Hello!

gateaumignon

Jeune bulbe
Inscrit
3/4/15
Messages
44
Score de réaction
0
Coucou tout le monde!
Alors voilà, je m'appelle Alex, j'ai 20 ans, et je suis en 1ère année de kiné.
Je suis végétarienne depuis septembre 2014.
J'ai grandi dans une famille d'omni. Pour moi, la viande, ça devait être à tous les repas. Même si j'étais interpellée par l'information végé, je fermais les yeux et je me bouchais les oreilles. Ne touchez pas à mon steak!
Et puis l'idée à fait son chemin. Je me suis questionnée pendant deux ans sur l'alimentation omni, mais je n'avais pas le courage de passer le cap. Étant très prise par ma 1ère année de médecine, je ne voulais pas tenter de "folie".
Et puis en mai 2014, je me suis dit "il faut que je le fasse". J'avais besoin de changer quelque chose dans ma vie. Alors j'ai commencé à refuser la viande et le poisson aux repas, sans vouloir dire à personne pourquoi. Je disais à mon copain "un jour je pense que je serai végétarienne!", alors que dans ma tête je l'étais, mais que je continuais à manger de la viande de temps en temps pour ne pas faire de la peine ou ne pas énerver mon entourage. Pour leur faire plaisir. Avec le recul, je pense que j'aurais peut être dut leur dire "Je suis devenue végétarienne, point barre". J'ai arrêté cette schizophrénie alimentaire en septembre, ça a été une vraie libération pour moi! Mon entourage l'a depuis bien accepté.
Depuis quelques mois, je me tourne vers le veganisme "pauvre en graisse- riche en glucides". Les seules fois où je mange oeuf et lait sont quand quelqu'un me fait à manger (j'aurais trop honte de refuser).

Je me suis inscrite ici car je me sens de plus en plus seule dans ce mode de vie vis-à-vis de mon entourage. Je crois que le plus dur, c'est de regarder les autres faire du mal et se faire du mal en mangeant des produits animaux.

Mes premières inspirations ont été Audrey Kitching et Caitlin Stewart (Rancho Relaxo).
À part ça, j'adore faire du sport (au moins 3/4 fois par semaine), la musique, et dessiner.

J'espère pouvoir échanger avec vous! :)
 
gateaumignon":1jl5l37e a dit:
Depuis quelques mois, je me tourne vers le veganisme "pauvre en graisse- riche en glucides".
Les graisses, c'est bon pour la santé. Ne surtout pas exiler les oméga-3 loin de toi, ce sont tes amis ! C'est surtout le sucre rafiné qui doit dégager !

Bienvenue par ici !
 
Salut et bienvenue à toi !

gateaumignon":oywrswbr a dit:
je me tourne vers le veganisme "pauvre en graisse- riche en glucides".
C'est quoi le principe ?
Pourquoi un "régime pauvre en graisse et riche en glucides" ?
Il me semble que si on consomme trop de glucides, le corps les transforme en graisses de toute façon.
 
Bienvenue
 
Salutation.
 
@Korbak et Kob27
Merci de votre accueil! :)
Alors le principe High Carb Low Fat, je l'ai trouvé chez les youtubers anglophones tels que NaturallyStefanie, Freeleethebananagirl, ou encore Vegan Gains et bien d'autres. Ça constitue juste à manger des produits non-raffinés. Donc beaucoup de fruits et de légumes, et des féculents (Donc ce que font tous les végétaliens), et les cuisiner soit même. Donc oui pas de sucre raffiné au passage :)

Concernant les graisses (et je m'attaque plutôt au choléstérol en parlant de ça), le régime végétarien en coupe déjà une bonne partie, et le végétalien supprime le reste. Après les Oméga 3 on les retrouve dans les fruits à coque, l'avocat... Que j'adore! Et habitant en Provence, j'avoue que je pourrais pas me passer d'huile d'olive de temps en temps :whistle:

Et concernant la prise de poids en absorbant beaucoup de glucides, je n'ai pas eut à m'inquiéter car je fais beaucoup de sport. Au contraire c'était important pour moi pour avoir de l'énergie!

Merci aussi aux autres!
 
Bienvenue !
 
Bienvenue !
 
gateaumignon":1d499bw1 a dit:
Je disais à mon copain "un jour je pense que je serai végétarienne!", alors que dans ma tête je l'étais, mais que je continuais à manger de la viande de temps en temps pour ne pas faire de la peine ou ne pas énerver mon entourage. Pour leur faire plaisir.

C'est un peu ce qu'il m'arrive en ce moment.. Bienvenue à toi !
 
gateaumignon":2dh3glgo a dit:
Je crois que le plus dur, c'est de regarder les autres faire du mal en mangeant des produits animaux.
:) Bienvenue. C'est donc vrai ce qui se dit à propos des kinés qui ont foirés médecine :tomato:
Tréve de plaisanterie, ce mode de vie isole quelque peu surtout quand famille et amis sont des cimetières ambulants, les repas, réunions festives autour des aliments peuvent virer au casse-tête, les restos vg y'en a pas partout contrairement aux autres.
 
VenusiaDeSolaris":3p840hhy a dit:
les restos vg y'en a pas partout contrairement aux autres.

Malheureusement.. Ça manque.. :(
 
@LeslieBo
J'espère que tu arriveras à passer cette étape! Même si je me sens toujours un peu coupable alors que je devrais pas... J'essaie de passer au végétalisme maintenant et même problème :(

@VenusiaDeSolaris
Hé oui j'ai loupé médecine de 15 places :D Meilleur échec de ma vie, je regrette pas du tout. Nous les kinés ont a la belle vie, et les médecines quand ils comprennent dans quoi ils se sont lancé pleurent...)
Oui vraiment pas facile au resto. Pour les végétariens j'ai remarqué que les resto italiens étaient parfaits, mais pour les végétaliens c'est la crise :(

@Tigresse
Un gâteau de rêve! hahaha

Merci aussi aux autres! :calin:
 
Retour
Haut