Fraisouille arrive

Fraisouille

Broute de l'herbe
Inscrit
28/10/14
Messages
297
Score de réaction
0
Coucou

Je suis nouvelle je m'appelle Fraisouille.
Je m'inscris parce que j'ai récemment participé à une réunion sur les jouets pour enfants et le rôle de l'animal, du doudou au cirque, c'est vaste ).
A bientôt pour avoir vos avis, cirque ou zoo c'est bien ou pas pour l'image que l'enfant aura des animaux plus tard. Je pense pas que c'est bien .

Fraisouille ( Mylène ) oui j'adore les fraises !
 
Bienvenue !
 
Bienvenue Fraisouille !

Concernant les cirques ou zoos, je crois que tu ne trouveras personne ici pour te dire que c'est bien ni dans l'absolu ni pour éduquer les enfants. C'est clairement de la maltraitance et ça n'offre qu'une vision déformée et négative de ce qu'est un animal et de comment nous pouvons/devons interagir avec les autres animaux.
Tu dois pouvoir trouver des topics là dessus sur le forum.
 
Coucou,

Je parlais des jeux pour enfants thématique animaux . Par exemple une peluche, un zoo, une ferme . Tout ça avec des personnages et des animaux dedans . Il y a peut être un sujet là dessus sinon pas grave, je regarderai sur d'autres forums.
 
Salut ma Fraisouille,

Ok j'ai lu... et j'approuve. Tu ne leur dis pas sur le forum ? Ecoute, je vais m'en occuper. Je vois que tu n'es pas connectée alors je t'envoie un SMS et toussa.
Salut les gens du forum ! Le smiley qui dit bonjour je le trouve pas lol p'être celui là ? :)
 
Coucou Rania !

Ok d'accord, on fait le nécessaire. Épineuse question j'en conviens, la réponse sera à la hauteur de la faute. Des documents sur ce thème par contre et sans rapport avec ça ? Jouets pour enfants certes mais lesquels ? Vendredi je vais éplucher les catalogues un par un.
Et bonsoir les gens, je vais ouvrir un sujet si j'ai assez d'éléments à poster et si je peux insérer des images.
Merci pour la suggestion, ouvrir un topic ça serait une idée .
A bientôt !
A tout à l'heure Rania si tu es toujours en ligne ! Bisous
 
Coucou

D'abord désolée pour le dialogue entre Rania et moi, petit souci de connexion et autres !


Ce
soir France Inter, 19h20 émission sur le statut juridique de l'animal

J'ai un peu de mal avec l'architecture du forum je poste ici !

A bientôt et merci pour vos messages d'accueil. :)
 
Coucou Tigresse,


Merci :) Alors en fait, je voulais en venir à peu près à ça :

Playmobil et Mattel fabriquent des jouets qui parfois peuvent inciter à cautionner la souffrance animale.
Je m'explique :

Barbie dresseuse de dauphins ( j'ai pas retrouvé le lien mais le jouet a existé )
Playmobil la Ferme où on voit des animaux prisonniers.

http://www.playmobil.fr/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Product-Show?pid=5119&showSpareParts=false&cgid=Bauernhof#cgid=Bauernhof&start=1

Il y a eu le cirque aussi mais je l'ai pas vu sur le catalogue. A côté de ça il y a aussi soigneurs dans un parc, plongeur et faune marine donc tout n'est pas mauvais. Ce que je veux dire c'est que l'éducation des enfants ne passe pas par la maltraitance or le jouet parfois prête pkus qu'à confusion. Des pétitions ont circulé ça fait un moment de ça contre ce type de jouets vraiment pas éducatifs.
C'est tout pour ce soir, j'ai écouté l'émission sur France Inter ça m'a saoulée leur mauvaise foi à certains !

A bientôt
 
De toutes façon, Barbie elle est pas claire comme fille.
Limite borderline...

1415110971-barbie-pas-claire.jpg
 
Cannel":1vftc3qz a dit:

Coucou !


Merci :) :)

— Le 04 Nov 2014, 21:59, fusion automatique du message précédent —

FinnLux":1vftc3qz a dit:

Merci ! :) <br /:><:br /> — Le 04 Nov 2014, 22:03, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
FinnLux":1vftc3qz a dit:
De toutes façon, Barbie elle est pas claire comme fille.
Limite borderline...

1415110971-barbie-pas-claire.jpg


Coucou

Ah oui c'est Barbie psychopathe là ! :facepalm: ça fait peur. Mais pour les animaux c'était Barbie dresseuse, et il y avait d'autres versions qui de toute façon ne favorisaient pas la cause animale. En plus la fabrication de ces poupées se fait dans des conditions inhumaines ( Asie je présume ), elle a tout pour plaire celle là. :tongue:
 
Retour
Haut