Salut les loulous!

Aska

Jeune bulbe
Inscrit
30/1/14
Messages
38
Score de réaction
0
Salut à tous,

Je viens de me décider de franchir le pas du végétalisme. Du coup, le meilleur moyen que je respecte mes convictions et de venir m'informer et informer les autres personnes ici présentes.

Alors, j'ai 20 ans. J'habite à Paris et je suis en étude de cinéma. Pourquoi avoir franchi le cap du végétalisme?
Tout d'abord, j'ai pas mal de soucis de santé lorsque je m'alimente mal (problèmes intestinaux, fatigue, mauvaise humeur, acné et j'en passe...)
Ensuite, par soucis étique, je viens de voir et de revoir des reportages sur les animaux, je trouve tout simplement cela affreux et a des années lumières d'une société civilisé... Bref, je vais pas m'étaler dessus, vous connaissez le sujet.
Enfin, l'alimentation végé m'apporte une liberté, une ouverture au monde et aux gens, une énergie formidable pour réaliser mes projets et une paix intérieure, je me sens en accord avec moi-même.

Le soucis, c'est que je suis très accro à la nourriture. Genre si je pouvais manger des pages carbo avec des crêpes au nutella toute la journée, je le ferai... C'est une :anger: d'addiction. J'ai fumé la cigarette l'année dernière et j'ai arrêté en novembre. Et le seul point positif de mon tabagisme à été de découvrir que la nourriture était comme une drogue pour moi. Je me contrôle(ais) plus... Donc je suis ici pour tenir mes convictions, préserver ma santé et faire de moi et du monde quelque chose de meilleur...

et pour finir, une vidéo qui m'a bien fait rire ce matin:

http://www.megaconnard.com/2012/11/je-s ... us-encule/
 
Bienvenue !

J'avais déjà lu ce truc de megaconnard. Sur la forme c'est assez drôle mais j'ai tout de suite moins ri sur les quelques passages ultra-sexistes et le moment où il vomit sur les végétariens. C'est peut-être du second degré, mais j'y arrive pas. :( (y'a rien contre toi, je donne juste mon avis sur le texte)

Sinon pour l'addiction à la bouffe bien crado, même en étant vgl on peut faire des trucs bien sales, t'inquiètes pas ! :D Reste à voir si tu veux te débarasser de ton addiction ou pas >:)
 
Merci de vos réponses.

Je trouve que l'article sur méga-connard est très drôle et à prendre au second degré.

D'ailleurs il dit bien:

"Comprenez bien. Le dialogue qui suit est d’ordre purement fictif et regroupe un ensemble de réflexions entendues et de questions que des petits marrants, dégénérés intellectuels, ignorants et autres races de pute ont pu me poser, en boucle. Même si cela arrive, il est plus qu’anecdotique que je rétorque de la sorte. Autant que possible, je joue les cartes de l’écoute et de l’échange.

Seulement parfois…"

Je comprend ta position sur le végétarisme et le végétalisme. Surtout quand on dit aux végétariens qu'ils font dans la demi mesure, le cul entre deux chaises.
Il soulève un point important. Pour faire court, moi quand je choisi le végétalisme, c'est parce que je vois aussi les modes de production du lait et des oeufs,... Consommer ces produits, c'est aussi prendre parti à cette souffrance animale. Donc d'un coté on n'accepte pas les conditions de production de viande mais la production de sous produits animaux qui est elle aussi dévastatrice ne pose pas de soucis... Quel est le combat? Moi je suis pour aller au bout. De plus, quand je vois des termes comme végétarien "flexitarien", ça soulève aussi des questions. "Je ne mange pas de viande, mais quand on m'en propose au restau, j'en prend..." Je trouve pas cela honnête pour être honnête. Il y a des choses ou il faut être extrêmement contre: comme la violence envers les enfants, l'esclavagisme,... C'est pareil pour la violence envers les animaux. Donc pour moi c'est difficile de trouver une demi mesure dans le végétalisme. Cependant, il y a des méthodes de production de lait, d'oeufs, de fromage bio qui sont beaucoup plus respectueuse des animaux. Donc il y a aussi le choix des produits que tu consommes qui influent beaucoup. En soi c'est déjà un énorme pas en avant de devenir végétarien. Il faut encourager, pas stigmatiser.

