Veg à Nancy

VegAnthony

Jeune bulbe
Inscrit
4/11/16
Messages
24
Score de réaction
0
Localité
Nancy
Bonjour à tous!

Moi c'est Anthony, vous l'aurez compris ;-)
J'ai 33 ans, je vis à Nancy en Lorraine, et je le précise car j'aime faire de nouvelles connaissances :)

Je suis un amoureux de la nature et des animaux depuis toujours, et cela fait pas mal d'années que je songeais devenir végétarien mais je n'ai jamais réussi.
Et puis au fil du temps, ma consommation de viande a diminué. De plus en plus.
Et puis les diverses vidéos et photos d'actes horribles envers les animaux, m'ont vraiment perturbé.
J'ai ensuite lu des articles des différentes associations et me voilà enfin prêt à tirer un trait sur la viande. Et je me sens tellement mieux depuis!
C'est tout récent mais j'ai senti un changement en moi. Par exemple je ne vois plus la viande comme un aliment mais comme des parties d'animaux tués. C'est le cas vous me direz, mais avant j'essayais de pas y penser et de me convaincre que de toute façon les animaux se mangent entre eux etc... mais j'ai compris beaucoup de choses depuis! Inutile de vous les citer :)

J'ai montré mon nouveau mode de vie sur Facebook je ne sais pas si mes proches l accepteront mais je saurai me défendre! Je suis assez informé sur le sujet et je suis plutôt doué en communication hi hi

Bon voilà j'ai déjà beaucoup écrit alors je vais m'arrêter là!

Amicalement :pouces:
 
Bienvenue à toi et bravo pour ta démarche !

Ce n'est en effet pas toujours évident de commencer, perso il m'avait fallu 1 an avant de pouvoir arrêter définitivement la viande "d'animaux terrestres". Puis presque une autre année pour le poisson !
Si tu rencontres des difficultés pour des sources fiables etc vis à vis de tes proches pour argumenter, je pense que tu es sur le bon forum, il y a une quantité de ressources incroyable ici ! ;)

A très vite !
 
Merci à tous!
C'est vrai que c'est pas super évident car pas l'habitude mais voilà, c'est une question d'habitude tout simplement... mais je suis motivé! Faut que j'arrive à manger d'autres choses. Je me suis acheté un livre de recettes végétariennes et puis je vais tenter les steak végétaux.
J'ai également acheté un livre qui s'appelle Etre végétarien, c'est un guide pratique pour mes premiers pas dans ce nouveau mode de vie :)
 
Yes c'est bien de s'entourer de guides :)

Je te recommande également le guide du végétarien débutant en format PDF sur le site Association Végétarienne de France, il est entièrement gratuit :)
 
Bienvenue.
 
Retour
Haut