Ophélie

Ophélie

Jeune bulbe
Inscrit
25/3/15
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour,

Je m'appelle Ophélie, j'ai 24 ans et depuis une semaine je ne mange plus de viande :p !!!

Je sais, que c'est bien trop peu pour l'éthique animal mais ça représente, pour moi, un immense pas que j'ai malheureusement trop longtemps repousser par peur des jugements.

J'ai une passion dévorante :p pour les animaux et surtout les chiens. Je suis toiletteuse a domicile, a mon compte depuis 3 ans et je possède deux chiens, ainsi qu'une tribu de rongeurs qui me comblent de bonheur :happylove: ! J'ai toujours eu envie de devenir végétarienne (je mangeais d'ailleurs assez peu de viande) mais étant très timide j'ai mis beaucoup de temps avant de passer le cap. Dans un premier temps, je ne mange plus de viande, je souhaites a l'avenir devenir végétalienne mais j'avance progressivement pour m'apprendre a prendre de nouvelles habitudes et préparer mes proches doucement a ces changements.

Mon copain n'est pas végétarien/végétalien mais il m'encourage et me soutient au quotidien. Pour moi, cela doit-être un choix voulu et assumer, je partage avec lui mes découvertes mais ne l'oblige absolument pas a changer son alimentation...

Par ce forum, j'espère apprendre pleins de choses sur le végétarisme/végétalisme et pouvoir partager cette belle expérience :) .

Au plaisir de discuter avec vous... ;)
 
Bienvenue ici :) !

Ophélie":botnjvc4 a dit:
Je sais, que c'est bien trop peu pour l'éthique animale [...]
Au contraire, je dirais que c'est un grand pas en ce qui te concerne, non ? :)

Mon copain n'est pas végétarien/végétalien mais il m'encourage et me soutient au quotidien.
C'est cool qu'il te soutienne :) !
 
Bonjour Ophélie et bienvenue.

Nous sommes tous différents et nous évoluons tous à notre manière. Notre société a trop souvent tendance à vouloir nous uniformiser (les normes, les petites cases, etc...), donc pas la peine de se rajouter de la pression en se comparant, un pas en avant dans la direction que l'on a choisie, cela reste toujours une avancée ;)
 
Bienvenue
 
Bienvenue !
 
Ophélie":a2q5zlu2 a dit:
je possède deux chiens, ainsi qu'une tribu de rongeurs
Tu ne les possèdes pas, ce sont tes compagnons !

Bienvenue par ici, et dans le végétarisme !
 
Bienvenue !
 
Encore merci pour votre accueil ! :simplelove:

Tigresse":2ismgi8i a dit:
Donc, tu es végétarienne parce que tu ne manges pas d'animaux, tu les dévores, nuance ! :D

Jeu de mots totalement involontaire :p !

Korbak":2ismgi8i a dit:
Tu ne les possèdes pas, ce sont tes compagnons !

En effet Korbak, je ne les "possède" pas puisque se sont mes compagnons, mes amis... Mais ne soyons pas hypocrite :D , je les ai plus choisit que le contraire... Ils doivent malheureusement me supporter :p ... Effet bref, tout ça pour dire qu'on pourrait polémiquer la dessus un long moment juste pour dire que je partage ma vie avec d'adorables boules de poils que j'adore énormément :red: !
 
Retour
Haut