Nouvelle sur le forum

nosuffering

Jeune bulbe
Inscrit
30/4/16
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour, je suis végétarienne depuis 30 ans maintenant, j'ai supprimé les laitages il y a quelques années et là je viens de supprimer les oeufs.
Je m'interroge sur ce fameux sujet qu'est la vitamine D.
Est-elle vraiment seulement fournie par les aliments d'origine animale ou est-ce encore un mythe?
Je prends depuis ce matin un complexe en vitamine B avec 3mg par gélule.
Est-ce suffisant?
Connaissez-vous les aliments qui en contiennent le plus?
Merci d'avance
Bonne journée
 
Bienvenue.

La vitamine D, outre son apport lié à l'exposition au soleil, se trouve aussi dans les cjampignons ( shiitakés par exemple) et aussi dans certains aliments complémentés en vitamine D d'origine animale.

Pour la vitamine B ( y a pas qu'une vitamine B), on en trouve un peu partout, légumineuses, champignons, fruits, légumes à feuilles vertes, etc...
 
Salut et bienvenue à toi !

Et au bout de 30 ans de végétarisme, tu te demandes si tu n'aurais pas une carence ?

Si tu es toujours en forme depuis ce temps, c'est que ça doit être ok ;)
 
La vitamine D on la fabrique naturellement a partir du soleil, c'est la plus grande source qu'on utilise d'ailleurs, le reste se fait par l'alimentation (je n'ai plus les pourcentages en tete), la D2 par les végétaux et la D3 par les animaux, sauf dernièrement ils ont pu extraire de la D3 du lichen, supplément que tu peux trouver facilement sur internet, a prendre l'hiver si tu es en carence comme la plupart des gens omni comme vg d'ailleurs.

Mais je pense comme a dit Tigresse que tu voulais parler de la B12 plutot ? sinon effectivement c'ets bizarre de se poser la question que maintenant après 30 ans a etre vg ^^
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue, Nosuffering!
 
Merci beaucoup.
Oui, je me suis trompée, je parlais de la vitamine B12 bien sûr.
Si je me pose la question c'est parce que je viens d'arrêter les oeufs.
Prenez-vous des compléments alimentaires?
Bonne soirée
 
Bienvenue !!
 
nosuffering":g5jybfa9 a dit:
Prenez-vous des compléments alimentaires?

Oui la plupart des véganes ( voire pas mal de flexitalien·ne·s et végés) que je connais prennent de la b12 en complément.
 
Dès qu'on mange moins de viande, il faut prendre de la B12.
Renseigne toi sur le sujet. C'est important.
 
C'est intéressant toutes ces histoires de vitamines et de carence, quelqu'un a des lectures à me conseiller ?
Je ne m'y connais pas du tout, peut être connaissez-vous des livres ou des articles intéressant à ce sujet ?

(peut être que je tomberais dessus en lisant davantage le forum un peu plus tard aussi 0:) )
 
Retour
Haut