Une colmarienne vous dit bonjour

jonayla

Jeune bulbe
Inscrit
28/2/07
Messages
97
Score de réaction
0
Localité
Colmar
Bonjour, je suis toute nouvelle et pas encore végé à 100%. Je m'explique: si je ne mange plus de viande chez moi depuis un certain temps déjà, je n'ai pas encore franchi le pas lorsque je suis invitée à manger chez des amis. C'est venu lentement, une prise de conscience que je dois à ma fille. Je l'en remercie d'ailleurs énormément, puisque grâce à elle je suis persuadée pouvoir retrouver une santé meilleure. En fait, mes deux facteurs déclenchants sont la santé et l'écologie.
En tout cas, je n'ai vraiment pas l'impression de me priver de quelque chose!
 
Bonsoir et bienvenue sur ce forum :YE:
Contente de te voir par ici ;)
 
Bonjour Jonayla,

C'est vrai, le pas n'est pas toujours simple à franchir quand on est invité chez des amis... Et c'est plus facile quand on partage ces questions, comme par exemple sur végéweb.

Bienvenue ici! :)
 
Salu a toi et sache que ma mère avai de graves problème de santé que les médecins n'arrivaient pas a résoudre qan elle manger de la viande et des produits laitiers. elle a eu la chance (et par la meme mon frere et moi aussi) de rencontré un homéopathe qui lui a conseillé de se mettre en relation avec un medecin naturel sur paris du nom de M. Dextreit (décédé il y a qq années). ce docteur lui a expliqué , tout simplement, que c'était la consommationde viande et de produit laitier qui lui causait des migraines atroces. il a fallu de nombresues année pour que ma mère s'arrête d'en manger mais finalement el a réussi. mon père a suivi par facilité. ca leur est arrivé qq années plu tard de remanger de la viande et ils ont trouvé ca dégue. du cou il sont resté végétariens et les grosse migraines de ma mère ne sont qu'un mauvais souvenir.

je te comrpends donc qan tu di que c pour la santé que tu commence a te tourner vers ce mode de vie
Bonne continuation
 
Welcoooooooooooooooooooooooooome :)
 
Merci Audrey, je n'avais jamais fait le rapprochement entre mes migraines et la viande. Mais maintenant je comprends pourquoi je n'en ai pratiquement plus.
Et oui Lagrenouille, ma fille est sur ce site: c'est elle qui me l'a fait connaître aussi.
En tout cas votre accueil est chaleureux, merci! :)
 
Bienvenue jonayla :)
 
Ah ok, alors c'est qui, c'est qui ? je peux savoir?
Tiens je propose l'idée d'un système pour faire une recherche pour trouver des membres par régions ? (dans liste des membres) à moins que celà existe déjà? car je pense qu'on ne peux pas connaître tous les membres et ça peut-être une solution pour les rencontrer plus facilement s'ils sont dans notre coin où une région dans laquelle ont peut passer.
 
non ! cydwen? je trouve ça n'en pêche génial d'avoir chacun de la famille ici, je trouve que ça à un aspect rigolo. Bon ba pour ceux qui aurait pas remarqué ou pas eu le temps de voir, moi c'est mon homme tofuphobe qui m'a sensibilisé sans le vouloir d'ailleurs à être végétarienne (mais c'est moi qui est trouvéle forum!). Et puis dîtes vous (mère et fille) que si ont est plus nombreux qu'une personne chez des amis ou en famille à manger végétarien et bien celà à 2 fois plus de poid! ba oui une personne on oubli delui préparer un trucdifférent mais 2 à table ça fait moins bien! lol
A+
 
Encore une fois merci à tous pour votre accueil.
Eh oui Lagrenouille, Cydwen est ma fille bien-aimée, et c'est donc ma petite-fille qui a mangé de la vache....j'en ri encore!
L'idée de connaître les régions de chacun me semble intéressante mais j'avoue que je n'ai pas encore visité toutes les pages du site. Je le fais petit à petit.
 
Bienvenue jonayla.

Ca devient compliqué de suivre les relations ici :ROFLMAO: Elle était comment cyd étant petite, quelques anecdotes sympathiques à raconter ? ;)
 
GTof":mloyqfi3 a dit:
Bienvenue jonayla.

Ca devient compliqué de suivre les relations ici :ROFLMAO: Elle était comment cyd étant petite, quelques anecdotes sympathiques à raconter ? ;)
audrey06":mloyqfi3 a dit:
OUi OUi des anecdotes, on veu tout savoir!!! hi hi hi
:mmm: Mé euh ! :tongue:
 
Cyd a toujours été une petite fille volontaire et prête à assumer ses choix. Je suis très fière d'elle.
:D:D:D:D
 
Retour
Haut