Discord le belge

Discord

Jeune bulbe
Inscrit
14/2/16
Messages
68
Score de réaction
0
Localité
Belgique, Mons
Bonjour/soir selon le moment de la lecture,

Cela fait quelques temps que je viens sur ce forum pour des infos, lire vos débats, les sujets, les articles etc et je prends un réel plaisir en venant ici.
Toute fois, je n'étais toujours pas inscrit car de base, je ne suis pas un membre actif en général sur les forums, et de plus je n'y reste jamais longtemps.

Mais bref, je me suis dit que je devais quand même m'inscrire car certains sujets m'ont vraiment donné envie de répondre. Je saute donc le pas et me voilà.


Aufray Di Bartolomeo, 22ans au moment où j'écris ce texte.
Belge et Italien (double nat.) résident à Mons mais je suis de Morlanwelz (ouais, cette info est pour ceux qui connaissent la région).

Je suis comédien (encore aux études) au Cons' de Mons, en 3ème bachelier et végétarien officiellement depuis octobre 2015.

Je dis officiellement car je suis sorti pendant 1an et demi avec une végétarienne, j'ai donc adopté son mode de vie, sans pour autant prétendre l'être vu que je mangeais encore de la viande de temps en temps de mon côté ou en famille.
C'est réellement en octobre que je me suis dit "aufray, lève toi et marche" et que je le suis devenu.

Avant d'être végétarien (et surtout avant de sortir avec une magnifique végétarienne) j'étais un gros connard de carniste.. Quand une amie me disait qu'elle faisait de l'équitation, je répondais "Moi aussi j'adore le cheval ! Avec de la mayonnaise et bien cuit lol xD mdr ptdr wink wink", j'étais très con et, bien que les végétariens ne me dérangeaient pas, mes remarques s'approchaient de celle d'un beauf...Je détestais les légumes, je faisais des concours de "celui qui mange le plus de brochette d'agneaux" avec mes cousins et chaque année, dans le village natal italien, je participas à toutes les porchetta (je mangeais même la cervelle du cochon) et le resto traditionnel où il n'y a que de la viande et à la fin, comme dessert, une entrecôte d'1kg.

Bref, vous voyez le tableau, n'est-pas ?

THE chamboulement quand j'ai donc appris que la fille dont j'étais éperdument amoureux (je le suis tjs en fait, mais notre relation est fini) était végétarienne.
Au début, vu que j'adore faire la cuisine et elle pas, je faisais plein de plat ET je cuisais mon steak à part pour moi. Heureusement qu'elle était tolérante sur ce point. Je me suis renseigné sur le végétaRisme pour lui faire de super bon plat.
Puis petit à petit, j'ai abandonné la viande pour du poisson, et au final, j'ai laissé tombé le poisson, etc.
Je ne peux donc QUE la remercier de m'avoir fait découvrir cet univers et d'avoir été patiente. Bien que le fait de devenir végétarien soit mon propre choix, ça c'est déclenché après une nuit complète sur des sites végéta*iens et devant des vidéos d'abattoir.


Je suis un très grand fan de My Little Pony (comme vous avez pu le constater, ou pas) et j'adooooooore les jeux de rôle grandeur nature.

Je n'en dis pas plus, vous pourrez me connaitre via des questions ou en parlant avec moi =)

Enjoy et merci d'avoir lu !
 
Bienvenue ici le belge ! :)
 
Bonsoir/Buonasera, Aufray/Discord
Bienvenue parmi nous (lire c'est bien, participer c'est mieux..). Moi aussi j'ai trainé un peu en lecture avant de m'enregistrer.
J'ai bien apprécié ton "stream of consciousness", bien que le fait d'évoquer encore si "délicieusement" les joies de la viande et "je détestais les legumes" est un peu inquiétant. Heureusement la copine bien-aimée semble t'avoir innoculé du virus anti-chair en fin de compte.
Ce dilemme de renoncer carné pour se faire végé est bien éloigné pour moi (ça fait plus de 30 ans que je suis végé) mais ça m'arrive encore la nostalgie du fromage et des oeufs..
Bon courage pour la suite
Ciao!
 
Hey Taitino,

Effectivement, je détestais les légumes depuis ....... Ma naissance, j'ai eu beaucoup de problème de santé à cause de ça d'ailleurs. Mais bon, par après j'ai quand même mangé des légumes dans ma jeunesse, mais certes pas assez quand même. Je suis très heureux d'avoir changé là dessus =)

Pour ce qui est de la nostalgie, je ne peux effectivement pas encore en parlé, quand c'est le début on est plus dans le "combat", c'est nouveau donc c'est cool. Par contre, il y a peu de temps, j'ai mangé un petit morceau de prosciutto chez ma nonna en me disant "est-ce que je vais aimer comme avant, ou est-ce que ces 4mois sans viande m'ont "changé" " et la réponse est arrivé bien vite : j'ai trouvé ça dégeu et pas appétissant.
Du coup ça m'a encore plus conforté dans mon choix :)

Merci pour ton soutien !
 
Haaaa Morlanwelz c'est tout près de chez moi ça, je suis de Courcelles si tu connais le coin :D
Bienvenue le compatriote !
 
Bienvenue Discord :)
 
Welcome here, welcome here. May the force be with you !
 
Bonjour et bienvenue :)
 
Discord":9j1lox8i a dit:
Avant d'être végétarien (et surtout avant de sortir avec une magnifique végétarienne) j'étais un gros connard de carniste..

Désolée de citer ce qui ne doit pas être le plus reluisant pour toi, mais c'est ce genre de trucs qui me fait penser que rien n'est perdu pour personne et ça fait plaisir. J'ai des souvenirs peu reluisants aussi quand à certaines de mes réactions de carniste face à des végés dans mon passé.

Bienvenue à toi !
 
ho ne t inquiète pas Noraleeds, il faut apprendre à s'accepter tel que l'on est mais aussi tel que l'on a été ;-)
Après il ne faut pas s'en vanter hahaha ^^ mais savoir qu'on a été comme ça et se rendre compte qu'on a évolué dans le bon sens, c'est toujours positif pour avancer.
De base, c'est pas le genre de chose que je dis quand je discute avec quelqu'un mais ici c'est Internet donc bon =)


Merci pour l'accueil !
 
Je t'ai déjà salué sur IRC, mais...

Bienvenue par ici !
 
Retour
Haut