Bonjour~

Naminou

Jeune bulbe
Inscrit
13/10/15
Messages
16
Score de réaction
0
Localité
Sud Ouest
Site web
petite-souris-debordee.weebly.com
Hello~ !

Je suis Naminou ou Nami ou Naminé, comme vous voulez haha ^^' J'ai 22ans, j'habite dans le sud ouest de la France et depuis un mois environ je suis en transition vers le veganisme.

Les animaux ont toujours été mes meilleurs amis, et je me suis réveillée un matin en me disant qu'être omnivore, ça n'est pas vraiment moi ! Je suis du genre à beaucoup réfléchir sur tout et n'importe quoi, et je me disais "Mais, tu ne manges pas de chat ou de lapin (oui je n'ai jamais voulu manger de lapin) alors pourquoi tu adores~ le poulet ? Ça n'est pas logique. :oops:

Avec ma réputation de vraie carnivore dans ma famille, ça n'est pas de la tarte de leur faire comprendre que je souhaite changer. Et je pensais que ça allé être trèèès compliqué vu que j'aime beaucoup la viande. Déjà pour le lapin, on me disais toujours "Bah, le lapin qu'on mange c'est pas le même que celui qu'on peut avoir en animal de compagnie voyons !" Oh beh oui voyons~ ! Le lapin qu'on mange n'a jamais eu de sentiment, c'est une chaise voyons ! Haha. Certains m'ont directement attaqué en me disant que c'était une bêtise car je ne suis pas énorme (sans être maigre ou trop mince) et que les carences sont inévitables. D'autres me dise que c'est une passe. Je me suis donc renseignée, et je me renseigne toujours un peu partout pour vraiment connaître mon nouveau mode de vie et faire les choses au mieux (J'adore apprendre) Voilà donc aussi pourquoi je m'inscris sur végéweb~ :)

Bon donc voila pour moi c'est un changement assez logique, qui me tient à cœur.

A part tout cela, je suis passionné par la nature (l'écologie également donc), les animaux, mais aussi part les langues étrangères, j'ai rêve de voyages. J'apprends le japonais et le coréen seule. D'autres langues m’appellent également, mais chaque choses en son temps ! J'aime Disney, la musique (japonaise principalement ; le "Visual Kei"), je ne boit ni ne fume.

Voilà. Enchantée ! 0:)
 
Hey Salut bienvenue !

Déjà je te donne le guide du végétarien débutant pour te rassurer en terme de santé et pour te donner des idées de repas si besoin : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf


Sache que LAcarence et consorts seront tes pires ennemis désormais et que tu aura le droit à des diatribes de ce type très régulièrement :D Avec un peu de chance, ça te fera rire suivant les jours.

N'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux et surtout à parcourir le forum qui est une mine d'informations !

à bientôt !
 
Bienvenue à toi, tu es bien tombée ici :)
 
Bienvenue
 
bIenvenue
Tu fais comment pour apprendre le japonais et le coréen toute seule ? C'est pas trop dur de suivre le rythme qu'on s'impose, sur le long terme ? (dit la fille qui abandonne tout au bout de 3 jours d'implication intense... :caillou:)
 
Merci à tous !

Oui, avec le temps je pense prendre tout ça à la légère en étant fière de mon régime alimentaire et de mes convictions. C'est le plus important.

Alors pour les langues, des fois il m'arrive d'avoir la flemme de travailler c'est sûr, ou de me retrouver face à un mur et de ne plus trop savoir comment m'améliorer. Mais je m'amuse beaucoup en apprenant, je pense que c'est essentiel ! Si on a pas un objectif important (travail, études) il ne faut pas se démoraliser de revoir ses étapes à la baisse si besoins. On peut être trop ambitieuse ! (J'apprends juste pour le plaisir, c'est un hobby pour moi)
(Ex : Dans un an je connais tant de mots, tant de points de grammaire et je sais tenir une petite conversation. Ou : "Je fais un chapitre par semaine, plus 10 nouveaux mots, et j'écris un texte sur lang-8".)

Voilà ^^ Il faut varier aussi ses supports et ses manières de faire, au mieux avoir des contacts avec qui échanger.
 
Bienvenue Naminou,

Oui, tu peux être fière de ton changement de mode de vie.

Je suis aussi fan des films Disney et de l'univers japonais ! *o*
 
Bienvenue par ici !

Eh, dis, Sud Ouest, c'est Bordeaux ? #TeamBordeaux
 
Retour
Haut