Bonjour !

Cajoulet

Broute de l'herbe
Inscrit
30/12/15
Messages
161
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien.

Je me présente :) : j'ai 15 ans (je suis au lycée en seconde), j'habite à Paris, je suis végétalien depuis la rentrée mais j'ai tendance à aller vers le crudivorisme parce que je trouve que manger les fruits et les légumes tels quels c'est plus sain et pratique, je fais moins de vaisselle ahah :whistle: néanmoins j'adore cuisiner surtout les pâtisseries vegan qui ne plaisent pas à ma famille parfois. En fait je m'intéresse à ce type d'alimentation depuis une visite chez ma grand-mère. Etant malade, on lui a ordonnée de ne plus consommer de la viande (mais elle continue à manger des oeufs, du fromage, du lait...) et pour sa santé elle se fait des jus verts avec un extracteur qui sont très délicieux ! J'ai donc commencé à me documenter sur les jus de légumes et fruits, sur leurs bienfaits et par la suite j'ai découvert la chaîne YouTube Crudivegan tenue par une crudivore végétalienne qui s'appelle Anne-Marie. D'ailleurs depuis le début de l'année je cherchais un moyen de perdre du poids et ses explications et ses raisons d'abolir la consommation de produits animaux sont très bien expliquées et justifiées. Ma famille qui est omnivore n'accepte pas trop mon nouveau mode d'alimentation surtout ma mère qui me dit souvent que je vais être malade et faible :confus: J'aime pas trop être jugé et je suis un peu timide donc mes amis ne savent pas encore que je suis vegan sauf un proche ami à qui je lui ai dit que j'évite la viande. Comme je mange chez moi à midi après les cours du matin, mes potes s'en doutent pas vraiment. Parfois ils m'invitent à manger kebab (il y en a 3 autour de mon lycée :mmm: ) ou Mcdo donc je refuse, je dis que j'aime pas. En fait je suis persuadé que, si je leur en parlais, je serais dans une situation où mes potes me considéreraient différent et me poseraient des questions à longueur de journée, comme des nutritionnistes... :D :tongue: Je préfère pour l'instant ne rien dire :confus:

J'aime beaucoup Végéweb, j'y traîne souvent parce qu'il y a plein de recettes, de conseils et tout ! En tout cas j'espère mieux découvrir ce forum grâce à vous et aussi discuter et partager des idées avec des végéta*iens comme moi 0:)

Si j'ai choisi Cajoulet comme pseudo, c'est parce que je me sers souvent de noix de cajou pour mes recettes et je voulais faire un jeu de mots avec le mot "cassoulet" ça sonne un peu la même chose ahah

Passez une bonne journée ou soirée !
 
Bienvenue !

Les noix de cajou c'est trop bon ! tu as bien raison :)
Du coup tu connais le blog Antigone XXI ? (niveau pâtisserie crue, c'est pas mal)

Pour éviter d'être malade et faible (et par là même donner raison aux mauvaises langues), penses (si ce n'est déjà fait) à te renseigner et chercher des informations de base sur l'alimentation. (tel que le guide végétarien débutant de l'avf)

N'hésite pas à poser des questions si besoin :)
 
Titesieste":1qommepk a dit:
Du coup tu connais le blog Antigone XXI ? (niveau pâtisserie crue, c'est pas mal)

Oui je connais ce blog ! J'adore ce qu'elle fait et les articles qu'elle écrits ! J'ai même fait une de ses recettes, d'ailleurs j'aimerais avoir son livre de pâtisserie il a l'air trop bien :bave: J'avais fait son cheesecake vegan au noix de cajou (si t'as instagram tu peux voir mon cheesecake sur mon compte ^^ c'est Vegattitude :D )

Tigresse":1qommepk a dit:
Quels sont tes recettes de jus vert préférées ?

Sur le site Crudivegan il y a des tas de recettes de jus dont je m'en inspire, par exemple j'aime bien le mélange kale-pomme ou raisin-kiwi-brocolis ce sont mes préférés personnellement. Un jour j'avais pris dans un stand de jus un smoothie céleri-pomme sucré c'était trop bon je tenterais un jour d'en faire un à peu près identique.


Merci pour l'accueil :)
 
Bienvenue :)
 
Pas mal l'avatar avec l'assiette, compo personnelle ?

Pour les kebabs, en général tu pourras y manger une falafel à la place. Mais bon si c'est le côté "healthy" qui t'interesse beaucoup dans la cuisine vege, c'est peut être toujours mieux de refuser quand tes amis proposent oui ^^

Bienvenue sur vegeweb ;)
 
Skud":xvnw02ob a dit:
Pas mal l'avatar avec l'assiette, compo personnelle ?

Pour les kebabs, en général tu pourras y manger une falafel à la place. Mais bon si c'est le côté "healthy" qui t'interesse beaucoup dans la cuisine vege, c'est peut être toujours mieux de refuser quand tes amis proposent oui ^^

Bienvenue sur vegeweb ;)

Oui c'est moi qui l'ai fait merci, j'ai failli ne pas prendre une photo, au début c'était juste pour m'amuser ^^

Merci pour ton conseil, en plus les falafels c'est trop bon !!! Mais de temps en temps je pense que ça ne fait pas de mal :whistle:
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut