Bonjour

Poutchi

Broute de l'herbe
Inscrit
6/9/09
Messages
180
Score de réaction
0
Localité
Hainaut, Belgique
Bonjour à tous !

Je lis ce forum depuis un moment et ça y est, j'ai décidé de m'inscrire.

Je tenais d'abord à vous dire que je trouve ce forum très convivial et, étant la seule végétarienne de mon entourage, c'est appréciable de voir comment d'autres personnes vivent leur végétarisme. Grâce à vous j'ai notamment pu étoffer mes répliques lors des critiques !

Pour les présentations, j'ai 25 ans et je vis en Belgique. Je suis devenu végétarienne par respect de la vie et de l'environnement.
Devenir végétarienne n'a pas été facile pour moi. J'ai commencé très tôt à refuser de manger certains animaux comme le lapin ou le cheval auquel je n'ai d'ailleurs jamais goûté. Puis à 15 ans je décide de ne plus manger de viande. Difficile à accepter pour mes parents qui m'obligent à continuer le poisson de temps en temps ... Puis 2 ans plus tard, prise de sang de routine et bingo : carence en fer. C'est normal me diront-ils tu ne manges pas de viande ! Donc ils m'obligent à remanger de la viande. L'horreur ! Ils me limitent quand même au poulet ou aux steacks hachés. Je me revois encore couper de minuscules morceaux, les rouler dans la moutarde et les avaler sans mâcher pour ne pas en avoir le goût !

Les années passent et je fais avec tant bien que mal jusqu'à ce que je prenne mon indépendance. Là, je supprime la viande mais garde le poisson lors des réunions de famille pour ne pas créer de conflit et je l'avoue pour qu'on me fiche la paix !

La semaine dernière je suis officiellement devenu végétarienne, plus de poisson non plus ! Et je me sens beaucoup mieux, en accord avec moi même. J'ai même été fêter ça au resto ! Mon entourage ne le sais pas encore mais quoi qu'ils puissent en dire, je ne reviendrai plus sur ma décision. Je leur ai imprimé pas mal de trucs trouvés sur internet et prouvant que nous n'étions pas plus carencés qu'eux. J'appréhende un peu les futurs repas de famille ou entre amis mais bon ça ira, ils s'y feront (ils seront bien obligé!)

Voilà, ça fait un peu long désolée mais comme ça vous connaissez mon parcours et savez un peu plus qui je suis.

Je tenais encore à vous remercier, car ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul !
 
Bienvenue !
:)
 
Bienvenue Poutchi :)
J'espère que tu savoures ta liberté ;)
 
bienvenue Poutchi
moi aussi j'ai longtemps mangé du poisson quand j'étais invitée pour qu'on me fiche la paix
 
Bienvenue Poutchi! Bravo pour ta décision, elle t'appartient ;)
 
Hello Poutchi
Drapeau48.gif

A 25 ans, je pense quand même que tu peux maintenant voler de tes propres papilles !
 
Merci pour votre accueil !

Mes papilles se portent effectivement beaucoup mieux (le mental aussi d'ailleurs), mais je te rassure elles volent par elle-même depuis 4 ans déjà !
 
Retour
Haut