Une petite nouvelle ^^

Vladie

Jeune bulbe
Inscrit
21/2/15
Messages
22
Score de réaction
0
Localité
Fairbanks
Hello tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur le forum, alors voilà, je suis en terminale j'ai 17 ans et cela va faire 3 mois et 2 semaines que je suis en transistion pour être végétalienne, j'ai arrêté toute nourriture provenant des animaux mais il me faut encore renouvler complètement mon maquillage qui n'est pas encore à 100% végé, et il me reste des vêtements en laine aussi (j'étais déjà contre le cuir et la fourrure avant).

Bon je dois dire que j'ai mis du temps avant de le devenir car je suis interne ce qui complique les choses (manger ses trois repas par jour dans une cantine pas terrible... ça n'aide pas).

Sinon j'ai hâte de mieux vous connaître 0:)

Vladie
 
Merci :)

Par contre, je viens de remarquer le rang "se gave de B12", hum, est-ce que c'est essentiel d'après vous de prendre des compléments de B12 ?
 
Bienvenue.

La B12? A un stade ça me parait nécessaire d'en prendre (tous les jours pour moi).
 
Bienvenue ici :) !
Pour la B12, il y a une discussion dédiée sur le forum. Tu pourras te faire ton opinion, mais à moins de manger des aliments souillés (la B12 est fabriquée par des bactéries que l'on trouve dans la partie terminale des tubes digestifs des animaux), tu ne pourras pas en trouver ailleurs que dans des compléments ou aliments enrichis, il me semble ...
 
Bienvenue sur le forum Vladie,

A mok humble avis il n'est pas nécessaire de balancer directement tes maquillages, ni tes trucs en laine. Utilise les jusqu'à la fin. Toute façon le mal est déjà fait. Puis tu rachète des truc qui te plaisent conforme à tes convictions.

Petite question par rapport aux maquillages: As-tu déjà regardé la composition de ces machins?, car il y a souvent des composant bien plus nocifs pour la peau/santé que le bien être animal.

Pour la B12, oui il faut se complémenter, mais il y a plein de topics à ce sujet sur le forum.
 
Je vais aller voir ça alors pour la B12 ^^

Sinon patpiedsnus, pour le maquillage effectivement vu le prix d'un pot de fond de teint, je ne vais pas tout jeter comme ça ! En ce moment je rachète du maquillage chez LUSH, qui ne teste rien sur les animaux et qui a l'air assez respectueux en général des animaux comme des êtres humains, tout est végétarien dans leurs produits et 80% du magasin est végétalien ! Après j'ai peur d'être parfois assez naïve donc si certains d'entre vous en savent un peu plus sur la véracité de ce qu'ils disent, ça m'interesse !
Parce que niveau qualité je trouve vraiment pas mal du tout :)
 
bienvenue !
 
Il y a un topic dédié à Lush quelque part. Il y a du pour et du contre.
Mais dans mes souvenirs , chez lush, c'étaient surtout des produits nettoyants pour la peau. Y avait quasi pas de maquillage.
 
Bienvenue à toi ! :)
 
Bienvenue !
Pour la question de la B12, il y a ça : http://www.societevegane.fr/documentati ... amine-b12/

(Et si jamais tu as des difficultés à en trouver, il y en a pas trop chère, sur le site de Un Monde Vegan, avec un dosage validé par la Vegan Society. Je ne fais pas la pub pour Un Monde Vegan, on peut en trouver ailleurs, notamment en pharmacie. Mais personnellement c'est quelque chose qui m'a freiné pour passer le cap. Je ne savais pas comment m'en procurer simplement, pour pas cher.)
 
Bienvenue !

Je ne me suis pas penchée sur le maquillage chez Lush, mais pour les shampoings et autres je trouve leurs compo pas forcement top : Sodium lauryl sulfate, paraben notamment.
 
C'est justement à ce genre de composants que je faisais allusion
 
Oué, m'enfin, entre les marques de produits cradingues des grandes surfaces, testés sur les animaux. Et une marque dont la composition des produits est plus ou moins douteuse selon le produit, et non testés sur les animaux, c'est quand même une évolution.
Tout le monde n'a pas forcément le temps/ l'envie d'acheter des produits bio ou de faire ses propres mixtures.
(Bon, après, pour le prix des produits chez Lush, amha autant s'acheter du bio, ...).
 
Bienvenue,
Pour la B12 je recommande une supplémentation, c'est mon cas et je prends aussi assez régulièrement des multi vitamines marque deva c'est vegan.
Après je connais des vegan qui ne prennent pas de b12 depuis 30 ou 40 ans qui n'en souffre pas mais bon tant cas faire la B12 coute pas chère et c'est toujours mieux d'être bien chargé, de plus beaucoup de mangeurs de cadavres sont carencés en B12.
En ce qui concerne LUSH perso j'ai bien leurs produits et c'est à 80% vegan. Sinon en y'a deux ou trois site qui vendent du maquillage vegan ( preciouslife.fr et veganmania....) et y a aussi un monde vegan et la boutique vegan (Allemagne) qui vendent par correspondance.
 
Apparemment, oui, les individus réagissent différemment au stockage de la B12 (normal, je dirais).
Le mieux, c'est encore de vérifier par une prise de sang (demander le dosage de l'acide méthylmalonique, ou MMA ;) ) si son stock de B12 est suffisant ou pas ...
 
Retour
Haut