nouvelle recrue

gothikaaie

Avale du tofu
Inscrit
8/12/07
Messages
520
Score de réaction
1
Localité
paris
coucou,
je suis une fraiche recrue !
végétarienne depuis 8 ans et demi, je ne fume pas, ne bois pas de lait de vache ni mon 2 ème et 3 ème enfants (j'en ais 3)
je mange un fromage par jour et un yaourt(en fit j'oublis souvent d'en mangé et des oeufs aussi...je lutte pour ne pas etre végétalienne, vous me croyez ou non? lol)
je suis pro-allaitement (le dernier bb a 1mois et demi)
mangeuse de bio
actif d'infos pour les animaux et les pétitions.
bisous

bon, j'édite, je suis vgl désormais depuis 2 ou 3 semaines (je ne sais plus) et vegan le plus possible
 
Bonjour, et bienvenue ici !
Ça commence bien, tu vas me prendre pour un gros méchant... J'ai tout à l'heure par mégarde supprimé ton post (il était en double). Merci de l'avoir reposté!
Je crois que tu trouveras ici d'autres mamans allaitantes qui partagent tes idées!

Au plaisir de te lire! :)
 
merci bcp !!!

barbux, je ne souhaite pas etre végétalienne parceque je ne fais pas souvent de vrais repas le midi et je mange le plus vegan possible mais ma famille est omnis.
j'allaite et sachant que je ne me tiendrais jamais à un régime aussi calculé, je ne le fais pas meme si je le suis presque
voila
 
Coucou Gothikaaie. Je suis contente que tu aies rejoint le forum,même si nous n'en avons pas du tout parlé ensemble. Tu verras, tout le monde est très gentil ici.
 
je viens de me rendre compte que je m'étais inscrite en décembre...j'avais oublié ce forum...dsl, je vais etre membre actif, je le promets lol
 
Bienvenue !
tes petits loups mangent à la cantine ? As tu eu des soucis avec l'école ? (Je me pose pas mal de questions, parce que ma fille va faire sa rentrée en maternelle en septembre...)

barbux":23ypocft a dit:
Ah oui pas facile quand on allaite, on doit se poser plein de question sur son alimentation.
Non pas forcément :D
 
cydwen, quand on est végétalienne ont se dois de manger encore plus équilibré que les végétariens.
pour mon 1 er, je n'étais pas végé (il a 14 ans )et c'est un viandard fini malgrès quelques minutes de "larmes derrières les parois de fer"...
le 2 ème n'est pas végé à la crèche (3 ans), je travaille en maternelle et franchement les adultes sont ignards et mécha nts meme devant les momes...j'en prend plains la gueule alors les momes...
je n'es pas voulu le mettre à l'écart (à cause donc des adultes) mais à la maison il l'est presque(des fois il mange des surimis qu'il demande à son père.?..omnis, donc il est tanté)
mais je me dis que quand il sera en age , il saura et à son entrée en primaie (plus facile) je lui demanderais s'il veux etre végé.
je ne lui donne jamais ce surimi, je lui donne du tofu qu'il adore surtout saisi avec une sauce sucré vegan.
il sait que maman ne mange pas les animaux!
la crèche sait qu'il ne faut pas insister sur la viande et en maternelle je leur dirais qu'il est végé mais que pour ne pas le mettre à l'écart, ils le servent normalement mais ne l'insite pas à manger de la viande du moment où il mange un bout de fromage! et pour la collation du matin, je leur dirais qu'il est intolérent au lait de vache .
 
Ah ok, désolée j'avais cru qu'ils l'étaient.
A la crèche de ma fille, ils ont acceptés le végétarisme de ma belette, j'apporte le "complément" qu'ils fournissent à la place de la viande, mais à l'école, je crains que ce soit moins simple.
La belette a tout a fait compris qu'elle ne mange pas pareil que les autres, et aux questions "Tu voudrais manger des animaux ?" ou "Tu voudrais manger de la viande ?" elle répond "Non !" et à pourquoi, elle répond "parce que c'est des vaches" (messieurs cochons et poulets excusez la petite fille qui n'a d'yeux que pour ses bovidés adorés)

pour l'alimentation, je suis pas du tout d'accord, ce sont à mon avis les omnis qui devraient le plus faire attention à comment ils mangent, car pour une très forte majorité, ils ne mangent pas assez de fibres, pas assez de vitamines, et beaucoup trop de protéines (sur un repas avec viande, ils ne devraient pas consommer une autre source importante de proteines, donc pas de laitages, pas de céréales, pas de légumineuses...)
Le végéta*isme subit des préjugés infondés et totalement délirants, à part la B12 que je prend (par "principe de précaution") je n'ai fait qu'une fois (et sur demande de la pédiatre) sur une semaine faire l'étude quantitative de ce que l'on mangeait à la maison. Le rapport de l'hopital fini ainsi "Cette petite fille a donc un régime plutôt équilibré, sans carence apparente. Sa croissante est tout à fait satisfaisante. Je pense que l'on peut sans danger poursuivre cette alimentation"
 
Bonjour et bienvenue,

quand on est végétalienne ont se dois de manger encore plus équilibré que les végétariens
Comme Cyd, pas d'accord !
Manger vgL et équilibré est très mais alors très simple, malheureusement on a tendance à ne pas le croire du fait que beaucoup de gens ont de mauvaises habitudes et repères alimentaires.
L'équilibre dans l'alimentation n'est pas lié au seul régime (carné, vg ou vgL) on peut manger déséquilibré en étant omni tout autant qu'en étant vg* !

Par contre, manger dehors "ce qu'on trouve" n'est certes pas équilibré pour un vg*... du coup pas facile pour les plus jeunes.

mais je me dis que quand il sera en age , il saura et à son entrée en primaie (plus facile) je lui demanderais s'il veux etre végé.
Excuses moi, mais je pense sincèrement que c'est l'inverse qui devrait être fait : éduquer VG puis ensuite lui laisser le choix.
 
Bienvenue à toi:) j'espère que tu te plairas sur ce forum.

Et +1 à ce que dit SB, je suis tout à fait d'accord.

Cydwenn >> tu devrais prévenir l'école dés maintenant, parce qu'il va falloir négocier sec, le végétarisme à l'école est très mal perçu (que ce soit quand on est élève ou instit...)
 
Salut gothikaaie. J'adore ton avatar, il me fait tellement délirer à chaque fois que je le regarde, que c'est celui que je préfère parmis tous ! :ROFLMAO:

Bienvenue miss :)
 
Cydwen":1g39weq0 a dit:
barbux":1g39weq0 a dit:
Ah oui pas facile quand on allaite, on doit se poser plein de question sur son alimentation.
Non pas forcément :D
Tu ne va pas me dire que tu ne t'es pas posé de questions sur ton alimentation pendant (ou avant hein, ne chipotons pas) la grossesse et l'allaitement, si ?
 
Retour
Haut