a mon tour...

revedetoi

Jeune bulbe
Inscrit
29/10/07
Messages
70
Score de réaction
0
Localité
castres 81
Bonjour! :D

Je m'apelle Audrey, j'ai 23 ans
Depuis toute petite, et dans le "désespoir de mes parents" j'etais ecquerée en mangeant de la viande; j'imaginai l'animal vivant, me demandai comment il etait arrivé dans mon assiette...
A 15ans, j'ai arreté de manger de la viande, sauf que je mange toujours du poisson, des oeufs et les produits laitiers... j'aimerai bien arreter unj jour, pour l'instant ça me semble difficile; donc je vais prendre le temps qu'il faut :)
Mon conjoint n'est pas végétarien; mais il comprend tout à fait mon choix; du coup il se fait cuire "sa" viande; et mange les salades; les gratins.... végétariens lol!

Je me rapelle que mes parents me disaient "oohh ça te passera..."
ça fait huit ans; et je ne m'imagine pas ne serait ce que "mastiquer" un jour de la viande! :tongue:
le plus penible, c'est pour faire les coursses; la liste des ingredients c'est du chinois des fois! ppfff

Nous allons bientot essayer d'avoir un bébé..... donc je pense que sur ce forum je pourai trouver de bons conseils pour avoir une alimentation vraiment equilibrée!!

bon j'arrete de raconter ma vie

j'espre que vous m'accepterez meme si je manger du poisson en qu'en prime j'adore ça! :oops:

voila, a bientot! :D
 
bienvenue Revedetoi; et une seconde audrey!! Une
sympa que ton homme soit tolérent comme ça (ça à l'air d'être rare), j'aime + l'expression que tu donnes "mastiquer de la viande" je trouve ça bien imagé.
oui tu trouveras ici pas mal d'info notamment pour mieux lire les étiquettes (mais aussi sur pleins pleins d'autres sujets!lol), et évoluer à ton rythme (si tu veux arrêter le poisson par la suite), ici beaucoup on réussi à devenir végétarien ou passer de végétarien à végétalien et on dirait bien sans être récidiviste et très content de l'être, je te le souhaite aussi.
A+
 
Bienvenue, je te souhaite d'entrer pleinement dans la vie végétarienne !
 
Bonjour et bienvenue ici,

Donc t'es pas Vg mais une omni qui mange du poisson ou bien ce que l'on qualifie de "pesco-vg"
Pas grave, l'important est que quelque chose en toi te pousse à manger moins ou pas de viande, t'as encore du chemin devant toi mais t'es pas loin du but ;)

Compte tenu de ce que tu dis :
Depuis toute petite, et dans le "désespoir de mes parents" j'etais ecquerée en mangeant de la viande; j'imaginai l'animal vivant, me demandai comment il etait arrivé dans mon assiette...
...
je mange du poisson en qu'en prime j'adore ça
Tu as comme pas mal de personnes une "aversion" à la viande "rouge" et ce dégoût provient certainement de ta qualité "emphatiquo-anthropomorphique" vis à vis des animaux terrestres (dont notamment les mammifères)
Dis toi juste que si les poissons (et crustacés) ne nous ressemblent pas, ils sont tout de même des être vivants sensibles et qu'ils se font aussi massacrer autant (voir plus) que les autres animaux, sans compter la destruction que la pêche intensive provoque dans l'écosystème marin.

C'est en regardant ces problèmes en face, en les rapprochant & comparant à ton dégoût de la viande rouge, que tu arriveras à comprendre que poisson, poulet, veau ou vache c'est pareil.

Comme dit avant : "t'as encore du chemin devant toi mais t'es pas loin du but"
Alors si tu le veux, tu le pourras.
Courage et bonne continuation.

PS: pour ton "futur" enfant, n'aie aucune crainte, il ne manquera de rien si tu apprends à bien équilibrer les repas (parole de végétarien de naissance ;) )
 
et bien merci a tous pour vos petits messages!! je rentre du boulot; je vais faire un ti tour sur le forum; bonne soirée!!
 
salut audrey !

bienvenue parmi nous !

c'est marrant, j'ai l'impression de me reconnaitre dans ton histoire, et c'est ça qui est super ici : d'avoir l'impression que t'es pas un E.T. tout seul dans ton coin.


en tout cas, j'espère que tu te plairas ici.
 
merci merci!!
oui, on a moins l'impression d'etre un ET! lol bien que maintenat pour mes proches c'est devenu "banal" lol
 
salut audrey !

bienvenue parmi nous !
 
salut audrey!

comme disent mes voisins transalpins, "qui va piano va sano". :banane:

sympa le bouledogue sur l'avatar!

je vis aussi avec une machine à ronfler... ;)

bienvenue ici.
 
Retour
Haut