Julie, Rennes.

Liuty

Jeune bulbe
Inscrit
19/6/15
Messages
12
Score de réaction
0
Bonsoir tout le monde,

Pour me présenter rapidement, je m'appelle Julie, j'ai 24 ans et je vis en Bretagne depuis deux ans.

Depuis toujours touchée par le sort des animaux, il m'a quand même fallu des années avant de réaliser qu'en continuant à manger de la viande, j'étais hypocrite. En effet, lorsqu'il m'arrivait de doubler un camion amenant des animaux à l'abattoir, je ne pouvais m'empêcher d'éprouver un profond dégout ainsi qu'une profonde tristesse. Je me demandais comment c'était possible que des animaux naissent juste pour nous servir, juste pour assouvir le plaisir d'un temps de repas, juste pour mourir.

Je me suis cachée longtemps derrière le fait "de ne manger que du poulet", car c'est un animal moins imposant... J'avais comme... moins de scrupules, ce que je trouve parfaitement minable de ma part aujourd'hui.
Petit à petit, je n'ai plus réussi à manger de viande sans penser à l'animal qui se cachait derrière. Je ne pouvais plus apprécier un plat qui contenait de la viande, car il contenait la mort.

La mort d'un animal. Et ça me dégoutait de moi.

Je n'ai eu le déclic que récemment, en Janvier 2015. Je me promenais dans les rues de Rennes et je découvrais des enseignes de restaurants. Je m'arrêtais devant les cartes pour les consulter et j'ai réalisé que chaque restaurant proposait une formule végétarienne de ses menus. J'étais très surprise. J'ai pris conscience qu'il y avait un autre mode de vie possible, et que même si je devais sortir avec des amis pour manger au restaurant, je trouverais toujours de quoi manger, sans viande.

J'ai donc fait pas mal de recherches sur l'alimentation végétarienne et j'ai découvert qu'il y avait des tas de plats à gouter, à expérimenter, à adopter. C'était tout un monde qui s'ouvrait à moi. Tout devenait plus simple.

Aujourd'hui, je dois dire que je me sens mieux. Je me sens cohérente avec moi-même et quand je regarde un animal, je peux enfin me dire que je ne lui fais et ne lui ferai plus jamais de mal. Je ne contribuerai plus jamais à sa souffrance et à sa mort.

Et ça, c'est vraiment rassurant.

Je viens donc ici pour rencontrer des personnes qui sont ou veulent devenir végétariennes, peu importe leurs raisons, car toutes les raisons sont bonnes pour enfin arrêter de manger les animaux.
 
Bravo pour ta décisions, et bienvenue chez nous ! :)
 
Kewl, une nouvelle Rennaise ! Bienvenue.

Je suis récemment enfin devenue végane car l'hypocrite tolérance exceptionnelle des écarts à base de produits animaux (lait..) m'est devenue insupportable, par soucis de cohérence et de logique. Rencontrer des militant.e.s du milieu a été le meilleur des chocs. J'espère que tu en rencontreras dans la région, au colloque sur la libération animale il y a avait matière à discuter parmi les personnes de divers horizons (étudiants, doctorants, enseignants, activistes, etc) !
 
Salut et bienvenue à toi !
Liuty":36b3bcwq a dit:
Je me promenais dans les rues de Rennes et je découvrais des enseignes de restaurants. Je m'arrêtais devant les cartes pour les consulter et j'ai réalisé que chaque restaurant proposait une formule végétarienne de ses menus.
Je suis surpris d'apprendre que Rennes soit une ville végé-friendly.
 
Merci à vous :)

LordGuinness, je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à des discussions sur le sujets. Si jamais tu as des infos par rapport à ça, à Rennes, préviens-moi, ça m'intéresserait beaucoup.

Kob27g, en tout cas, Rennes restera toujours la ville qui m'a convaincue. J'imagine que beaucoup de restaurants maintenant proposent des formules sans viande, mais je l'ignorais. Et c'est ce soir là, en me promenant, que j'ai décidé d'arrêter définitivement de manger de la viande. Merci au quartier Sainte Anne. :)
 
Bienvenue parmi nous !
 
En me rendant sur le tchat ce soir, j'ai réalisé que l'ambiance n'était pas à la tolérance ici.

Oui, j'ai cessé de manger de la viande il y a 6 mois. Et oui, je continue de me servir du lait dans mes céréales le matin et parfois même de faire des crêpes, avec des œufs.

Moi qui aime les animaux, j'avais l'impression d'avoir fait un énorme pas pour eux. Mais ce n'est pas assez, visiblement. Continuer à boire du lait, à manger des œufs, c'est pire, pour eux.
Je fonctionne aux déclics. Je me suis dit des années que je devrais arrêter de manger de la viande, et c'est seulement début 2015 que j'ai décidé que c'était terminé pour toujours. Le déclic pour le reste, il viendra sans doute, mais je ne l'ai pas encore eu. Désolée, hein.

