Présentation

Karouba

Avale du tofu
Inscrit
2/2/13
Messages
610
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

J'ai été végétarienne entre 14 et 18 ans, puis suite à une réflexion d'un copain qui m'influençait beaucoup (en gros il m'a dit : "Comment tu peux développer une pensée morale avec tes pauvres moyens intellectuels ?") , je suis redevenue omni.
Aujourd'hui j'ai 26 ans et la souffrance et l'exploitation animale me remontent à la figure, rester omni demande une bonne dose de déni et une grande capacité à se voiler les yeux.

J'étais en stage en école véto (antre de l'expérimentation animale, à Lyon il y a le Centre Bourgelat, énorme structure expérimentant sur les animaux), et j'ai eu la chance de pouvoir adopter un beagle de 10 ans qui a servi à des expériences de labo.
Maintenant, à ses côtés, la capacité des animaux à avoir des sensations et des émotions me saute à la figure, je souffre beaucoup quand j'imagine les autres chiens de son groupe qui sont encore dans ce chenil pourri, privé de tout.

Du coup, redevenir végétarienne m'apparaît comme une évidence. Mais je me souviens de tous les soucis que j'ai rencontré à l'époque : incompréhension, mal-compréhension, voire moqueries. Tout cela avait fini par me décourager voire me déprimer : " A quoi bon, à quoi tout cela sert-il ?". Les gens ne veulent pas voir la réalité en face.

J'ai participé à une manifestation en janvier dernier à Gannat (63) contre l'expérimentation animale, me retrouver avec tout un tas de gens défendant la même cause m'a fait du bien et remonté le moral.

Sinon, j'ai fait des études de biologie, en ce moment je suis en recherche d'emploi, donc retour chez maman avec tout le sentiment de manque d'indépendance et d'isolement qui s'ensuit, d'où sans doute mon inscription ici.

Ce message doit sonner un peu déprimant, j'en suis désolée !!
 
Bonjour.
 
Salut :YE:

Pour les soucie que ta rencontré, malheureusement tout le monde les subie mais a force on en rigole :ROFLMAO: .... ou on en pleur :'(
 
J'ai remarqué qu'il y a une bonne dose d'humour ici, et ça fait plaisir :)
 
Bienvenue ^^

Fushisho range ça, on est sur un forum tout public...
 
Bonjour, bienvenue et bon courage :)
 
Bienvenue! Courage! :YE:

Karouba":6fs2k6wz a dit:
suite à une réflexion d'un copain qui m'influençait beaucoup (en gros il m'a dit : "Comment tu peux développer une pensée morale avec tes pauvres moyens intellectuels ?") , je suis redevenue omni.

Mouais... C'était pas vraiment un copain, non? :mmm:
 
Chimène":3gupxxvz a dit:
Bienvenue! Courage! :YE:

Karouba":3gupxxvz a dit:
suite à une réflexion d'un copain qui m'influençait beaucoup (en gros il m'a dit : "Comment tu peux développer une pensée morale avec tes pauvres moyens intellectuels ?") , je suis redevenue omni.

Mouais... C'était pas vraiment un copain, non? :mmm:

Je m'en suis rendue compte trop tard ... innocence et vulnérabilité de la jeunesse ... premier amour destructeur ... blah blah blah lol
 
Bienvenue !

Retour chez les parents avec "sentiment de manque d'indépendance et d'isolement qui s'ensuit", ça me dit quelque chose... :hein:

Bon courage en tout cas ! ;)
 
Welcome !

Karouba":2j8rg1qw a dit:
en gros il m'a dit : "Comment tu peux développer une pensée morale avec tes pauvres moyens intellectuels ?"

Ce n'est pas très sympa.. Il balance des choses qui ne sont même pas vérifiées.. Etre veg et se soucier des animaux est une preuve d'intelligence.. 2 preuves de son ignorance..

Karouba":2j8rg1qw a dit:
Du coup, redevenir végétarienne m'apparaît comme une évidence.

:)

Karouba":2j8rg1qw a dit:
Mais je me souviens de tous les soucis que j'ai rencontré à l'époque : incompréhension, mal-compréhension, voire moqueries. Tout cela avait fini par me décourager voire me déprimer : " A quoi bon, à quoi tout cela sert-il ?".

C'est plutôt à toi de te moquer d'eux. Mais il n'est pas très intelligent de se moquer des gens dont le monde n'est qu'illusions et nourrie par la propagande de la tradition du "quelle cuisson ?" (un peu comme dans le film Matrix). Il est de notre devoir d'informer les gens (l'information est une arme!). Je vais m'arrêter là sinon je vais écrire un roman :)

Karouba":2j8rg1qw a dit:
Les gens ne veulent pas voir la réalité en face.

Tout à fait d'accord

Karouba":2j8rg1qw a dit:
Ce message doit sonner un peu déprimant, j'en suis désolée !!

Pas aussi déprimant que ce qui se passe dans le monde, malheureusement :(
 
Bienvenue !

Hé oui, la pression sociale (même quand elle est inconsciente) est l'un(le?) des plus gros points qui font qu'on est encore si peu de végétariens aujourd'hui en France.
Karouba":z4en57cr a dit:
J'ai été végétarienne entre 14 et 18 ans, puis suite à une réflexion d'un copain qui m'influençait beaucoup (en gros il m'a dit : "Comment tu peux développer une pensée morale avec tes pauvres moyens intellectuels ?") , je suis redevenue omni.
Bon, tu trouveras aussi un petit paquet de féministes sur vegeweb, tu pourrais en avoir besoin... :)
 
Salut,

Merci pour vos messages.

Le comble c'est que je crois que maintenant il est devenu végétarien ! Mais plus pour des raisons hygiéniques qu'antispécistes.
 
Bienvenue :)
 
Retour
Haut