Hello!

gateaumignon

Jeune bulbe
Inscrit
3/4/15
Messages
44
Score de réaction
0
Coucou tout le monde!
Alors voilà, je m'appelle Alex, j'ai 20 ans, et je suis en 1ère année de kiné.
Je suis végétarienne depuis septembre 2014.
J'ai grandi dans une famille d'omni. Pour moi, la viande, ça devait être à tous les repas. Même si j'étais interpellée par l'information végé, je fermais les yeux et je me bouchais les oreilles. Ne touchez pas à mon steak!
Et puis l'idée à fait son chemin. Je me suis questionnée pendant deux ans sur l'alimentation omni, mais je n'avais pas le courage de passer le cap. Étant très prise par ma 1ère année de médecine, je ne voulais pas tenter de "folie".
Et puis en mai 2014, je me suis dit "il faut que je le fasse". J'avais besoin de changer quelque chose dans ma vie. Alors j'ai commencé à refuser la viande et le poisson aux repas, sans vouloir dire à personne pourquoi. Je disais à mon copain "un jour je pense que je serai végétarienne!", alors que dans ma tête je l'étais, mais que je continuais à manger de la viande de temps en temps pour ne pas faire de la peine ou ne pas énerver mon entourage. Pour leur faire plaisir. Avec le recul, je pense que j'aurais peut être dut leur dire "Je suis devenue végétarienne, point barre". J'ai arrêté cette schizophrénie alimentaire en septembre, ça a été une vraie libération pour moi! Mon entourage l'a depuis bien accepté.
Depuis quelques mois, je me tourne vers le veganisme "pauvre en graisse- riche en glucides". Les seules fois où je mange oeuf et lait sont quand quelqu'un me fait à manger (j'aurais trop honte de refuser).

Je me suis inscrite ici car je me sens de plus en plus seule dans ce mode de vie vis-à-vis de mon entourage. Je crois que le plus dur, c'est de regarder les autres faire du mal et se faire du mal en mangeant des produits animaux.

Mes premières inspirations ont été Audrey Kitching et Caitlin Stewart (Rancho Relaxo).