Et ça continue :D

Mellowmind

Jeune bulbe
Inscrit
16/1/10
Messages
29
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Priscilla, belge, bientôt 22ans et végétarienne depuis 4ans!

Voilou!

A bientôt les gens! :D
 
bienvenue :)
 
Bienvenue!

Comment en es-tu venue au végétarisme? :)
 
Lys":37e1n89u a dit:
Bienvenue!

Comment en es-tu venue au végétarisme? :)
Re!

Je me suis intéressée à la cause animale tout simplement!

De fil en aiguille, j'ai arrêté de manger du cochon, vache, poulet et poisson en dernier pour finir en accord avec mes convictions :)

Tout ce qui est lait et oeufs, je les achète bio!
Pareil pour ce qui est des cosmétiques, des produits d'entretien, etc, je fais mon possible avec mes maigres moyens...Pas toujours évident tout de même! (Merci le colruyt d'ailleurs^^)

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est par ici =>http://www.bioplanet.be/bioplanet/index.jsp?taal=F

Façon très simple de faire vos courses bio, vous passez votre commande sur le site, vous choisissez dans quel colruyt vous souhaitez que votre colis arrive, vous passez quatre jours plus tard dans le magasin choisi et hop direction la caisse avec votre colis!

Je te pose la même question Lys!

Je vois aussi que tu es de Belgique! De quelle région viens-tu? Je suis de la région de Liège pour ma part :)

PS: Merci pour l'accueil sympa :p
 
tu es en bonne voie, continue ainsi!ton boulot a-t-il rapport avec tes convictions?bon j'espère que nous pourrons t'aider et que tu nous apporteras de nouvelles idées
 
p'tite-végétarienne":2fd04jgj a dit:
Ton boulot a-t-il rapport avec tes convictions?
Alors actuellement je suis des cours du soir pour obtenir mon diplôme CESS (Bac en France :)) pour faire je ne sais trop quoi encore; Vétérinaire (quand même 7 ans minimum et le temps passe vite donc je verrai!)

Je souhaite mettre à profit le temps qui m'est donné pendant cette période de cours du soir donc en septembre prochain, je commence une formation d'auxiliaire en soins vétérinaire, formation qui durera deux ans et j'aurai donc mon diplôme d'auxiliaire en soins vétérinaire, reconnu par la communauté française.

Je souhaite aussi, pendant cette période de cours et de formations faire du bénévolat pour amasser un maximum d'expérience et peut-être aussi d'attestations; par exemple en Picardie, je sais qu'ils recrutent chaque années des bénévoles pour s'occuper de phoques en Baie de Somme
==>> http://www.picardie-nature.org/spip.php?rubrique99

L'association http://www.apasdeloup.org/ qui propose souvent des petits séjours un peu partout en France et en international.

Et mon petit rêve à moi, ça se passe en Bolivie,Inti wara yassi, une organisation qui a fondé un refuge et qui s'occupe d'animaux sauvages qui ont été maltraités ou abandonnés; le séjour la-bas ne coûte vraiment pas cher (120$ US les quinze premiers jours pour le logement et la nourriture puis 6$ US par nuit...) mais il y a quand même le billet d'avion à vos frais :).Ils recrutent également des bénévoles, même sans aucun diplôme!On y rencontre des gens du monde entier, une autre culture, on apprend à mieux se débrouiller dans d'autres langues,...Bref, le pied!Je me suis renseignée sur des forums qui parlaient de cette communauté, ça a vraiment l'air chouette!
==>>http://www.intiwarayassi.fr/

Il y a aussi l'association GAIA qui recrute des personnes pour sensibiliser le public dans la rue et qui peut éventuellement offrir des formations; Ne me demandez pas lesquelles, je ne me suis pas encore assez renseignée^^

Enfin voilà, tout ça pour dire que mon boulot aura un rapport avec mes convictions :) Parce que je ne compte pas rester dans un cabinet vétérinaire en Belgique toute ma vie et que je veux voyager et venir en aide aux animaux qui se font massacrer en continu dans ce bas monde :(

D'ailleurs, si des personnes sont intéressées pour faire des petites "randonnées" comme celles que j'ai citées un peu plus haut, faites-vous connaître >:)
 
bienvenue Mellowmind. eh bien, que de projets ! c'est très intéressant tout ça.
 
Bienvenue !!!

Mellowmind":20cpfklw a dit:
Je souhaite mettre à profit le temps qui m'est donné pendant cette période de cours du soir donc en septembre prochain, je commence une formation d'auxiliaire en soins vétérinaire, formation qui durera deux ans et j'aurai donc mon diplôme d'auxiliaire en soins vétérinaire, reconnu par la communauté française.

D'ailleurs, si des personnes sont intéressées pour faire des petites "randonnées" comme celles que j'ai citées un peu plus haut, faites-vous connaître >:)
On a un peu les mêmes idées/envies question métier.
Tu habites en Belgique, donc je voulais savoir, cette formation "auxiliaire en soins vétérinaire", c'est une formation par correspondance qui vient de Paris ou c'est un truc de Belgique ?
Enfin de Belgique j'imagine comme tu dis que c'est reconnu par la communauté française
Parce que j'en ai fait une, ça m'a coûté une fortune (toujours en galère à cause de ça), et le diplôme n'est pas officiellement reconnu dans la profession et n'offre aucun débouché ... arnaque donc.

Si j'avais su, j'aurais été faire mes études en Belgique tiens :rolleyes:

Sinon, moi les randonnées du genre, j'adorerais mais dans mon coin, parce que bouger à l'autre bout du monde, aie ..
 
Hello Punkygirl!

Tu as dû suivre cette formation via l'IFSA ou un truc du genre pour que ça se soit passé par correspondance?
Je m'étais renseignée à leur sujet et en effet beaucoup de gens disaient que ce "diplôme" n'était pas reconnu par l'état!
Alors j'avais trouvé cette formation qui se fait via GIPSA http://www.gipsa.fr/index.php?url=pages/info/RLG_accueil.html/

Ce sont des cours en alternance (donc un temps pour suivre les cours et tu dois trouver toi-même le vétérinaire qui voudra bien t'engager pendant cette période de formation) et après avoir lu des avis de vétérinaires, le diplôme est bien reconnu par l'état!

Malheureusement il est vrai que ce métier n'a pas beaucoup de débouchés, enfin d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net...

Sinon la formation que je vais entamer en septembre prochain est nouvelle depuis septembre 2009, ce ne sont pas des cours par correspondance, j'irai sur place et il y aura des stages à faire.

Et pour finir, si les petites randonnées t'intéressent, envoie-moi ton adresse mail en mp, on pourra en discuter :)
 
Oui voilà c'est tout à fait ça !

On m'a aussi parlé de GIPSA, mais malheureusement trop tard, j'avais fini ma formation avec l'IFSA, pff je suis dégoutée ...
Il n'est pas trop tard mais bon, comme tu dis, peu de débouchés, bonne sélection, pistonnage ...

C'est toujours mieux quand c'est sur place! Parce que c'est bien beau de lire les différentes techniques, soins etc .. mais encore faut-il pouvoir les appliquer sur le terrain.

Okay je t'envoie un MP ;)
 
Retour
Haut