Bonjour !

Kimm

Jeune bulbe
Inscrit
10/5/16
Messages
55
Score de réaction
0
Bonjour à tous, :salut:

Je suis nouvelle sur le forum, même si je regardais déjà un peu ce que s'y passait. Voilà, j'ai sauté le pas ! Et celui du végétarisme.


Je suis étudiante en (fin de) deuxième année de FAC, et depuis lors je tend au végétarisme. Jusqu'alors je continuais à en manger chez mes parents et ceux de mon copain (maximum 1 fois par mois, avec de gros soucis de conscience), mais je compte bien leur dire stop ce week-end ! (j'appréhende, car mon copain lui, trouve ça "stupide" et "mauvais pour la santé" et "chiant" ...) :tongue:


Bon, à part ça j'adore les animaux, tous les animaux (sauf les araignées, les mille-pattes et les brochets, qui me font peur :oops:), j'adore aussi les voyages, d'ailleurs je pars en Erasmus en Grande-Bretagne l'an prochain ! (ce qui me stresse aussi car je ne sais pas comment ça se passe là-bas niveau végé)


Sinon, ... j'ai plusieurs animaux chez mes parents : 2 chiennes border et border x Aussie, (on avait aussi une vieille Aussie adoptée à la SPA à 10 ans, mais elle nous as quitté cet hiver ...), et une chatte.

Chez moi, dans mon appart j'ai une lapine (sur mon avatar).


Je suis aussi présente sur le forum de Cheval Annonce (où on a aussi notre groupe de végéta*iens) :pouces:


Voilà !
 
Bienvenue et bravo pour ta prise de conscience et ton engagement !
Pour ce week-end, prépare bien tes arguments.

Je te conseille le documentaire "Cowspiracy" (impact environnemental de la consommation de produits animaux) et le discours de Gary Yourofsky : https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs
(il dure un peu plus d'1h mais s'écoute tout seul et est une mine d'infos, vraiment !). Et si tu as des questions... Ben tu es au bon endroit :D
 
Bienvenue sur le forum Kimm et pour le Royaume Uni t'en fais pas il sont très végé friendly. A comparer la France est plutôt le tiers monde
 
Bienvenue Kimm !
Tu fais quoi comme études ?
Peur des brochets c'est pas commun ! Comment ça se fait o_o

Bon courage pour ta conversion :)
 
Djali : Je les ai déjà vus :)
EDIT : j'aime beaucoup ton avatar :p

patpiedsnus
: Cool, ça me rassure :YE:

Toto
: je suis en Langues Etrangère Appliquées (LEA), anglais, russe & allemand. Je compte me réorienter pour devenir illustratrice après ma licence.

J'ai peur des brochets parce qu'ils ont de grandes dents (enfin je crois, c'est assez irrationnel la peur) :confus:
 
Bienvenue !
 
Merci pour votre accueil !

Tu fais quelles langues Djali ? Tu es en quelle année ? ^^
 
Kimm":nubz68kj a dit:
Djali : Je les ai déjà vus :)
EDIT : j'aime beaucoup ton avatar :p

patpiedsnus
: Cool, ça me rassure :YE:

Toto
: je suis en Langues Etrangère Appliquées (LEA), anglais, russe & allemand. Je compte me réorienter pour devenir illustratrice après ma licence.

J'ai peur des brochets parce qu'ils ont de grandes dents (enfin je crois, c'est assez irrationnel la peur) :confus:
Ok ! Pourquoi le russe en particulier ?
Oh c'est pas si irrationnel comme ça, y a bien une zone de ton cerveau qui te fais penser "grandes dents = danger !!!" donc c'est tout à fait compréhensible :)

Je suis le seul qui à chaque fois qu'il voit l'avatar de Djali voit d'abord un oeil à place de l'oreille ??
 
Je suis en dernière année (donc si tout va bien, c'est FINI là :D). Anglais et espagnol :)

Haha laissez ma biquette tranquille :p
 
Ok ! Pourquoi le russe en particulier ?
Oh c'est pas si irrationnel comme ça, y a bien une zone de ton cerveau qui te fais penser "grandes dents = danger !!!" donc c'est tout à fait compréhensible :)

Je suis le seul qui à chaque fois qu'il voit l'avatar de Djali voit d'abord un oeil à place de l'oreille ??

A vrai dire je n'ai pas vraiment choisi (d'où mon souhait de réorientation), je voulais aller en cinéma ou arts plastiques, mais APB en a décidé autrement ... (ça n'existait pas dans mon académie, je ne suis pas prioritaire dans les autres, et vu que ce sont des filières avec beaucoup de demandes pour peu de places ...) :snif:


Pour la biquette ... Non, moi je vois une chèvre normale :lol:


Tigresse : Merci pour elle !
je ne vais pas aller en Russie :)
 
Retour
Haut