Croustifouette says hello

Croustifouette

Jeune bulbe
Inscrit
10/3/16
Messages
5
Score de réaction
0
Salut tout le monde.

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas inscrit sur un forum, les années lycées semblent m'avoir rattrapées cette nuit alors que je rêvais d'un poireau agonisant sous les coups de fouets d'un végétarien tortionnaire. Je suis Croustifouette, humble développeur web de 29 ans cherchant actuellement sa voie dans les méandres de l'alimentation. J'aime le houmous.

Mais trêve de plaisanteries. Vous remarquerez avec ferveur que j'aime écrire toute ce qui me passe par la tête (ce qui fait parfois mal lorsqu'il s'agit d'un parpaing), mais je suis bien ici pour débattre de choses sérieuses. Voilà quelques mois maintenant que j'essaie de me ré-éduquer d'un point de vue alimentaire. La manière dont je consomme ne me satisfait plus sur le plan éthique, je n'arrive plus à fermer les yeux sur la réalité des abattoirs et le mal-être animal qui est aujourd'hui omniprésent. Je ne suis pas à proprement un végétarien, en tous cas pas encore, il m'arrive encore de manger de la viande à l'occasion, lorsque je vais chez des amis, au restaurant, ou tout simplement parce que j'en ai envie.

Abandonner la viande est pour moi un objectif qui se fait de plus en plus clair à mesure que je découvre l'envers du décor. Mais il s'agit d'un chemin difficile et semé d'embûches. Ayant été élevé dans la culture de la "bonne bouffe", nous allions au restaurant très fréquemment et la viande, le fromage, les oeufs, ont pris une importance capitale dans ma manière de m'alimenter. Voilà bien le combat que je mène aujourd'hui contre moi-même : oui j'aime la viande, mais non je ne veux plus en manger. Car je me rends désormais bien compte de la triste réalité et je ne veux plus fermer les yeux. J'ai été élevé dans la compassion et l'empathie, et la viande que je pensais mettre dans ma bouche de manière innocente ne reflète pas ces qualités.

Nous sommes tous coupables. Pour autant, ce n'est pas la culpabilité qui me guide dans ma démarche aujourd'hui, car celle-ci ne produit que de la frustration et du jugement. Cette culpabilité doit laisser place à de la responsabilité pleinement assumée, qui se matérialise par un simple fait : nous avons le choix, et aujourd'hui je choisis de me battre pour un monde meilleur. Il existe une multitude de combats à mener aujourd'hui sur terre, j'ai choisi le mien.

Au plaisir donc de débattre avec vous et d'en apprendre toujours plus pour m'apporter l'énergie dont j'ai besoin pour mener ce combat.


Croustifouette
 
Et bien, quel beau texte d'introduction =)
Bienvenue ici, parmi nous, homme qui commence a ouvrir les yeux et te réveiller =)

Je pense que tu es bien tombé, au vu des recherches et des questions que tu te pose, soit les sections soit les gens du forum répondront à tes questions :)


Encore bienvenu ! et au plaisir !
 
Bienvenue ici :) !

Comme d'un côté ce n'est pas la culpabitlité qui guide ta démarche, et comme d'un autre côté tu aimes bien la bonne bouffe, je te conseille d'aller faire un tour dans la partie Recettes du forum (ou ailleurs aussi), avec des photos notamment :bave: . Ça devrait aider ;), en plus de te donner faim très probablement :p !!

Croustifouette":fiiobt3n a dit:
J'aime le houmous.
C'est bon, tu es sur la bonne voie :D !
 
Hello !
Bienvenue :)
Que ton combat t'amène vers la lumière :)
 
Sois le bienvenu
Tu sais, la majorité des végés aiment la bonne bouffe... sans viande ! :D
Tu vas vite découvrir de nouvelles saveurs qui enchanteront tes papilles et, devine quoi ! Il existe même des restaurants végéta*ens.
 
Merci à tous pour votre accueil :)

Tigresse":1sd5bspd a dit:
Tu sais, la majorité des végés aiment la bonne bouffe... sans viande ! :D

Ca je n'en doute pas, et étant moi-même très curieux, je me rends compte que cuisinier des plats excellents sans viande n'a rien de bien difficile pour peu qu'on ait le désir d'aller voir ce qui se fait en dehors des sentiers battus :)

Hâte d'en découvrir plus !
 
Chouette ton texte de présentation croustifouette. Et au passage ton pseudo pété la classe on dirais le nom d'une patisserie alise au pays des merveilles. Bienvenue à toi !
 
Bienvenue :)

Ton pseudo m'a fait pensé à de la creme fouettée qui croustille, du coup j'ai un doute sur ce que ca peut donner en vrai et...mon cerveau est parti en vrille @_@

Et sinon t'es de quel coin ?
 
Nysaah":3rscvw7r a dit:
Et sinon t'es de quel coin ?

J'habite sur Paris mais je viens des Alpes de Haute Provence, pays de la lavande. Non content d'en mettre dans les toilettes pour masquer l'apocalypse ambiante, on en mange en glace :p
 
Bienvenue ^^
Pseudo particulièrement marrant ^^
 
Bienvenue dans la secte des adorateurs du Grand Houmous... :genoux:
 
Tiens c'est marrant ça, quand je lis cette présentation, j'ai l'impression de me lire y a 3,5 ans avant de me lancer vraiment.

Savoir que c'est mal mais avoir eu une éducation telle qu'on en devient de vrais "viandards", pour autant réfléchir mais ne pas culpabiliser parce que c'est toxique et que ça altére le jugement. Heu mais c'est moi!!! Voleur! :p

Juste pour dire que tu vas t'en tirer. Tu tiens le bon bout. En étant ici tu seras accompagné (mais genre bien de bien) virtuellement. Et j'espère que dans ta vie irl tu as des potes compréhensifs. Ça aide énormément. :)
 
Bienvenue. :)
 
J'avoue le houmous c'est la vie :genoux:
 
Retour
Haut