de gothikaaie » 09 Mai 2008, 14:31
cydwen, quand on est végétalienne ont se dois de manger encore plus équilibré que les végétariens.
pour mon 1 er, je n'étais pas végé (il a 14 ans )et c'est un viandard fini malgrès quelques minutes de "larmes derrières les parois de fer"...
le 2 ème n'est pas végé à la crèche (3 ans), je travaille en maternelle et franchement les adultes sont ignards et mécha nts meme devant les momes...j'en prend plains la gueule alors les momes...
je n'es pas voulu le mettre à l'écart (à cause donc des adultes) mais à la maison il l'est presque(des fois il mange des surimis qu'il demande à son père.?..omnis, donc il est tanté)
mais je me dis que quand il sera en age , il saura et à son entrée en primaie (plus facile) je lui demanderais s'il veux etre végé.
je ne lui donne jamais ce surimi, je lui donne du tofu qu'il adore surtout saisi avec une sauce sucré vegan.
il sait que maman ne mange pas les animaux!
la crèche sait qu'il ne faut pas insister sur la viande et en maternelle je leur dirais qu'il est végé mais que pour ne pas le mettre à l'écart, ils le servent normalement mais ne l'insite pas à manger de la viande du moment où il mange un bout de fromage! et pour la collation du matin, je leur dirais qu'il est intolérent au lait de vache .
chocolat, sésame et noix de pécan ^^