Le végétalisme... la suite logique d'une grande remise en question

zen5223

Broute de l'herbe
Inscrit
23/9/13
Messages
151
Score de réaction
0
Localité
Suisse - La Gruyère
Bonjour à tous,

Je fais partie de cette génération considérée comme "bénie" c'est-à-dire que j'ai fêté mes 20 ans au milieu des années huitante (... et en plus je suis suisse LOL)

Pas de chômage, très rapidement accès aux commodités que peuvent procurer une certaine aisance financière (bien que modeste tout de même), le boom d'énormément de nouveautés technologiques, la liberté de vivre comme je l'entendais ce qui, convenez-en, est un luxe lorsqu'on est un être humain qui plus est femme sur cette planète), etc.

Donc je me suis laissée vivre sans trop réfléchir sur les changements profonds qui s'exerçaient dans la société autour de moi et j'ai suivi la masse des moutons...

Et puis un jour, craaaaaackkkkk !!! Epuisement, burn out, GROSSE remise en question...

Alors j'ai utilisé ce magnifique outil que peut être Internet de manière plus intelligente. J'ai fouillé, cherché, réfléchi à m'en faire péter les neurones.

Je me suis engagée avec bonheur sur le chemin de la décroissance, réduit mon temps de travail, me suis installée dans un petit nid douillet à la campagne et j'ai continué à réfléchir en élargissant le spectre de mon petit esprit.

Mon propre bonheur étant maintenant (à peu près) assuré que pouvais-je faire pour soulager à mon modeste niveau un tout petit mini peu la souffrance humaine et animale de ce monde.

Alors le végétarisme s'est d'abord imposé à moi puis, très rapidement et parce que je suis du genre jusqu'au-boutiste, le végétalisme.

Tout un nouveau monde s'est alors ouvert à moi et c'est à partir de là que j'ai énormément besoin de vous tous. Car bien sûr, dans mon entourage, la réaction c'est : "Bon... c'est C., on a l'habitude de ses extravagances :rolleyes:"

En bon animal grégaire que je suis, j'ai besoin de me sentir appartenir à un groupe et j'espère pouvoir intégrer le vôtre.

A bientôt
 
Merci à tous pour votre gentil accueil et au plaisir de vous lire
 
Sois la bienvenue zen5223 ! Comment ça s'est passé avec tes proches lorsque tu leur a appris que tu passais végétalienne ? "une nouvelle lubie" ?
 
Salutation.
 
Retour
Haut