Je suis venue ici pour apprendre, pour découvrir, pour parler avec des gens qui ont l'amour des animaux. Mais j'ai été heurtée aux cynisme et au sarcasme. Parce que je bois du lait, et que je mange des œufs.

Je quitte ce forum, cependant bien fait, et qui aurait pu être une mine d'or si les personnes qui s'y trouvent avaient plus de tact.
 
Liuty":1xghm3yp a dit:
Je quitte ce forum, cependant bien fait, et qui aurait pu être une mine d'or si les personnes qui s'y trouvent avaient plus de tact.

389823excuse.jpg
 
végéZder":36h1alv8 a dit:
Liuty":36h1alv8 a dit:
Je quitte ce forum, cependant bien fait, et qui aurait pu être une mine d'or si les personnes qui s'y trouvent avaient plus de tact.

389823excuse.jpg

Et sinon, à part basher les vgr sur le tchat, ça sert à quoi ce genre de remarques débiles ? Vous avez toujours été végane ?! Si oui, tant mieux pour vous, le dieu végane vous attend au paradis, sinon, je vois pas ce que vous faites encore ici à faire fuir les récents vgr. Allez sur Facebook avec vos amis de VVV.
 
Liuty":25l7w285 a dit:
Je quitte ce forum, cependant bien fait, et qui aurait pu être une mine d'or si les personnes qui s'y trouvent avaient plus de tact.
C'est malheureux que tu en arrives là. Ca fait 3 ans que je fréquente ce forum tout en déclarant très souvent que je suis seulement végétarien (et je l'étais pas encore à mon inscription) et je me suis jamais senti rejeté car n'étant pas vegan.
Il est vrai que je n'ai essayé le chat.

C'est sûr qu'avec la remarque ci-dessous de végéZder, je peux comprendre ta décision.

En tout cas bon vent, et j'espère que cela ne va pas te démotiver dans le fait d'être toujours végé.
 
Cépafo":34caj2hs a dit:
Et sinon, à part basher les vgr sur le tchat, ça sert à quoi ce genre de remarques débiles ? Vous avez toujours été végane ?! Si oui, tant mieux pour vous, le dieu végane vous attend au paradis, sinon, je vois pas ce que vous faites encore ici à faire fuir les récents vgr. Allez sur Facebook avec vos amis de VVV.


D'où je l'ai bashée sur le tchat? On avait une discussion tranquille , je lui disais que je comprenais tout a fait sa situation car j'étais moi même omni avant , je ne me suis jamais moqué d'elle , ni lui ai fait de remarque déplacée...

C'est juste que sa phrase m'a fait penser a cette image , et j'avais envie de faire un peu d'humour ...


Je ne lui ai même pas fais de remarque débile quand elle a dit que j'étais extrémiste quand on parlait de veganisme :genoux:


Je sais pas ce qu'est VVV mais je suppose que ce sont des mecs qui se foutent des vgr et qui se croient supérieurs , si c'est ça je t'assure que ça n'a pas du tout été le cas dans le tchat
 
Quel culot.
 
Liuty":1fv6jo2o a dit:


Bah raconte , je ne comprend pas ton poste en faite car je t'ai pas insulter , je me suis pas moquer de toi , a aucun moment je t'ai pris de haut...


J'ai juste halluciner quand j'ai vue que tu quittai le forum car on a juste eu un débat


J'aimerais comprendre se que j'ai fais de mal , explique moi quesqui fais que tu quitte le forum?

Je vois absolument pas de quoi tu parle dans ton poste , j'aimerais bien comprendre ou ta vue du cynisme/sarcasme
 
Liuty":l5ik066y a dit:
En me rendant sur le tchat ce soir, j'ai réalisé que l'ambiance n'était pas à la tolérance ici.
:mmm: :mmm: :mmm: :mmm:
Visiblement des personnes se permettent d'écrire des choses sur le tchat (messagerie privée) qu'elles n'écrivent pas sur le forum (messages publics).
Je quitte ce forum, cependant bien fait, et qui aurait pu être une mine d'or si les personnes qui s'y trouvent avaient plus de tact.
Re :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: ???
Le tchat n'est pas le forum, hein ? Ça n'en est qu'une toute petite petite partie, qui ne laisse aucune trace et que presque personne ne peut (re)lire !
Ce forum est évidemment une mine d'or dont l'immense majorité des contributeurices régulier-ère-s fait preuve d'un tact, d'une patience et d'une qualité d'écoute quasi infini-e-s !!
 
Retour
Haut