Bonjour !

Cajoulet

Broute de l'herbe
Inscrit
30/12/15
Messages
161
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien.

Je me présente :) : j'ai 15 ans (je suis au lycée en seconde), j'habite à Paris, je suis végétalien depuis la rentrée mais j'ai tendance à aller vers le crudivorisme parce que je trouve que manger les fruits et les légumes tels quels c'est plus sain et pratique, je fais moins de vaisselle ahah :whistle: néanmoins j'adore cuisiner surtout les pâtisseries vegan qui ne plaisent pas à ma famille parfois. En fait je m'intéresse à ce type d'alimentation depuis une visite chez ma grand-mère. Etant malade, on lui a ordonnée de ne plus consommer de la viande (mais elle continue à manger des oeufs, du fromage, du lait...) et pour sa santé elle se fait des jus verts avec un extracteur qui sont très délicieux ! J'ai donc commencé à me documenter sur les jus de légumes et fruits, sur leurs bienfaits et par la suite j'ai découvert la chaîne YouTube Crudivegan tenue par une crudivore végétalienne qui s'appelle Anne-Marie. D'ailleurs depuis le début de l'année je cherchais un moyen de perdre du poids et ses explications et ses raisons d'abolir la consommation de produits animaux sont très bien expliquées et justifiées. Ma famille qui est omnivore n'accepte pas trop mon nouveau mode d'alimentation surtout ma mère qui me dit souvent que je vais être malade et faible :confus: J'aime pas trop être jugé et je suis un peu timide donc mes amis ne savent pas encore que je suis vegan sauf un proche ami à qui je lui ai dit que j'évite la viande. Comme je mange chez moi à midi après les cours du matin, mes potes s'en doutent pas vraiment. Parfois ils m'invitent à manger kebab (il y en a 3 autour de mon lycée :mmm: ) ou Mcdo donc je refuse, je dis que j'aime pas. En fait je suis persuadé que, si je leur en parlais, je serais dans une situation où mes potes me considéreraient différent et me poseraient des questions à longueur de journée,