0:) une tite nouvelle!

bluepema

Jeune bulbe
Inscrit
12/1/07
Messages
42
Score de réaction
0
salut tout le monde!
je viens juste de croiser ce site mais je suis végétarienne depuis un peu plus de 9 ans.
et honnêtement je sens que ça va me plaire de pouvoir discuter végétarianisme sans me faire traiter d'extrémiste et sans avoir droit aux blagues habituelles!
alors merci au(x) créateur(s) de ce forum!
sinon pour la présentation moi c'est noëmie, 23 ans, du bassin d'arcachon.
à bientôt!
 
Bonjour Noëmie du bassin d'arcachon,

Bienvenue dans ce forum,
Alors Vg depuis un peu plus de 9 ans, t'en a 23 ... ça voudrait dire que tu l'es devenue vers 13/14 ans ...
C'est jeune dis donc !
Comment en est tu arrivé là, seule ou en famille ?
Si seule, comment ça c'est passé avec ta famille ...
Et comment ça se fait que l'on te traite d'extrémiste ?? Respecter la vie des animaux n'a rien d'extrémiste ... ou si ?
 
Bravo et bienvenue !
 
wahou! quel acceuil! ça fait plaisir!
pour te répondre soyabeing je suis la seule végétarienne que je connaisse (j'ai bien un pote qui se dit vegan mais il mange toujours des animaux donc ça compte pas!)
et pour ma famille bah ça c'est pas trop mal passé! j'ai eu une sacré chance! je suis devenue vegan à 13 comme tu l'as dit et ce le jour d'un départ en vacance et ma mère à juste d'accord on va s'arranger...
et pour ce qui est de l'extrémiste on me le dit souvent oui. pour moi la vie de chaque être à la même valeur (dans le bouddhisme on nous dit que chaque être vivant à un jour été notre mère, c'est pour nous aider à avoir la même compassion et le même amour pour tout les êtres) et c'est vrai que mon entourage à parfois du mal avec ça!
voilà pour ma biographie!
et vous vegan depuis longtemps?
à soon!
 
Coucou et bienvenue!!!
ma meilleure amie est d'Arcachon (mais el est pas végétarienne)
 
merci à vous aussi barbux et audrey pour l'acceuil!!
 
Bienvenue Noëmi ! Tu n'es plus seule, te voila parmis nous et nous sommes pleins (j'exagère peut être un peu là ...). Je vois ce que tu veux dire pour l'extrémisme. Avant de rencontrer d'autres vg, chaque discussion sur le végétarisme c'était tous contre un pour me dire "tu es complètement con de penser ca, c'est la nature, la chaîne alimentaire" sans parler de l'universel "cri de la carotte". Quand j'ai rencontré d'autres vg, ca m'a fait très étrange, j'ai ressenti quelque chose que j'avais oublié depuis longtemps : être normal. Plus a se défendre, plus a se sentir à part, que ca m'a fait du bien ! Je me souviendrais toujours de ce moment.

Pour ton pote vegan, il y croit vraiment ? Il sait au moins ce que c'est ?
 
salut gtof! merci pour le réconfort ça fait plaisir!
c'est sur que j'apprécirais d'avoir des potes vg, c'est agacant à la longue de toujours devoir se justifier! à noël ou m'a demandé pourquoi je ne mangais pas d'huitre. leur argument c'est que les huitres n'ont pas de cerveau et donc pas de ressenti, une façon de se déculpabiliser en somme!
alors merci pour ton message! j'aurais du venir sur le forum plus tôt c'est agréable d'être considérée comme dans la norme!!
 
Je ne veux pas casser lambiance mais ... tu n'est pas dans "la norme", comme nous tous ici ...
Mais t'es pas seule ;)
 
ah bah merci soyabeing! moi qui commençais enfin à me trouver normale!
en fait j'ai décidé de considérer que se sont plutôt tout les autres qui ne sont pas normaux!
(bon d'accord c'es pas très réaliste mais ça fait plaisir!)
 
Non mé ...

Entre nous, "t'as totalement raison"
C'est nous qui sommes normaux ...
:D

Mais shuuut fo pas qu'ils l'apprennent. :p
 
C'est quoi être normal ? C'est quand tout tourne rond. Donc nous sommes normaux ! C'est pas nous qui n'osons pas affronter la réalité de ce qu'on mange, cherchant des prétextes/excuses toujours plus vaseu(x/ses) pour garder bonne conscience. Certes nous ne sommes pas dans le moule, dépendant du conformisme ambiant. Galilei non plus ne l'était pas de son temps, quelqu'un dans la salle pour dire que la terre est plate ?

Bref Bluepema rassures toi tu es normale !
 
merci à vous deux!
c'est toujours agréable à lire!
et c'est promis soyaBeing, je le revendiquerais pas trop! faudrait pas qu'ils l'apprenent, ça les déprimeraient!
 
hello bluepema
J'aime pas le "moule" français, cette foutue "normalité" dont il ne faut pas s'éloigner sous peine de... GRRR ! donc bienvenue à toi, "anormale" jeune fille tout à fait "normale" dans ce forum "anormal"
 
merci à vous pour votre acceil mesdemoiselles!
en tout cas pour l'instant ce forum m'est super instructif!
 
Retour
Haut