiers Antispécistes, qui sont extrêmement intéressants pour étoffer sa culture/réflexion végane (sa stratégie et ses arguments).
Il y a Droit des Animaux (que j'ai pas trop fouillé).

Donc personnellement, je suis adhérent de L214 et l'AVF. J'ai liké et je partage tout ce que je peux via FB. Je signe toutes le pétitions en ligne que je peux. J'interviens en commentaires sur les articles qui parlent de végétarisme/abolition/cause animale. J'ai un blog avec 3 lecteurs. Mais je n'ai pour le moment jamais vraiment fait quelque chose de mes petites mains et mon petit corps dans le monde réel. (Bon, en fait, si. Je suis allé à la Manif Pour l'Abolition à Paris en Juin. Et puis j'ai mis des tracts en douce dans des présentoirs de galeries marchandes. Mais les actions L214, ça tombe tout le temps pendant les heures de boulot, aussi...)
 
Bienvenue :D
Pour m'a part je pense m'engager dans L214, il y a une antenne à Amiens :D

Je pensais aussi a une action genre autocollants dans les supermarchés par exemple ^^
 
Bienvenue !

Si tu mangeais du poisson, tu étais donc piscivore pas végétarienne.

Pour militer, jte conseille vraiment L214 qui est vraiment active. Sinon, le 20 octobre il y a une manif à Paris contre la corrida. Jpeux te faire passer les évènements facebook, si tu me files ton pseudo en MP :)

Bravo pour la prise de conscience!
 
Salutation.
 
Merci à tous pour l'accueil !

J'adhérerai à L214 + achat de trucs dès que je serai sûre de mes finances, et j'ai bloqué mon samedi 20 pour la manif anti-corrida + invité des gens fb.

Et j'élabore une liste de bouquins à offrir à Noël (dont "Faut-il manger des animaux ?", "L'animal que donc je suis" de Derrida et quelques titres de Desmond Morris, si je ne trouve pas d'autres trucs frais et funky). Et ça serait éventuellement pas mal que j'y jette un œil aussi.

Ça, c'est fait.
Hop, je replonge dans les sites (merciiii) ! :)

(Et j'ai cru bon de préciser pour le punk parce que réflexe à la con en milieu ordinairement hostile, qui trop souvent confond Végé avec Bobo avec Vincent Delerm... j'avais juste oublié où j'étais hihihi)
 
Re-merci pour l'accueil, les amis :)

Et la cigarette seulement quand je bois des bières, le week-end ! ^^
 
Retour
Haut