Pour les addictions. Je veux m'en libérer. c'est mauvais pour moi. 20 ans à manger de la merde, ça laisse des traces et ce genre de problème. Je vais tout faire pour luter contre :)
Et un repas FAT végétarien ne m'a jamais donné de sensations de lourdeur comme avec la viande, la crème,... Donc c'est déjà bon signe :)
 
Bienvenue ! :)

Mais tu es végétarienne ou tu passe directement de omni à vgl ?
 
Bonsoir,

déjà je suis un homme si ce n'est pas clair pour vous...
9a fait déjà 2 ans presque 3 que je n'achète pas de viande ou occasionnellement. De plus, je connais bien tous les produits végétariens: légumes, fruits, céréales, légumineuses, oléagineux,... Je m'alimente en bio depuis quelques mois maintenant. Donc j'ai mes repères dans cette alimentation et ce mode de vie :)
 
Excuse-moi je voulais écrire "végétarien.ne". :D
 
Aska":1mwpgs36 a dit:
déjà je suis un homme si ce n'est pas clair pour vous...
Mais c'est pas un drame d'être pris pour une femme quand même. ;)
 
Jezedel":g6l9kmid a dit:
Mais c'est pas un drame d'être pris pour une femme quand même. ;)

Ca dépend le contexte. Ca peut devenir gênant si la personne s'en rend compte trop tard... Si vous voyez ce que je veux dire... :whistle:

Enfin, je disais cela sans animosité envers quiconque :)

Demain, je jeûne une petite semaine, histoire de prendre le végétalisme sur de très bonne base!

Bonne nuit les loulous!
 
Heu... Je suis peut-être pas très maline, mais non je ne vois pas ce que tu veux dire. :confus:
 
megaconnard":1p29es13 a dit:
"Comprenez bien. Le dialogue qui suit est d’ordre purement fictif et regroupe un ensemble de réflexions entendues et de questions que des petits marrants, dégénérés intellectuels, ignorants et autres races de pute ont pu me poser, en boucle. Même si cela arrive, il est plus qu’anecdotique que je rétorque de la sorte. Autant que possible, je joue les cartes de l’écoute et de l’échange.

Seulement parfois…"

J'étais bien conscient que c'était de l'"humour" (en même temps pour ne pas le voir...), mais second degré ou pas y'a des choses que je ne trouve pas drôles du tout. :confus:
Déjà "races de pute" dans ce que tu cites c'est juste wtf :mmm: (depuis quand "pute" est une insulte ??!!)
L'humour misogyne reste sexiste.
Dans l'article : "Crève, sale pute" :mmm: ; "le gouffre abyssal qui se situe au niveau de tes couilles" c'est vrai qu'une personne sans couilles n'est rien... ; "Je baise ta mère" no comment.

Pfff je sais pas si je pars trop en croisade au quart de tour, en tout cas y'a rien de personnel dans ce que je te dis là, je ne te cloue pas au pilori dès ton arrivée ^^ C'est l'article en lui même que je critique. Ça aurait été presque parfait sans ces quelques zones noires qui me dérangent profondément.

Pour le clivage végétarien/végétalien, clarifions les choses : je pense que le végétarisme ne doit pas être une fin en soi, simplement une transition, une étape... Pour info je suis végétalien depuis un bout de temps aussi ;)

En tout cas pour les excès alimentaires, c'est clair qu'en étant végétalien, tu peux y aller ^^ Y'a des limites c'est clair, mais c'est quand même moins risqué que quand on bouffe de la cochonnaille :p
 
Ravelle => Il ne semble pas que se soit Aska qui ait écrit cet article. Il le partage juste.

En parlant de cet article, dans les commentaires figure un certain Personne. Il est partout ce Personne.
 
Effectivement, ce n'est pas moi qui ai écrit cet article. De plus, sur ce blog, tous les autres articles sont sur ce ton; Donc c'est l'ambiance. Moi j'aime bien au second degré!
 
:) bienvenue,tu dois être en semaine de jeûne si je me trompe pas ;)
 
Bonjour,

Effectivement, j'en suis a mon 5eme jour de jeûne aujourd'hui :)
j'ai hate que cela finisse mais je me sens super bien depuis hier. Donc je ne sais pas encore si j'attend de reprendre jeudi ou ce week-end. En tout cas, cela pose beaucoup de question sur l'addiction à la nourriture, les quantités qu'on mange chaque jour et les problèmes de santé qu'une alimentation pas saine cause sur l'organisme.

Bref, je serai plus affectif sur le forum quand je reprendrai la cuisine et tout ce qui s'en suit. La je fait une petite pause )
 
Retour
Haut