végétarien nivernais isolé dans son village

kristo

Jeune bulbe
Inscrit
5/1/14
Messages
35
Score de réaction
0






Pendant les années où j'étais omnivore, j'avais connu une jolie fille adepte du macrobiotisme qui m'avait intrigué, elle était passée quelques jours chez moi, je trouvais ses algues dans les tupperwares assez surprenantes mais je n'avais pas d'apriori... elle ne me faisait pas la morale mais peut-être qu'elle aurait dû un peu le faire tout de même, cela m'aurait éveillé un peu plus tôt... Elle aurait été une bonne influence pour mes choix de vie tout comme cette copine de lycée "libertaire" qui m'avait poussé à l'objection de conscience, alors que j'étais déjà engagé dans un processus de préparation militaire, poussé par mon père.

Je me souviens aussi de cette semaine de réunion en Autriche pour une ONG , pendant 1 semaine on était hébergé dans un petit hôtel et nos menus étaient végétariens... je serais incapable de dire ce que l'on avait mangé, ce dont je me souviens c'est que c'était délicieux, varié, et tous les participants étaient de cet avis.

J'aime aussi ce côté "provocateur" dans le végétarisme, demander tout naturellement dans un restau de remplacer la viande par autre chose, sans honte mais sans non plus raconter ma vie... pendant une formation chez les pompiers, je demandais au patron du restau de ne pas me servir de produits carnés, et il prenait ça très bien, bien mieux que certains de mes collègues stagiaires et surtout du con de sous-off qui plaisantait lourdement à ce sujet-là... vous aurez vite compris le niveau mental de cet instructeur qui a d'ailleurs fait son maximum pour que le stage se passe mal pour moi... les marginaux, comme dans l'armée, ça doit rentrer dans le rang ou être éliminés !

Pour moi, être végétarien est en quelques sortes un choix qui va dans la continuité de mes autres choix, anti-militariste, altermondialiste, pacifiste adepte de la décroissance, écolo... (à divers degrés, car je ne prétends pas être tout cela à la fois, mais être influencé plus ou moins par ces principes).
Opposé farouchement aux guerres contre l'Irak, l'Afghanistan, Libye, Syrie, interventions militaires de notre pays dit "des droits de l'homme" que l'on nous vend partout sur nos grands médias intoxicateurs à grands renforts de propagande et de mensonges, je fais le parallèle avec l'enfumage des esprits en ce qui concerne l'alimentation, la propagande officielle restant toujours: viande ou poisson 1 ou 2 fois par jour tous les jours (sinon c'est la mort assurée ?). On imagine pas l'état français incitant à une moindre consommation de produits animaux, car il faut bien satisfaire le lobby subventionné de l'élevage, continuer à abattre le milliard d'animaux par an et exporter les surplus vers le tiers-monde à prix si bas que cela casse les marchés locaux.

Lors d'un chantier en Inde du sud, j'avais appris pendant un mois à ne plus manger de produits animaux, à part un oeuf le matin, et j'avais appris aussi la valeur de l'eau lorsqu'un matin, pendant que je me lavais les dents au robinet unique de l'orphelinat, un gamin de 8 ans a fermé le robinet que je laissais couler entre 2 rinçages de gorge... une leçon que l'on retient pour le restant de ses jours...

Mais au Burkina Faso, sur un autre chantier de bénévoles, malgré que j'étais à 10 mètres du cochon ou du mouton que l'on égorge et que je n'osais pas regarder, mais que j'entendais, je n'ai malheureusement pas tiré de leçon... cela aurait dû, mais il me semble que dans mon esprit j'ai évacué rapidement la culpabilité en pensant que dans les abattoirs occidentaux, tout se faisait de façon tellement plus douce... comme une plume qui vous caresse, et pendant de nombreuses années je me suis conforté dans cette hypothèse bien pratique pour ne pas réfléchir.
 
Salut et bienvenue à toi !

Tu as l'air d'avoir eu un parcours riche d'expériences.
 
bienvenue et belle introduction
 
Bonsoir,
merci pour tous ces messages de bienvenue, ça donne un bon feeling avant d'aller se coucher...
 
Coucou et bienvenue.
 
Bienvenue :)
 
Retour
Haut