Nouveau

ChrisRed

Jeune bulbe
Inscrit
25/3/15
Messages
92
Score de réaction
19
Site web
www.chrisreduniverse.com
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens ici car je suis végétalien et que j'aime la nature et que je considère le meurtre des animaux similaire à celui des hommes (grossomodo). Je suis papa d'une petite fille et pour le moment, elle est végétarienne, et grandit d'ailleurs très bien, ce qui interloque un peu certains membres de ma famille et de ma belle-famille, mais bon... Ma femme ne l'est pas mais en revanche tient un blog de cuisine vegan, et au final, mange très peu de viande et commence à ouvrir ses horizons sans que je ne cherche à la convaincre.

Accessoirement, je suis également un jeune auteur qui m'auto-édite et j'essaie d'imaginer sans cesse un monde différent de celui dans lequel on vit où je me sens un peu prisonnier.
 
Bienvenue à toi.

(bon courage pour l'auto-édition, je comprends la démarche, mais c'est pas facile)
 
Merci somadlateci. Oui Tcharls, c'est original, disons qu'elle aime cuisiner, et depuis qu'on est ensemble, mon régime lui a permis d'élaborer de nouvelles recettes et de faire preuve de plus de créativité, et si au début, elle le faisait pour moi, elle partage de plus en plus mes plats, à part peut-être quand on fait soirée hamburger où j'ai mon steak de soja et elle son steak haché. Mais bon, elle me soutient dans l'alimentation de notre fille. J'ai de la chance, elle est plutôt ouverte d'esprit et bonne cuisinière ... :cuistot: ...
 
ChrisRed":1on9g0m5 a dit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens ici car je suis végétalien et que j'aime la nature et que je considère le meurtre des animaux similaire à celui des hommes (grossomodo). Je suis papa d'une petite fille et pour le moment, elle est végétarienne, et grandit d'ailleurs très bien, ce qui interloque un peu certains membres de ma famille et de ma belle-famille, mais bon... Ma femme ne l'est pas mais en revanche tient un blog de cuisine vegan, et au final, mange très peu de viande et commence à ouvrir ses horizons sans que je ne cherche à la convaincre.

Accessoirement, je suis également un jeune auteur qui m'auto-édite et j'essaie d'imaginer sans cesse un monde différent de celui dans lequel on vit où je me sens un peu prisonnier.

Bienvenue

Pour le meurtre je suis d'accord avec toi sans le grossomodo, on est tous des êtres sensibles.

J'ai un peu le même sentiment quand je vois comment tourne cette belle planète bleu.
 
Bienvenue ici !

J'espère que tu y trouvera ce que tu es venu chercher :)

j'essaie d'imaginer sans cesse un monde différent de celui dans lequel on vit où je me sens un peu prisonnier.

Je me retrouve dans le côté prisonnier, je me sens très souvent triste à propos de ça.

Ma femme ne l'est pas mais en revanche tient un blog de cuisine vegan
Si c'est pas indiscret, peux tu nous donner le lien ? :cuistot: Juste lire ta phrase m'a donné faim ! A ce que j'ai pu voir, il y a beaucoup d'estomac sur pattes ici, ça peut servir !
 
Pour les steaks végétaux, elle a essayé d'en faire maison et ça n'a pas été une franche réussite, loin de là... et chez nous, en magasin, on n'en trouve pas toujours, pour ne pas dire pas du tout en ce moment. Mais bon, je la laisse faire ses propres choix, elle commence à manger des galettes de boulghour.

Et pour le blog Titesieste :

http://chouquinous.canalblog.com/
 
Bienvenue !
Tu pourrais nous donner le titre de tes livreuuh ? :D
 
Tcharls":3vyatm1y a dit:
dommage que tous les desserts du blog ne soient pas véganes ! parce qu'il y en a qui font envie ;)

Effectivement, comme tu dis ! J'ai adoré les cookies vegan qu'elle a faits, c'était une tuerie, le brownie aussi, avec mon frère, qui est végétarien aussi, on l'a dégommé, les pancakes étaient délicieux également. Après, je ne me souviens pas de tout, mais en général, ses desserts sont une réussite. Son riz au lait était pas mal également je crois. Des fois, ça n'a pas toujours pris comme elle espérait, elle essaie les différents substituts pour les oeufs et voit que tel substitut fonctionne mieux qu'un autre pour telle ou telle recette.

Et puis, sinon, je ne sais pas s'il y a des gens du sud-ouest, mais à Pau, il y a un restaurant végétarien (pour ne pas dire végétalien) où les menus sont vraiment originaux, créatifs et où la qualité est au rendez-vous ! "Les amants du marché " il s'appelle.

Pour les livres, j'ai écrit quelques nouvelles (plus ou moins fantastiques avec un soupçon d'historique) mais sinon, je me suis surtout lancé dans une série SF post-apocalyptique/space-opéra qui s'intitule "Les Quatre Éléments". J'ai publié deux tomes, et le troisième est sur le point de l'être, et j'ai attaqué l'écriture du 4ème. J'ai mis le lien du site dans mon profil pour les curieux.

Pour les burgers, j'attends qu'elle décide d'elle-même d'essayer de les remplir avec autre chose que de la viande, je ne veux pas la forcer ou l'influencer. Surtout que dans sa famille, c'est des gros viandards pour certains, et j'ai pas envie qu'ils pensent que c'est moi qui l'influence, mais plutôt qu'elle agisse en son âme et conscience, convaincue que ça a du sens. Je sais qu'avant de franchir le cap et de prendre la décision de ne plus manger de viande ni de poisson, il m'arrivait souvent de manger végétarien, notamment à l'apéritif, mais je me rends compte que dans certains foyers, la présence de viande est indispensable, comme une drogue. Peuvent pas faire un apéro sans saucisson, c'est démentiel. Et moi, j'ai une alimentation "spéciale"... Ils achètent des olives pour moi, alors que normalement tout le monde en mange des olives, c'est pas spécial végétarien/vegan. Enfin bref. Surtout que j'ai déjà expliqué la raison de mon alimentation mais j'ai l'impression que c'est rentré dans une oreille et sortie de l'autre, et que ça reste "étrange" pour eux. Lorsqu'on a voulu donner un bout de pizza au jambon à ma fille, et que j'ai pris la pizza et viré les morceaux de jambon, j'ai senti un farouche étonnement dans certaines paires d'yeux.
 
Bonjour et bienvenue à toi :)

Bon courage pour tes livres, l'édition est un milieu très compliqué, je te souhaite de réussir.
 
Bienvenue !
 
Sois le bienvenu
Par contre, pour ton livre, je vais attendre que tu ais publié les 4 tomes pour me pencher dessus.
(Je déteste attendre des mois et des années pour avoir la suite d'une histoire)
 
Retour
Haut