Bisous !

Quatre

Jeune bulbe
Inscrit
23/11/14
Messages
32
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Je suis un homme, j'ai 26 ans et j'habite en région parisienne, en colocation. Ca fait deux mois que je ne mange pas de viande sauf celle qu'on m'offre, et je pense passer végétarien après les fêtes de Noël.

Je suis pas mal branché écolo, et à force d'entendre parler d'industrie de la viande je me suis posé pas mal de questions. Donc j'ai traîné sur youtube et j'ai vu pas mal de vidéos, en particulier ces deux-là :
https://www.youtube.com/watch?v=5Xv1H81qy_Q
https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

et je suis resté sur le cul de l'impact écologique/éthique de manger de la viande. Du coup c'est un peu youtube qui m'a converti.

Je sais pas trop si j'arriverai à maintenir ce régime, mais pour l'instant ça va. Au moins un truc facile c'est trouver des recettes, ça fourmille sur internet
hungry2.gif


Ce qui est super relou c'est qu'il va falloir que je prévienne mes proches, et ça me met la pression (c'est pour ça que j'attends que Noël passe pour faire mon "coming-out", j'ai pas envie d'être l'attraction du réveillon). Ha et quasiment personne de mon entourage n'est végétarien.

Voilà, j'espère que je me plairai ici !

Bisous !
 
Bienvenue !
 
Bienvenue ici :) !
C'est probablement un bon plan d'attendre après les fêtes pour prévenir ta famille, mais rien ne t'empêche de faire plus attention à ce qui finit dans ton assiette dès cette année ;) ...
 
Bienvenue !

Tu verras, on se met beaucoup la pression mais on peut avoir de bonnes suprises, au final beaucoup de mes proches ont pris la nouvelle sans juger, juste comme un fait à accepter. (sans soutenir non plus, mais il ne faut pas trop en demander ;) )
 
Bienvenue !

+1 avec Chocogrenouille sur l'approche des fêtes de fin d'année.

En ce qui concerne la réaction de ton entourage, tu peux anticiper certaines de leurs questions ou inquiétudes en te documentant au préalable. Il y a de quoi faire sur le forum, le net, et en librairie =)
 
:) Bienvenue
 
kindy":3s702hbq a dit:
Bienvenue Quatre !
Pourquoi Quatre d'ailleurs ? :)

Pourquoi pas ?
Non en vrai ça m'éclate d'avoir un "meta-pseudo", un truc qui ressemble pas du tout à un prénom :tongue: C'est quatre mais ça aurait pu être n'importe quel chiffre.

Sinon ben j'ai fait mon coming-out à mes parents tout à l'heure, je m'attendais à de la compréhension mais mon père l'a super mal pris. Il m'a dit des trucs genre "on a besoin de protéines animales" sans même savoir si c'était vrai, et s'est senti aggressé sans trop que je sache pourquoi :confus: Il m'a donné rendez-vous dans quelques mois, soit-disant que ça me sera passé et que j'aurai recommencé à manger de la viande -_-

Heureusement que ma mère a sorti un "oui mais c'est toujours mieux que s'il se droguait" ça fait toujours plaisir :confus:

Enfin bon maintenant c'est fait, faut que ça murisse chez eux je suppose.
 
:confus: hébé, sympa les réactions :confus:
Après, si tu ne dépends pas d'eux matériellement, ça sera moins compliqué ; certes c'est toujours triste de ne pas se sentir compris par ses proches, mais au moins ça ne te bloque pas pour avancer dans ta vie.
Je viens de relire ton message de présentation : tu confirmes donc par le message d'aujourd'hui que tu es passé végé après Noël ? :)
 
Chocogrenouille":33cscain a dit:
:confus: hébé, sympa les réactions :confus:
Après, si tu ne dépends pas d'eux matériellement, ça sera moins compliqué ; certes c'est toujours triste de ne pas se sentir compris par ses proches, mais au moins ça ne te bloque pas pour avancer dans ta vie.
Je viens de relire ton message de présentation : tu confirmes donc par le message d'aujourd'hui que tu es passé végé après Noël ? :)

Oui maintenant c'est officiel. Et je dépend pas d'eux du tout, et j'aurai préféré qu'ils me soutiennent mais ça va rien changer pour moi :whistle:
 
Retour
Haut