Présentation :)

  • Auteur de la discussion STL
  • Date de début

STL

Broute de l'herbe
Inscrit
5/12/09
Messages
211
Score de réaction
0
Site web
equinethique.forumperso.com
Bonjour,

Je viens ici pour trouver quelques idées recettes et voir un peu ce qui se dit ici :)
Je suis "végé non stricte" depuis 6 ans, c'est à dire que je mange de la viande/poisson à 2 à 4 repas par mois (occasions conviviales ou besoins express de fer en période féminine, que j'ai violente).

Je suis ingénieur en environnement et ma très forte réduction de consommation de viande trouve son fondement dans une volonté de diminuer mes impacts environnementaux, comme une manière minime de participer à une meilleure répartition des richesses.
Enfin je ne peux envisager la consommation quotidienne de viande autrement que comme un gâchis de vies...
Je pars du principe que le consommateur est acteur.

Je ne considère pas les omnivores comme des criminels ni des idiots. Et je pense d'ailleurs que c'est ainsi que j'ai permis à nombre de mes amis de réfléchir à tout ça, ce qui les a amenés à réduire d'eux-mêmes leurs consommations.

A part ça je suis cavalière-propriétaire, passionnée évidemment par le monde équestre mais également la biologie, la nutrition, la santé.... bref la vie :)

En espérant trouver ici des personnes ouvertes d'esprit (ce qui est loin d'être toujours le cas dans les communautés végé/végan).

A bientot :)
 
Merci,
Bonne question! :D Ca veut dire plein de choses.
Je suis formée pour réaliser des études d'impacts, donc estimer les conséquences d'une activité quelle qu'elle soit sur l'environnement (eau, air, sols, biodiversité, écotoxicité, déchets...)
J'ai également une formation juridique en droit de l'environnement (eau, air, déchets, installations classées = entreprises polluantes).